je vois pas celle des haricots qui s’auto mangent…
beri dit:je vois pas celle des haricots qui s'auto mangent...
je pense qu'il fait référence aux lianes tenant un couteau...
C’est bien ça, mais pour moi ce sont des haricots
Lianes ou haricots, ils sont bien en train de s’auto-découper.
Docteur Mops dit:... A ne pas confondre donc avec les niaiseries modernes avec des pin-up adolescentes aux ailes scotchées dans le dos et autre imageries (parfois talentueuses) gavées de sucre et de lipides pour du self-onirisme service rapide. D'ailleurs... où est Froutch la fée ???
Il faut reconnaitre que ces trucs sont ... dans un imaginaire érotique particulier, quelque fois un poil mièvre. Qualifier cela de talentueux... Je ne sais pas. Le talent et le savoir faire, est ce la même chose ?
Je trouve plus difficile de trouver de l'imaginaire érotique dans les images de dixit et malgré le style que l'on pourrait à première vue qualifier d'enfantin, assez loin de la mièvrerie.
A part ça, les images de Dixit ont ceci de particulier de ne vouloir dire que ce que notre imaginaire y met.
Alors bien sûr, en période de déprime, vaut mieux un times up.
D’un coup, j’ai eu un doute…
J’ai donc sorti d’une part les cartes Dixit 1, d’autre part Dixit 2. Démarche de recherche scientifique s’il en est…
Et ce que JE trouve, donc, ça n’engage que moi, c’est que les cartes Dixit 2 sont peut-être moins fantasmatiques, plus suggestives, moins ambiguës, moins ambivalentes… Je trouve les cartes Dixit 1 plus subtiles en clair.
Quand aux couleurs ou au côté “glauque” ou sombre, peut-être les cartes sombres le sont plus ou plus clairement… Le corbeau fait frémir Chéri et rend mal à l’aise ma mère… (Est-ce une référence…?) en revanche, les filles de CHéri, 7 et 8 ans s’en contrefoutent comme de la brosse à chiottes…
Tout est relatif…
je rejoins un peu MrX, ça remarque parait assez légitime.
MrX dit:Pourrait-on imaginer que la joueuse en question n'a en fait pas apprécié le jeu et que, voyant que tout le monde s'éclatait et était unanime, s'est réfugiée dans le côté "glauque", "qui fait peur", etc... pour créer une opposition totale à l'ambiance afin de justifier son sentiment et rallier quelques pauvres âmes à sa cause?Non, on démarrait à peine la partie qu'elle a commencé son cinéma
Bah la prochaine fois propose lui un autre jeu !
… Chaos dans le Vieux Monde par exemple !
Ou les ptis ch’vaux
Un jeu où de gentils chevaux sont obligés de se piétiner pour arriver premiers me semble trop glauque encore !
Ouais mais chuis une vraie dure, une qui tache, j’me rends plus compte de la violence de mes propos…
Pardon
KleO dit:... les cartes Dixit 2 sont peut-être moins fantasmatiques, plus suggestives, moins ambiguës, moins ambivalentes. Je trouve les cartes Dixit 1 plus subtiles en clair...
Entièrement d'accord, je ne noue finalement pas trop avec l'extension dont les cartes sont trop orientées à mon goût. Le pire étant peut être de mélanger l'extension avec les cartes du jeu de base... Ou alors on arrive peut être tout simplement pas à relever la difficulté de l'extension.
Sinon pour répondre au sujet de base, je ne trouve pas particulierement l'extension glauque. On y trouve que ce que l'on veut bien y mettre...