Diverses question sur le fonctionnement de TRIC TRAC.

Bonjour à vous,

joueur de jeux de tout poils depuis 40 ans, j’ai décidé, suite à un pépin physique, d’occuper mon temps en contribuant au site de TRIC TRAC.

Mais voilà, pour moi tout est nouveau et je me pose bien des questions. En voici quelques unes qui me viennent régulièrement en tête:

-Je souhaiterai poster une variante pour le QUARTO, jeu qui se trouve 3 fois dans la base pour des raisons d’édition de luxe ou non, et pour les 3 fiches les règles sont les mêmes. Si ma variante est validée, sera-t-elle automatiquement diffusée sur les 3 fiches, ou dois-je en diffuser une sur chaque fiche ?

-Lorsque je propose des descriptifs, des variantes, des fiches jeu ou des photos, un point rouge m’indique qu’elles sont en attente de validation, et un point vert m’indique qu’elles sont validées. Mais y a-t-il un moyen de différencier l’attente de validation du refus de validation ?

-J’aimerai faire un descriptif d’une fiche que j’ai postée. Il s’agit du MINI MASTER MIND, et incorporer dans mon descriptif un lien pour renvoyer vers la fiche du MASTERMIND déjà existante, pour éviter de réécrire la règle du jeu. Ca peut vous sembler simple, mais comment dois-je faire ?

-J’en profite pour savoir si il est possible de revenir sur la fiche d’un jeu, pour recocher les critères qui n’ont pas été pris en compt lors de la création de cette fiche (voir sur le forum la question de toftof).

le Polack dit:Bonjour à vous,
Je souhaiterai poster une variante pour le QUARTO, jeu qui se trouve 3 fois dans la base pour des raisons d'édition de luxe ou non, et pour les 3 fiches les règles sont les mêmes. Si ma variante est validée, sera-t-elle automatiquement diffusée sur les 3 fiches, ou dois-je en diffuser une sur chaque fiche ?

A priori, si j'ai bien compris comment cela fonctionne, il n'y pas de rattachement automatique à toutes les fiches d'un même jeu. Donc une fiche, un lien. (sauf demande spécifique à un administrateur sur ce forum peut être).
-Lorsque je propose des descriptifs, des variantes, des fiches jeu ou des photos, un point rouge m'indique qu'elles sont en attente de validation, et un point vert m'indique qu'elles sont validées. Mais y a-t-il un moyen de différencier l'attente de validation du refus de validation ?

:pouicbravo: Tout à fait d'accord, je m'associe totalement à cette demande y compris pour les ressources. Cela évitera de poster de multiples questions sur ce forum. On sait que le lien ne convient pas, hop on le détruit.

Cordialement,

Cher Monsieur,

En fait, un refus de validation ne se voit pas parce qu’on efface l’entrée, mais en fait, cela arrive très très rarement…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

O.K pour le refus et les variantes, mais mes autres questions…

Cher Monsieur le Polack,

Alors, ne vous embêtez pas à recopier vos variantes sur toutes les fiches d’un même jeu car quand nous allons passer à la nouvelle version nous allons lancer une grande opération de “link” afin que tout apparaisse là où ça doit apparaitre.

On peut mettre des liens dans les descriptifs, il y a le bbcode comme sur le forum pour enrichir le descriptifs.

Pour les critères, il faut que je cherche pour il y a ce bug, pour l’instant je n’ai pas trouvé, donc on pourra revenir dessus mais pas tout de suite…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci pour ces réponses, et pour le lien j’ai essayé et ça a l’air de fonctionner.

Merci bien à vous de cordialement, Monsieur Phal !