Bonjour, je viens de me mettre aux jeux de société et j’aimerais me constituer ( lentement mais surement) une petite ludothèque. Seulement, je ne sais absolument pas par quels jeux commencer tant ils sont nombreux. J’en appelle donc à vous. Je souhaiterais qu’on me conseille une liste de dix jeux ou tous les genres sont plus ou moins représentés ( coopératif, jeux de rôle, stop et encore, jeux abstraits,circuit, gestion et développement etc. ). Je joue le plus souvent à deux ou à trois et je ne recherche pas des jeux particulièrement compliqués puisque je débute. Je possède déjà Neuroshima Hex, Tribun, Viva Zapata et un des Leningrad. Je n’ai aucune préférence particulière en ce qui concerne les thèmes.
merci de vos réponses.
Twilight Struggle, theme guerre froide, règles assez simples mais difficiles à maitriser, se joue à 2, card driven. Pour moi, peut être le meilleur des jeux. Incroyablement subtil, tactique et fin. Je trouve ce jeu passionnant.
-abstrait : DVONN
- gestion : PUERTO RICO, AGRICOLA, L’AGE DE PIERRE
- circuit : AVE CESAR, RIVIERE D’ENFER
- parcours: JAMAICA
+ DOMINION (très addictif)
+ HIMALAYA (excellent!)
+ LES AVENTURIERS DU RAIL USA
+ CARCASSONNE bleu
+THEBES
tous très accessibles (même Agricola) et qui ressortent très souvent…
fifne dit:Bonjour, je viens de me mettre aux jeux de société et j'aimerais me constituer ( lentement mais surement) une petite ludothèque. Seulement, je ne sais absolument pas par quels jeux commencer tant ils sont nombreux. J'en appelle donc à vous. Je souhaiterais qu'on me conseille une liste de dix jeux ou tous les genres sont plus ou moins représentés ( coopératif, jeux de rôle, stop et encore, jeux abstraits,circuit, gestion et développement etc. ). Je joue le plus souvent à deux ou à trois et je ne recherche pas des jeux particulièrement compliqués puisque je débute. Je possède déjà Neuroshima Hex, Tribun, Viva Zapata et un des Leningrad. Je n'ai aucune préférence particulière en ce qui concerne les thèmes.