Monsieur Phal dit:En fait, ce sont les pubs sur TT et nos compétences de dev que nous vendons qui payent tout ça. Au lieu de s'acheter une villa sur la côte d'azur, on fait ça Bon, ce serait bien que la pub soit plus présente, mais comme on ne réclame pas, et que nous n'avons pas de commercial...
Simple question chère Mr Phal, point de désobligeance là dedans, juste de la curiosité orientée (je gère une communauté dans un tout autre domaine...) : Voulez vous dire que les éditeurs ne déboursent pas le moindre centime pour financer un poil de vos vidéos ???
En fait, c’est plus compliqué que ça. Disons que des éditeurs prennent de la pub sur TT parce qu’ils estiment que nous faisons du bon travail et qu’en plus ça leur fait de la pub. Certains soutiennent beaucoup, d’autres moins, c’est en fonction de leur moyen. C’était le cas avant la TT TV. Quand quelqu’un vient nous voir pour une TT TV, nous ne facturons rien de plus. Nous avons à un moment décidé de dire, si vous voulez une TT TV, il faut au moins prendre un peu de pub, histoire que ça paye les K7 et l’électricité et l’usure du matériel. Mais très vite on s’en rendu compte que ça nous faisait bizarre d’avoir des comptes à rendre sur les délais de mise en ligne, par exemple, et tout ça… Bref, on a laissé tombé. Du coup, nous sommes libre de dire non à quelqu’un, de faire ce que l’on veut, comme on veut. Bon, souvent, mais pas toujours, les gens qui viennent nous payent une pizza ou un Tex Mex, c’est sympathique, mais ça ne couvre pas les frais, mais on fait toujours ce qu’on veut, comme on veut…
Après, donc, il y a ceux qui donnent des sous toute l’année, via les bannières. Ils ne sont pas mieux traité, ni moins bien et, vidéo ou pas, ils prendraient des bannières, parce que ça impacte quoi qu’il arrive.
Bref, nous comptons sur la “morale” des éditeurs, mais ils n’ont pas tous les moyens, mais ceux qui les ont, les moyens, ont souvent la “morale” qui va bien et ils ont de la pub sur TT. Donc nous ne nous plaignons pas.
Merci bien chère Monsieur pour cette réponse rapide, claire et franche !
J’y ajoute un bravo pour la démarche , même deux tiens
Mais du coup voila ma curiosité bien aiguisée… Quand vous parlez de compétence de développement, j’imagine bien que c’est du Flatprod, et j’imagine bien que c’est pas vraiment le lieu pour en discuter… Et du coup j’imagine que vous pensez que j’imagine bien… et que c’est bien d’avoir de l’imagination… Mais du coup je me lance quand même, au vu de votre loquacité matinale du jour J’ouvre les guillemets et tout, et tout : “vous vendez quoi comme dev, et à qui” ? Ca reste dans le secteur du web, de la niche du jeu, de la video, un peu de tout, ou encore rien de tout ça ? Voila, la question est lâchée… En ce moment, ça me chatouille du business model, alors… Osons !
Nous acceptons très peu de client En fait, nous ne démarchons pas, les gens viennent nous voir. Alors, ce sont des gens qui nous connaissent, et forcément ils sont essentiellement du milieu du jeu. Flat Prod a travaillé sur les sites d’Asmodee par exemple… Nous avons fait des presta vidéos pour l’agence de com qui était au dessus de nous (avant que nous prenions tout le bâtiment)…
Bon bah nous voila bien… On en sait plus mais pas encore grand chose… Ca ne fait pas une activité régulière qui permet de faire tourner une boite et de payer des employés… et surtout de financer une double activité !
Je sais ma curiosité me perdra…
Merci quand même pour le bout d’indice, et si vous vous sentez d’en ajouter une tranche, j’ai encore un peu faim
Je ne vous demande pas le bilan de la boite hein !!! J’aimerai juste savoir comment vous rendez ça viable !
Pour revenir aux vidéos vous devriez faire des DVD et les mettre en vente, comme ça vous pourrez enfin vous offrir la villa sur la cote d’azur avec le gros 4x4 qui tue les mamans ours sur la banquise qui fond (oui vous n’avez pas le permis mais c’est dans le contrat d’achat de la villa un 4x4 devant ).
Sinon pour le principe des TTTV avec les éditeurs.
rafpark dit:Pour revenir aux vidéos vous devriez faire des DVD et les mettre en vente, comme ça vous pourrez enfin vous offrir la villa sur la cote d'azur avec le gros 4x4 qui tue les mamans ours sur la banquise qui fond (oui vous n'avez pas le permis mais c'est dans le contrat d'achat de la villa un 4x4 devant ). Sinon pour le principe des TTTV avec les éditeurs.
Salut,
En fait je relève ce topic car j'ai une tite question pour Mr Phal. Je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de télécharger légalement les TTtv... Et oui au lieu d'un film à la tv, je préfère les TT tv
Maintenant, je me doute bien que Mr Phal ne gagnerait rien à celà... Enfin je pense.
C'est pourquoi l'idée du DVD ne me semble pas débile du tout ! Celà me permettrai de voir mes TTtv et ça vous permettrai de faire, peut-être des bénèfs...
Enfin je dis ça, mais je n'y connais rien du tout. Si un TTcien ou Mr Phal pouvait éclarer ma lanterne qui n'est pas commerciale pour un centime
Monsieur Phal dit:on fera probablement un truc pour que ce soit lisible sur téléphone et autres tablettes via une appli dédié ou un site au format Monsieur Phal
Je relance un peu le sujet..., cela est il toujours d'actualité ??? Voici une application iPad qu'il serait bien qu'elle existe,sûr. (même payante)
Monsieur Phal dit:on fera probablement un truc pour que ce soit lisible sur téléphone et autres tablettes via une appli dédié ou un site au format Monsieur Phal
Je relance un peu le sujet..., cela est il toujours d'actualité ??? Voici une application iPad qu'il serait bien qu'elle existe,sûr. (même payante)
En tous cas, Tric Trac a une valeur difficile à quantifier: C’est de faire parler des jeux (surtout la TTTV) et rendre palpable ce monde ludique! Cela attire et fidélise les futurs clients plus facilement et j’en suis l’exemple parfait. En chiffre, une personne comme moi représente environ une dizaine de jeux par an. Combien sommes nous à être tombé dans le chaudron depuis 3 à 4 ans?
L’autre acteur incontournable, ce sont les associations de jeux. Et Asmodee l’a parfaitement compris avec sa politique.
C’est surtout le seul bon site actif sur les jeux de société… Autant pour les jeux videos par exemple, il y en a plein, mais pour les jeux de société, il n’y a que TT.
DecMoon dit: L'avantage certain est que pour le regarder on n'a pas besoin de connexion (pratique dans le métro / train / avion / coins perdus), contrairement aux applications dédiées qui sont souvent du streaming, donc connexion obligatoire
+1. Pouvoir regarder les TTV pendant la pause boulot ce serait sympa