Petite question pour les connaisseurs.
Je cherche à offrir le jeu de base et 1 extension.
Y’en a plein !
Je ne cherche pas à compliquer le jeu, c’est juste pour apporter un peu de variété avec les cartes du jeu de base.
Difficile de choisir. Quelques avis seraient les bienvenus.
Merci d’avance !
Bonjour,
J’aurais tendance à te conseiller d’opter pour Dixit Odyssey à la place du premier opus. Celui-ci te permet de jouer jusqu’à 12 joueurs. Ce qui est un petit plus assez sympa. Ensuite, pour ce qui est des extensions. Il n’y en a pas de meilleures selon moi. Grosso modo, chaque extension est réalisée par un illustrateur différent. A toi de voir quels dessins te plaisent le plus
Je n’ai pas joué avec, mais Dixit 3, 4 et Daydreams sont les extensions qui m’ont attiré.
Je connais Dixit 2, qui n’est pas mal non plus.
Je déconseille Odyssey, qui n’offre pas assez d’imaginaire.
Moi je te conseille de prendre la boîte de base et, en première extension, Odyssey
beri dit:Je n'ai pas joué avec, mais Dixit 3, 4 et Daydreams sont les extensions qui m'ont attiré.
Je connais Dixit 2, qui n'est pas mal non plus.
Je déconseille Odyssey, qui n'offre pas assez d'imaginaire.
En quoi les cartes d'Odyssey n'offrent pas assez d'imaginaire, j'avoue ne pas comprendre, on y a joué à plusieurs reprise et on a jamais manqué d'imagination.
oreclemage dit:En quoi les cartes d'Odyssey n'offrent pas assez d'imaginaire, j'avoue ne pas comprendre, on y a joué à plusieurs reprise et on a jamais manqué d'imagination.Chez nous on les a trouvées trop claires, pas assez ambiguës. Et je crois que plusieurs aiment moins Odyssey.
Moi j’ai du mal à voir l’intérêt de jouer à 12 à Dixit, c’est un coup à s’endormir.
Sinon au niveau des extensions, j’ai trouvé Dixit 4 particulièrement réussi.
Odyssey c’est surtout pour dépasser le nombre prévu par la boite de base, soit 6 joueurs, ce qui limite quand meme sérieusement. Il se joue à 7-8 sans problèmes du coup avec l’Odyssey.
J’ai aussi commencé par Odyssey directement ma collection. Le jeu de base est souvent archivu et revu en général.
Perso je te conseille juste de regarder quelques illus pour chaque extension et voir ce qui te parle le plus.
J’entends souvent des commentaires du genre “telle extension ne nourrit pas assez l’imaginaire” mais en fait, j’entends ça pour chaque extension qui sort
Moi j’ai commencé à jouer avec jeu de base et extension 3, j’approuve. Depuis, j’ai tout acheté sauf Odyssey que je trouve archi laid.
Je vais rester sur le jeu de base sachant qu’il n’y jouera pas souvent et pas à plus que 6.
Lire de nouvelles règles pourrait le décourager et je rajouterais une extension parce qu’il connait déjà un peu le jeu de base.
Merci pour vos avis, je regarderais plus attentivement les images des extensions.
Merci à ceux qui ont mis les images sur les fiches TT aussi.
Les extensions ne contiennent pas de nouvelles règles à ma connaissance, juste des cartes supplémentaires.
En effet, les extensions ne sont que des nouvelles cartes, aucune règle supplémentaire.
Les seules règles supplémentaires sont pour Odyssey, lorsqu’on dépasse 6 joueurs, je crois, on peut voter pour 2 cartes au lieu d’une et on gagne moins de points. Ca reste limité
Je me suis limité à dixit + dixit 2 , par simple souci de cohérence d’illustrations.
Je trouve le travail de Marie Cardouat sperbe et foisonnant de détails, chose qui ne m’a pas paru aussi évident dans les extensions suivantes (pour ce que j’en ai vu, je peux me tromper).
-Mildaene.
Comme quoi, c’est juste une question de goût et il semble difficile de savoir ce qui te plaira le plus comme extension avant de l’acheter !
Chacun a des sensibilités différentes, et dis toi que si une extension te plaît pas, une autre sera surement à ton goût !
C’est effectivement une question de sensibilité par rapport aux différents illustrateurs, surtout en ce qui concerne les extensions (Xavier Collette, Clément Lefèvre, Franck Dion). Pour les boîtes de base (Dixit ou Dixit Odyssey) c’est une question de nombre de joueurs: pour jouer à plus de 6 joueurs, il faut prendre Odyssey à moins de vouloir bricoler le matériel supplémentaire pour Dixit, mais pour un cadeau bof Avec le Dixit de base, il est tout à fait logique de prendre la première extension (Dixit 2) puisque c’est la même illustratrice: la talentueuse Marie Cardouat
Pour les ceusses qui voudraient se faire une opinion, Libellud vient de publier sur son site les planches de carte correspondant à chaque extension.
Pour ceux qui comme moi ont tout mélangé, ça permet enfin de s’y retrouver !
Ah super! Effectivement c’était une ressource qui manquait!
Merci pour l’info