[Divers JCE] Jouer sans construire de decks?

Bonjour,
Ma question concerne notamment les jeux de cartes évolutifs compétitifs.
Je possède Warhammer Conquest et Le Trône de Fer 2ème édition, je souhaitais donc savoir:
-[Warhammer Conquest] si en ayant acheté le premier cycle de packs ainsi que les deux extensions deluxe afin d’avoir toutes les factions, deux seigneurs de guerre par faction et à peu près autant de cartes pour chaque faction, je peux mélanger toutes les cartes que je possède pour chaque faction et jouer ainsi (en oubliant forcément la condition de victoire “vider le deck de l’adversaire”) et en ne choisissant que le seigneur de guerre en début de partie.
-[Le trône de fer] si en achetant toutes les extensions deluxe au fil du temps je pourrais mélanger toutes les cartes en ma possession pour chaque faction et jouer ainsi (encore une fois la condition de victoire “vider le deck de l’adversaire” n’est plus valable).

Voila les deux cas de figures qui m’intéressent, évidemment je cherche à jouer de manières très casual mais je m’inquiète tout particulièrement du fait de rendre une des conditions de victoire obsolète car je soupçonne que quelques factions se basent la dessus.
Sinon je prends également toutes les suggestions et témoignages d’autres façons de jouer sans créer de decks. 
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Pour le trone de fer, la réponse est non tu risques d’avoir des decks complétements inutilisables (tu peux te retrouver qu’avec des lieux ou des attachements par exemple dans des tirages de main) de plus dans tous les cas tu vas devoir faire du deckbuilding sur la partie “Complots” (7 cartes complots uniquement).

Si vraiment tu veux pas faire de deckbuilding le mieux est de regarder sur le net des decks d’autres joueurs pour avoir des decks qui tournent et pouvoir jouer un minimum sans subir la pioche comme unique driver de jeu

Pour l’instant, la victoire à la meule n’est pas viable pour Trône de fer toute façon

Pour Conquest, tu ne peux pas mélanger les cartes sans faire de deckbuilding préalable : tu risques de te retrouver avec uniquement des attachements ou des supports et pas de troupes ou l’inverse, donc injouable.
Il y a vraiment (comme pour tout jeu de deckbuilding forcément), des combos à faire et inversement, des mélanges qui ne peuvent absolument pas fonctionner, rendant le jeu inintéressant au possible.
Pour la meule de deck, j’ai fait quelques parties (doux euphémisme ^^) et je n’ai jamais vu cette condition arriver.

Oui non comme dit au-dessus ça sera injouable en plus de ne pas avoir des decks legit. 
Le deck building est une part importante de ce type de jeu, comme dit au-dessus le mieux est encore de regarder sur le net et de copier les decks des joueurs.

ici pour le TdF : http://thronesdb.com/decklists
Ici pour Conquest : http://www.cardgamedb.com/index.php/wh40kconquest/warhammer-40-000-conquest-decks-section/_/warhammer-40-000-conquest-decks/

Merci pour vos conseils et liens, j’espère qu’avec les cartes que je possède je serais en mesure de faire 2 decks par factions (au moins pour Conquest étant donné que j’ai deux seigneurs de guerre par factions) et qui sait peut-être qu’après quelques parties l’envie me prendra de jeter un coup d’oeil à la création de mes propres decks.
L’idée ne me repousse pas mais le problème est le suivant:
Je joue toujours à ces jeux avec mon frère et il ne veut pas créer ses propres decks donc si je crée moi-même tout les decks avec lesquels nous jouons j’ai peur que ça me donne un avantage distinct, ai-je tort? Connaître le contenu du contenu du deck de l’adversaire déséquilibre-t-il le jeu? Ou alors ne devrais-je m’en inquiéter que si je jouais à haut niveau? Peut-être que si je lui explique rapidement comment son deck fonctionne et les stratégies a suivre en priorité si il joue tel ou tel deck avant le début de la partie…?

Bonjour,
Je peux te répondre car nous jouons de cette façon à Star Wars Destiny. Je prend des listes de paquet tout fait sur l’internet. Le seul point délicat est d’avoir deux paquets de force à peu près égale. Peu importe que je vois les deux paquets, l’idée étant que nous essayons de comprendre comment les jouer au maximum de leurs possibilités. Et ensuite nous les jouons à tour de rôle.

Cordialement.

Piggypark dit :Peut-être que si je lui explique rapidement comment son deck fonctionne et les stratégies a suivre en priorité si il joue tel ou tel deck avant le début de la partie...?

Oui tu peux faire ça. Et vous échanger les decks aussi peut-être une option même si c'est pas ma façon de faire ça peut permettre d'équilibrer et varier les parties. 

Le mieux ce serait de jouer à Epic, beaucoup de fun et de profondeur avec zéro deckbuilding.

Sinon ya Ashes où les différents decks sont déjà pré-buildés.