Hello,
J’suis en train de préparer, professionnellement, un cours sur l’Univers du jeux de soc’ en général. Je me tourne souvent sur le site et notamment le forum pour rechercher des infos.
J’ai plus de peine (mais j’ai moi-même du mal à y voir clair sur ce sujet) sur tout ce qui tourne sur le métier même d’éditeur de jeux.
Existe t’il une liste, comme pour les éditeurs, quelque part ?
Pourquoi décide t’on un jour de s’auto éditer plutôt que de confier son jeu à une société d’édition (outre le fait qu’on a pas trouvé, hein ! ) ?
Si vous avez des “billes” là dessus, j’suis preneur
++
Pour le goût de l’aventure principalement je pense…
la seule raison ? Quels sont les risques et les avantages ?
Les risques, c’est ton argent.
Les avantages, c’est d’éditer le jeu exactement comme tu le souhaites…
Et les femmes, bien sur…
JSP avait fait un article vers le début d’année sur l’auto-édition, je pourrai à l’occasion retrouver où (février je crois)
djoul dit:Et les femmes, bien sur...
Coquin !
TU as également un TTien qui se lance dans l’avanture de l’auto édition avec Maamut. Tu devrais le contacter…
Par ailleurs, le “top des topics utiles”, contient pleins de choses exploitables dans la partie “édition”…
Karis dit:TU as également un TTien qui se lance dans l'avanture de l'auto édition avec Maamut. Tu devrais le contacter...
Par ailleurs, le "top des topics utiles", contient pleins de choses exploitables dans la partie "édition"...
yep comme par exemple, http://trictrac.be/jeux/forum/viewtopic ... light=krok
ou http://trictrac.be/jeux/forum/viewtopic ... light=krok
djoul dit:Et les femmes, bien sur...
...dans l'Alfa en leasing...

Ludo M. dit:Pourquoi décide t'on un jour de s'auto éditer plutôt que de confier son jeu à une société d'édition (outre le fait qu'on a pas trouvé, hein ! ) ?
Dans mon cas, la motivation essentielle était d'atteindre les éditeurs avec une auto-édition. Maintenant, ma motivation est de sortir mes jeux malgré qu'ils aient été boudés par les éditeurs

Groddur, micro-auto-éditeur.
Petite précision : tu parles de distributeur de jeux dans ton entête qui sont rarement les Editeurs de jeux…
Mais tout le monde t’a répondu naturellement en te parlant d’édition de jeux.
En tout cas, je pense que la première règle d’un nouvel éditeur est de ne jamais se lancer tant qu’il n’a pas trouver de distributeurs.
Ba en fait…
je trouve que cet univers est super ouvert à l’auto edition…
si ce n’est pour en avoir des rapports et le peaufiner…courir sans cesse les salons doit etre epuisant… meme si pas loin du obligatoire…
certes editer un jeu doit couter un ptit peu de sous c’est sur… mais si on commence avec 30 ou 50 boites avec un minimum de buzz et de bons retours des tests, pourquoi pas tenter non ?