Bonjour,
Quelqu’un a-t-il une variante testée et approuvée permettant de jouer à Dixit à deux joueurs ?
Merci
Pas que je sache.
Et ça me semblerais même bancale en pratique…
Sorry
Dommage… J’ai attendu le week-end pour voir si j’aurais une autre réponse, mais visiblement personne n’est inspiré.
Merci quand même !
https://boardgamegeek.com/thread/676496/2-player-co-op-dixit-variant
Ca marche pas mal.
Je joue comme ça avec ma fille.
Yafube dit :https://boardgamegeek.com/thread/676496/2-player-co-op-dixit-variant
Ca marche pas mal.
Je joue comme ça avec ma fille.
Je viens de lire le thread et ... Ca semble pas mal comme idée.
Ce n'est évidement pas le dixit que l'on connait et ça ressemble plus à un Mysterium light, voir même concept en plus lointain mais ça devrais marcher
Je le testerai sans doute un jour.
Intéressant
Merci !!
Je mets la traduction ici :
RÈGLES À 2 JOUEURS EN COOPÉRATION
But du jeu : obtenir plus de points que le marqueur Défaite.
Distribuer 7 cartes à chaque joueur.
Prendre un seul compteur pour les 2 joueurs et un compteur Défaite.
Désigner qui est le Conteur parmi les 2 joueurs. L’autre joueur est l’Auditeur.
Le Conteur choisit 1 carte de sa main et donne un Indice ou raconte une histoire en rapport avec la carte. Puis il pose la carte, face cachée.
L’Auditeur choisit une carte de sa main, qui correspond au mieux à l’indice, qu’il pose face cachée
Ajouter 4 cartes aux 2 cartes choisies (variante plus difficile : calculez la différence de score en cours entre le marqueur Défaite s’il vous dépasse et votre marqueur. Ajoutez aux 4 premières cartes autant de cartes que cette différence diminuée de 1).
Mélanger le tout et disposer les cartes en ligne, face visible.
Chaque joueur vote secrètement pour la carte supposée choisie par son coéquipier.
Révéler les votes.
- Si les 2 joueurs ont deviné la bonne carte, manifestez votre joie et avancez votre Gemme d’1 point.
- Si au moins un joueur a fait une erreur, boudez et avancez la Gemme Défaite d’1 point.
(variante difficile :
- Si les 2 joueurs ont deviné la bonne carte, manifestez votre joie et avancez votre Gemme de 2 points.
- Si un seul joueur a fait une erreur, boudez et avancez la Gemme Défaite d’1 point.
- Si les deux joueurs ont fait une erreur, ricanez et avancez la Gemme Défaite de 2 points.)
Chaque joueur reprend une nouvelle carte. Variante : défausser en plus une carte et remplacez la par une seconde carte prise dans la pioche
Tant qu’il reste 4 cartes dans la pioche, le jeu continue. Échangez les rôle.
Il est interdit de répéter l’indice. Il est interdit d’utiliser un code.
Il est interdit de donner 2 indices différents (qui puissent décrire la carte du Conteur et la carte du coéquipier).
Merci Scatologus pour cette traduction.
J’avais laissé courir, mais… ce jeu me trotte toujours dans la tête. La version 2 joueurs proposée me semble pas mal et je crois que je vais me laisser tenter pour Noël…
D’autres idées, d’autres avis ?