… ça serait difficile et compliqué de mettre les TTtv en podcast vidéo sur Itunes? C’est en projet?
Non je dis ça parce que quelque part moi personnellement et égoïstement ça me rendrait heureux de pouvoir vous mater (oui oui comme un vieux pervers) en allant au travail dans les transports en commun… Hummmm Mr Phal dans les transports en commun!!!
Quelque chose m’intrigue.
Mr zen dit:en podcast vidéo sur Itunes
C’est une déformation applelienne pour dire “des liens pour télécharger les vidéos”, ou pas
Bin un podcast vidéo oui c’est un peu ça, mais l’accès se trouve également sur itunes au format ad hoc… enfin je crois je ne suis pas es doctor en sciences applenésiennes!
Mr Phal.
Voilà.
Oups… je n’ai lu que le titre -_-
Et l’avantage du podcast (me semble-t-il) c’est l’abonnement. Tu n’es pas obligé d’aller voir tous les sites sur lesquels tu télécharges tes machin. Dans ton itunes tu cliques sur “synchroniser” et il se débrouille.
Pour moi qui vient de tomber dedans, je trouve ça excellent : on est sûr de ne RIEN louper.
NB : peut-être faudrait-il mettre ce post dans “question sur le site”, non ?
Edit : en plus, sur Itunes, il y aurait carrément plus de visibilité. C’est incroyable le nombre de sites qu’on trouve avec le mot clé “podcast”.
En même temps si tu avais un smartphone digne de ce nom tu n’aurais pas besoin de quémander à Mr. Phal de se lier aux “règles” ridicules de la pomme.
Le ver est dans la pomme. Le robot écrase les pommes.
Khelz dit:En même temps si tu avais un smartphone digne de ce nom tu n'aurais pas besoin de quémander à Mr. Phal de se lier aux "règles" ridicules de la pomme.
Le ver est dans la pomme. Le robot écrase les pommes.
C'est dingue ce que la sottise de certain peut entraîner.
Voilà un topic qui suggère une excellente idée... mais certains craignant sans doute que leur bêtise puisse les handicaper dans l'exploitation de cette ingéniosité, s'efforcent par tout les moyens de conduire ledit topic dans la cage aux troll.
Dans la mesure ou Phal lui-même est équipé en iPad/iPhone, pas sûr que l’argument de Khelz soit bien recevable
Le nouveau TT sera orienté vers ces terminaux, d’après ce qu’on a déjà pu lire ici ou là mais un abonnement Podcast, je ne serais pas contre non plus.
Le mystère est à son comble mais je vois que je ne suis pas seul interressé par cette demande.
CBP dit:Et l'avantage du podcast (me semble-t-il) c'est l'abonnement.
Exact et personnellement, à usage quotidien que moi j'y trouve un côté pratique, c'est bien pour ça
C’est moi qui ne comprends rien aux nouvelles technologies ou en gros on demande à mr Phal de perdre du temps et de l’argent pour monter un systême (podcast) qui permet de profiter des vidéos sans passer par les pages Tric trac et leurs publicités, sources de revenus du site?
A la limite celait serait plus concevable comme service dans un abonnement payant.
Cher Monsieur,
EN fait, Monsieur Bertrand n’a pas tout à fait tort, nous avons besoin, nous avons envie, que les gens viennent sur Tric Trac… je comprends l’intérêt, moi le premier j’aime voit tout ça sur mon téléphone, mais c’est compliqué de produire des vidéos et de se couper de revenue (faut bien le payer le Monsieur Node). Donc, on fera probablement un truc pour que ce soit lisible sur téléphone et autres tablettes via une appli dédié ou un site au format, mais sans doute pas en podcast via Ithunes (ou alors avec un système d’abonnement un truc du genre).
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Par Itunes l’abonnement n’est pas forcément gratuit.
J’avoue que je ne sais pas trop quel prix je pourrais mettre dans un abonnement me permettant de lire mes vidéos dans le train (où je doute qu’il y ait de la wi-fi) car je n’ai pas d’Ipod lecteur de vidéo.
