[Dixit : Quest]
il parait qu’il est deja sorti en allemagne… mais pas nouvelles ici
Sortie pour Cannes je pense ?
Il sortira en mars 2010.
84 nouvelles cartes et une plus petite boite que la précédente.
parfait. donc on mars… on aura Dixit 2, Pony Express… whee!
En effet il est déjà dispo en Allemagne, mais ça nous tenait de le présenter à Cannes en avant-première. Histoire de marquer le coup car c’est un peu là-bas que la belle histoire à commencé pour Dixit.
En plus pour ceux qui prendront avec eux Dixit 2 (qui une extension et non une version jouable indépendante) sur le salon, on leur remettra une p’tite carte collector
Au plaisir de croiser certains d’entre vous sur place !
Bonjour,
On attend avec impatience cette extension, qui devrait renouveler ce bon jeu familial.
Autour de nous, famille et amis (cercle de non-joueurs) ont tous acheté ce jeu après y avoir joué avec nous. Ca fait plaisir de voir les gens jouer en famille, et se réconcilier avec le jeu de société ! Bravo !
Herbert
On ne peut refuser cette invitation Siegried.
On viendra te faire un petit coucou
le prix conseille pour dixit 2 est…?
Il sera de 19 euros, prix de vente conseillé.
Siegfried dit:[...]qui une extension et non une version jouable indépendante[...]
J'étais pourtant persuadé d'avoir lu quelque part que Dixit 2 serait aussi jouable comme stand-alone ... (sous réserve de noter les score sur une feuille) ...
C'est pas le cas ?
Franchement il me tarde la sortie de cette extension.
Dommage que je ne puisse aller à Cannes.
Comme pour Herbert, ceux qui l’ont testé avec nous on finit par l’acheter.
kuentin dit:Siegfried dit:[...]qui une extension et non une version jouable indépendante[...]
J'étais pourtant persuadé d'avoir lu quelque part que Dixit 2 serait aussi jouable comme stand-alone ... (sous réserve de noter les score sur une feuille) ...
C'est pas le cas ?
En effet Kuentin, l'année pasée quand on avait pensé la chose avec Jean-Louis on était parti sur cette idée... Que l'on a du abandonner en cours de route pour diverses raisons.
Dixit 2 sera donc bien une extension et non un stand-alone Mais bon l'essentiel restera quand même la découverte des 84 nouvelles illustrations de Marie. Et pour les avoir sous le nez et en tout subjectivité : elles sont supra chouettes
Siegfried dit:kuentin dit:Siegfried dit:[...]qui une extension et non une version jouable indépendante[...]
C'est pas le cas ?
Dixit 2 sera donc bien une extension et non un stand-alone
Bon choix! Vivement l'extension
Siegfried dit:Dixit 2 sera donc bien une extension et non un stand-alone Mais bon l'essentiel restera quand même la découverte des 84 nouvelles illustrations de Marie. Et pour les avoir sous le nez et en tout subjectivité : elles sont supra chouettes
Je n'en doute pas un seul instant !
Peut-être même qu'elle aura réussi à glisser un Minotaure dans le tas ?
Par contre qu'est ce qui nous empêche de n'utiliser que les cartes (que ça soit de Dixit 1 ou Dixit 2) sans la boite et la piste de score ?
Imaginons par exemple un après midi au parc entre amis un jour d'été (j'en rêve tellement j'en ai marre du froid ... ), assis dans l'herbe avec des cartes et un calepin pour noter le score ...
kuentin dit:Par contre qu'est ce qui nous empêche de n'utiliser que les cartes (que ça soit de Dixit 1 ou Dixit 2) sans la boite et la piste de score ?
Imaginons par exemple un après midi au parc entre amis un jour d'été (j'en rêve tellement j'en ai marre du froid ... ), assis dans l'herbe avec des cartes et un calepin pour noter le score ...
Faudra juste penser à prendre les jetons pour voter. Sinon il est toujours possible de le faire avec ses 10 doigts. On compte jusqu'à 3 et hop tout le monde indique simultanément avec ses petites mains la carte qu'il aura choisi
Siegfried dit:Faudra juste penser à prendre les jetons pour voter. Sinon il est toujours possible de le faire avec ses 10 doigts. On compte jusqu'à 3 et hop tout le monde indique simultanément avec ses petites mains la carte qu'il aura choisi
Ah ben oui les jetons .... Suis-je bête
Donc oui, extension et absolument pas stand-alone ... Ou alors avec des adaptations !
A essayer le truc des doigts ... Pas sur que ça soit sans faille ...
Mais ça peut dépanner.
Merci Régis !
kuentin dit:
Peut-être même qu'elle aura réussi à glisser un Minotaure dans le tas ?
La pauvre...elle a pas fini d'en entendre parlé de son minotaure ! Je l'aime
bien cette illustration moi en plus
Siegfried dit:En plus pour ceux qui prendront avec eux Dixit 2 (qui une extension et non une version jouable indépendante) sur le salon, on leur remettra une p'tite carte collector
Bonjour Régis,
Je ne serai malheureusement pas à Cannes questions :
- est-ce que tu seras présent également à Toulouse ?
- (si oui) est-ce que tu auras encore des cartes promo ?
Sinon, si qqn qui va à Cannes ET à Toulouse et veut bien me prendre l'extension et la carte bonus, j'en serais ravie...
Et oui,
Ce qui ne pevent aller à Cannes seront privés de cette( carte) extension (C’est pas juste)
Poivre
Pas de nouvelle piste de score ? Des pions pour jouer à plus ? Des règles pour jouer en équipe ?