bonjour,
j’ai essayé ce jeu et j’ai adoré
quelqu’un pourrait-il m’expliquer les différents boites ?
c’est à dire odissey ou pas ? etc ???
merci
Salut
Tu as dixit jeu de base illustré par M. Cardouat.
La première extension c’est également marié qui la signe.
La seconde c’est Xavier collette (abyss Sultaniya…)
La troisième c’est Clément Lefèvre
La dernière c’est Franck Dion
Les extensions permettent de prolonger l’expérience du jeu mais surtout de changer d’univers en fonctions des styles des illustrateurs et de tes préférences.
Je joue préférentiellement avec les decks III IV et V
Odyssey est une autre version du jeu de base qui te permet de jouer à plus que 6 mais sans changer les règles il me semble et c’est marie et piero aux illus
super merci
meis vaut-il mieux la boite de base ou odissey ?
Odissey est la seule boîte que je ne possède pas. Je ne serai répondre
Et moi j’ai tout sauf la boîte de base
Si tu comptes jouer à plus de 6 joueurs, il faut prendre Odyssey, qui contient le matos nécessaire. Après, je continue de trouver que le nombre idéal pour Dixit est autour de 5-6 joueurs. La piste de score de Odyssey est plus pratique mais moins jolie/originale que celle de la boîte de base. Quant aux illustrations… on va dire que c’est kif-kif ! De toute façon j’ai mélangé toutes les extensions depuis longtemps et je suis assez incapable de reconnaître lesquelles sont de Odyssey ou de la première extension…
En fait, le top c’est d’avoir la boîte de base et Odyssey.
- Tu fais avancer les lapins sur la piste de score de la base
- Tu utilises le plateau de Odyssey pour présenter les cartes
- Tu utilises les jetons de la base si tu joues à 6 ou moins
Enfin moi perso je mets les lapins scoreurs sur la piste de Odyssey, pour gagner de la place. C’est moins poétique, oui, mais bon ce sont les cartes qu’on regarde, en fait.
La boîte de base est surtout bien, selon moi, pour les cartons de vote (quand on compare le matos avec Odyssey).
les cartons de vote sont comment ?
Dans Dixit de base, tu votes avec des petits cartons numérotés :
Dans Dixit Odyssey, ce sont des plaques cartonnées perforées (avec des petits trous numérotés de 1 à 12) et tu mets des picots dedans pour voter :
Ces plaques sont très jolies, mais les petits cartons sont plus sympa au moment fatidique où on révèle les votes, ils permettent de visualiser tout de suite la situation.
Il y a un article du Docteur Mops qui récapitule l’ensemble de la gamme:
//www.trictrac.net/actus/dixit-c-est-fini-vive-dixit
Personnellement, je préfère jouer avec des cartons de vote qu’avec les plaquettes d’Odyssey, aussi m’en suis-je fabriqué pour pouvoir jouer jusqu’à 12.
merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Petit up pour le plaisir des yeux : si Naïade avait dessiné une extension de Dixit…
(Images postées sur le Facebook de Naïade, apparemment il avait passé des essais mais n’a pas été retenu).
Trop beau !!
Olà todos !!
Petit up de topic pour signaler que nous sommes en train de vivre une tragédie… A l’heure où j’écris ces lignes, Dixit est en train de se faire sortir de la TTCup des TT d’Or car son duel est bien mal engagé… Petit appel à ceux qui voudraient soutenir la poésie pour qu’elle aille un peu plus loin dans la Cup. C’est par là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-des-tto-small-world-vs-dixit
PS : Je n’ai pas d’actions chez Libellud et je ne suis pas parent avec Mr Roubira…
Rimsk dit:Olà todos !!
Petit up de topic pour signaler que nous sommes en train de vivre une tragédie... A l'heure où j'écris ces lignes, Dixit est en train de se faire sortir de la TTCup des TT d'Or car son duel est bien mal engagé... Petit appel à ceux qui voudraient soutenir la poésie pour qu'elle aille un peu plus loin dans la Cup. C'est par là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-des-tto-small-world-vs-dixit
PS : Je n'ai pas d'actions chez Libellud et je ne suis pas parent avec Mr Roubira...
A vote! On peut pas laisser Dixit de cote se faire avoir par Small World (meme si c' est un bon jeu, je prefere nettement la fraicheur de gameplay qu' apporte Dixit).
Hello
Je ni boites de base ni extension. Ayant joué à la boite de base j’ai l’impression qu’elle n’est pas forcément nécessaire pour jouer au jeu. Ma question est donc : puis-je acheter une extension sans avoir la boite de base ? Par ce que si c’est juste pour avoir une piste de score et quelques pions, je pense que je peux me débrouiller…
Je ferais quelques économies d’argent de place tout en choisissant direct mon illustrateur préféré… ?
alexgodlex dit :Hello
Je ni boites de base ni extension. Ayant joué à la boite de base j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément nécessaire pour jouer au jeu. Ma question est donc : puis-je acheter une extension sans avoir la boite de base ? Par ce que si c'est juste pour avoir une piste de score et quelques pions, je pense que je peux me débrouiller…
Je ferais quelques économies d'argent de place tout en choisissant direct mon illustrateur préféré… ?
Effectivement, les extensions sont quasiment des "standalone" une fois que tu connais les règles pour l'obtention de points. Un papier, un crayon et des marqueurs de votes sont ensuite suffisants.