Divers

Bonjour,
Il se trouve que je n’ai pas encore passé le cap de la cotisation et cela même si je me suis aventuré jusqu’au moment de payer. A chaque fois une chose me freinait au dernier moment, au début, c’était car j’attendais de voir à quoi ressemblerait la nouvelle version. Par la suite, je pense que c’était le montant qui coinçait un peu surtout que je me disais que la version comme elle était en l’état me convenait (avec ses frustrations de voir des articles plusieurs jours à l’avance sans pouvoir les lire) sans avoir à payer 50€. Cela dit le travail de votre site est très bien et il me semble normal de vous aider et je suis sûr de le faire même si je n’ai pas décidé quand (avant la fin de l’année, sûr).
Néanmoins cela ne m’empêche pas de réfléchir à ce qui me plairait comme amélioration pour ma propre utilisation et pour me motiver de manière certaine :)
Voilà mes réflexions :
•Permettre l’enregistrement des filtres et affichage par page
•A partir de la fiche d’un jeu :
oNe pas simplement voir le nombre de personnes possédant le jeu mais pouvoir voir la liste des personnes possédant le jeu et aller sur leur ludothèque perso le cas échéant à partir de cette liste.
oPouvoir différentier les photos en fonction de leur version car à force, on ne sait pas quelles sont les bonnes photos
oAjouter une option pour permettre de préciser si le jeu comprend du texte ou pas et un champ pour préciser où le cas échéant
oAjouter un champ pour préciser la taille des cartes et le type de protèges carte ad hoc en fonction de la version du jeu
oPouvoir chercher les jeux en vente
oPouvoir sélectionner les personnes qui cherche un jeu
•A partir de sa ludothèque :
oPermettre l’import et l’export de sa Ludothèque avec les champs que l’on souhaite (ex : auteur, nom du jeu, note tric trac, les jeux en vente …)
oPouvoir marquer les jeux que l’on souhaite vendre et ajouter un champ pour pouvoir indiquer un prix et son état
oAvoir un champ permettant des commentaires perso (exemple : cadeau de X, Achat sur un brocante à 5€, …)
•Avoir des mini tutoriaux pour une prise en main du site pour les nouveau venus (créer une fiche de jeu, ajouter un jeu en tant qu’extension, ajouter des liens, etc.) et pour les anciens (nouvelles fonctionnalités ajouté au fur et à mesure)
•Permettre les connexions entre membres :
oPouvoir rechercher toutes les personnes d’une même ville ou d’un département et permettre l’envoi d’un email global (exemple : annoncer un festival)
oPouvoir gérer un calendrier départemental des évènements « jeux » (tous les festivals mais aussi les soirées des associations de jeux avec un système de répétition) surtout que la carte existe mais n’est pas opérationnel.
Exemple :
•Mardi 29 octobre 2013 :
o20:00 – Bar l’Artichaut - Soirée mensuelle Philibert
o20 : 00 –xxxx - Sortie ponctuelle via le site OVS
o20:30 – Association « La Maison des jeux » - Soirée hebdomadaire
o20 :30 – xxxx
o21 :00 – Médiathèque « xxxx » - Soirée nocturne …

•Commentaires concernant les projets : ne pensez-vous pas que “la tête dans le pion” ne plombe pas un peu vos projets de reportage car certains ont déjà traité (je pense à “Cocktail games” par exemple).
Et peut-être même que certaines personnes pensent que cela s’apparente à de la pub de la part des entreprises visitées donc autant que ce soit elle qui assume le projet ? (perso, je suis mitigé)
*Qu’en est-il des Tags concernant les jeux ? Est-ce opérationnel ?
Tout cela pour faire avancer le schmilblick … du moins je l’espère :)

Je ne suis pas sûr que ça va beaucoup vous aider à décider ^^
La plupart (voire toutes en fait) de vos propositions sont en projet. Certaines pour pas tout de suite mais bientôt et les autres pour après.
Il faut savoir que chaque module prend du temps à développer surtout parce que tout est désormais intriqué ou presque. Certaine chose vont plus vite que d’autres mais nous allons essayer de ne pas trop nous disperser.
Disons que là les fonctions principales sont en place et fonctionnent.
Maintenant il faut ouvrir les options absentes mais aussi retoucher quelques trucs comme la présentation des fiches de jeux.
Sur le deuxième point, nous ne sommes pas la Tête dans le Pion mais vous avez déjà dû remarquer la différence de ton. De fait la TdlP est un produit promotionnel, autant nous voulons montrer les coulisses voir comment les choses fonctionnent, ce qui motive les gens qui sont là, ce qui ne les motive pas. Bref on est moins NRJ et un peu plus les Enfants du Rock mâtiné de Arte.
Je crois que je vais faire des amis ;)

Tout d’abord Docteur Mops, merci pour votre réponse :D
Puis je me disais que pour vous éviter les questions chronophages concernant le site pourquoi ne pas mettre en ligne un planning des évolutions avec une barre de progression car cela permettrait de suivre vos progrès en temps réel
?
En plus, on verrait tout ce que vous prévoyez :wink:
Un des points importants dans la réussite d’un projet informatique est la communication :china:

Bon alors je commence :
Monsieur Olivier est en congé.
Monsieur Malek bosse sur l’intégration/abonnement/player de la Tric Trac TV