Bonjour, j’ai plusieurs questions :
- Je l’ai toujours joué comme ça mais sans être certain.
Est ce que la capacité coriace dans zombicide protège également de l’attaque d’une abomination.
(contrairement a une armure qu’il ignore)
Il est écrit que le personnage ignore le premier coup d’un zombie mais sans spécifier lequel.
2 ) Zombicide White Death - boucliers et armures
dans la règle il n’est mentionné nulle part que le bouclier de combat permet la relance d’armure si le personnage en est équipé. Cela semble soit être l’armure soit le bouclier qui agit en défense mais la combinaison des deux n’est pas mentionnée (comme pour black plague). Mais la plupart des réponses que google me donne avec L’IA c’est qu’il fonctionne de la même manière. Si je passe au dessus de l’IA , je n’ai pas vraiment trouvé ce qui me convient.
Le truc c’est que j’aimerais faire une partie combinée black plague/white death et je dois savoir si je dois faire des adaptations du bouclier.
3 ) Zombicide White Death - GEL
Il est dit que “l’action soit réussie ou non” (ou à peu de chose prés, je n’ai pas la règle sous les yeux)…
Si on ne peut pas abbattre un zombie plus fort parce que l’arme n’est pas assez puissante, c’est forcément une action ratée. Est ce qu’on doit l’interpréter comme ça?
Merci d’avance pour vos réponses