Toutefois jusqu’à 3 € par mois, je me dirais que ça vaut le coup. Je dis ça, mais je n’ai aucune idée du prix d’un abonnement usuel de podcast vidéo ou du “prix de reviens” d’une vidéo.
je relance un peu le topic au cas où ! j’attends une appli ou un truc du genre permettant de voir nos chers vidéos de la tttv
Pour éclaircir quelques points :
- Un podcast est par définition gratuit (sinon c’est via les séries et c’est plus compliqué à mettre en place).
- Un bête flux RSS fonctionne tout aussi bien pour les réticents apple (dont je ne fait pas partie). Mais de toutes façons le format RSS apple est un bête flux classique avec quelques balises en plus, donc les arguments anti apple ne tiennent pas vraiment la route.
- Si le problème n’est que la rémunération apportée par la publicité en début de vidéo sur le site, rien ne l’empêche de l’intégrer directement à la vidéo du podcast (exemples de podcasts contenant de la pub : les podcasts nowatch, les conférences TED, les podcasts Revision3, la chaîne techno)
Voilà, et effectivement moi c’est un truc que j’apprécierai chez tous les sites qui font de la vidéo, pouvoir mettre ça à côté de la radio des jeux, proxy-jeu et boitecast
L’avantage certain est que pour le regarder on n’a pas besoin de connexion (pratique dans le métro / train / avion / coins perdus), contrairement aux applications dédiées qui sont souvent du streaming, donc connexion obligatoire
Assez intéressé aussi par une possibilité de download des videos, meme si c’est dans une résolution moindre.
Vu la multiplication des gadgets (ibidules, android, netbooks sous windows, linux, et autres, tablettes, smartphones divers, …) se lier à un seul format me semble dommage. Si c’est une ‘app’ c’est encore plus dommage car cela restreint l’accès à ceux qui ont un appareil compatible, ou alors il faut multiplier les apps et ca coute cher à faire et à entretenir.
Le scénario idéal pour moi :
- un lien permettant de downloader les videos dans un format ouvert (mp4 ou autre H264), et un flux rss reprenant ces liens
- des pubs intégrées à la vidéo, avant, après, et pourquoi pas pendant, toutes les X minutes
- la possibilité de prndre un abonnement à l’année qui donne accès à des downloads sans pubs
rhooo, ca fait du bien de rêver
Cher M. Phal,
le podcast je m’en tamponne, la TTTV me va bien comme ça, mais comment faites vous pour gagner de l’argent avec ??? (vu que c’est le pourquoi du comment, entre autres, du pas de podacatage)
A part la pub pour le chargement de la vidéo, il n’y en a pas sur le site. Et on peut accéder directement sur TTTV sans passer par TT…
Merci.
Y a quand même une intro publicitaire pendant le “buffering” de la vidéo.
edit : oui bon, tu l’as dit en fait.
Cher Monsieur talmont,
La seule pub en intro doit à peine couvrir le prix des K7 utilisés dans le mois En gros, on peut dire que l’on fait ça à perte si l’on parle qu’argent, mais il y a le plaisir, l’orgueil, l’égo et l’image de TT, et ça, ça compte.
En fait, ce sont les pubs sur TT et nos compétences de dev que nous vendons qui payent tout ça. Au lieu de s’acheter une villa sur la côte d’azur, on fait ça Bon, ce serait bien que la pub soit plus présente, mais comme on ne réclame pas, et que nous n’avons pas de commercial…
Du coup, quand on a des remarques désobligeantes, ou des mecs qui nous font chier avec leur grandeur d’âme ludique qu’ils ont eux et pas nous, j’ai juste envie de les envoyer se faire voir
Mais attention, on ne se plaint pas, on ne pleurniche pas, on a un job de rêve, alors on en profite tant que ça dure
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bien dit, Monsieur Phal
On est de tout cœur derrière toute l’équipe.