[Dixit]: décompte des points à 3 joueurs

Voilà je suis pas sur d’avoir tout compris dans le décompte des points lors d’une partie à 3…
Il y a alors seulement 3 possibilités:

1. Les deux joueurs trouvent la bonne carte => 2 points chacun

2. Aucun des des 2 joueurs trouve la bonne carte => 2 points chacun

3. 1 des joueurs trouvent la bonne carte => 4 points pour ce joueur + 1 point car l’autre joueur à forcément joué sur une de ces 2 cartes ?? ce qui lui donne 5 points correct ?
Et le conteur prend 4 points.

J’ai juste :roll: ??

J’ai perso des soucis egalement a comprendre le comptage des points, j’avais deja ouvert un sujet la dessus:

//www.trictrac.net/forum/sujet/dixit-comptage-des-points

perso je joue:

tout le monde/personne trouve 2 pts pour les autres et 0 pour le conteur

au moins une personne trouve, 3 pt pour le conteur, 3pt pour celui qui a trouvé +1pt pour chacune des personne dont on a voté pour sa carte (sauf le compteur). Ce qui donne a trois (3pts pour le conteur, 4pts pour celui qui a trouvé, 0 pour celui qui s’est trompé)

Je trouve le décompte des points vraiment pas logique et laisse trop de hasard pour qu’il y est une vrai strategie… dixit n’en reste pas moins sympa.

Dans points de regles il y a ca

Edit: grilled.

Steph de neuch dit:Voilà je suis pas sur d'avoir tout compris dans le décompte des points lors d'une partie à 3...
Il y a alors seulement 3 possibilités:
1. Les deux joueurs trouvent la bonne carte => 2 points chacun
2. Aucun des des 2 joueurs trouve la bonne carte => 2 points chacun
3. 1 des joueurs trouvent la bonne carte => 4 points pour ce joueur + 1 point car l'autre joueur à forcément joué sur une de ces 2 cartes ?? ce qui lui donne 5 points correct ?
Et le conteur prend 4 points.
J'ai juste :roll: ??

C'est tout à fait ça :)

Merci pour cette rapide réponse :pouicok:
J’avais donc tout juste :)

Bon c’est pas tout mais moi j’y retourne m’en faire une partie avec mes 2 miss :wink:

ben non t’avais pas tout juste !
puisque le donneur et celui qui trouve ne marque que 3 points (et non 4 !) + 1 pt pour vote pour la carte du joueur qui a trouvé !
Du coup, à 3 joueurs le maximum de points que l’on peut marquer est 4 !
et non 5 !
a moins que tu joues avec la variante 4 points par carte trouvée !
mais c’est pas précisé…

ston dit:ben non t'avais pas tout juste !
puisque le donneur et celui qui trouve ne marque que 3 points (et non 4 !) + 1 pt pour vote pour la carte du joueur qui a trouvé !
Du coup, à 3 joueurs le maximum de points que l'on peut marquer est 4 !
et non 5 !
a moins que tu joues avec la variante 4 points par carte trouvée !
mais c'est pas précisé...

Si si , j'ai tout juste:

Le conteur et celui qui a trouvé marquent 4 points dans la règle à 3j
ici
"Décompte : lorsqu'un seul joueur retrouve l'image du conteur, tous les deux marquent
quatre points au lieu de trois."

Cela fait donc bien 4 + 1 pour sa carte qui a été voté par l'adversaire = 5 points :wink: