Juste une question de pure forme, au cas où l’info utile m’aurait échappé : est-il prévu une édition “cartes alone” de Dixit Odissey, pour ceux qui aiment l’ancien plateau et ne voient pas l’intérêt de faire courir les pôôvres pitis lapinous dans une vague usine désaffectée ?
Autant j’adore ce jeu, autant je m’imagine mal racheter une boîte et un plateau en plus simplement pour récupérer un lot de cartes supplémentaires; d’où mon rêve, ma question, mon attente… ![]()
Odyssey permettra aussi de jouer à 12, cela signifie des cartons de votes en plus, y’a pas que la plateau.
Hello,
orca1007 dit:Odyssey permettra aussi de jouer à 12, cela signifie des cartons de votes en plus, y’a pas que la plateau.
+1.
L’apport principal est la possibilité de pratiquer à 12 joueurs ce qui est loin d’être négligeable.
Je me souviens d’une partie où nous avions formé des équipes composées de 2 joueurs
Cette nouvelle configuration permettra à chacun de proposer une carte + expression et de choisir lors des votes avec des cartons “personnels” selon ses convictions.
Pour ma part, c’est une boite qui rejoindra obligatoirement ma ludo
Tchao.
Laudaphnis.
Pour avoir vu la nouvelle version à Cannes, je n’ai pas été très emballé par le nouveau système de vote et le plateau…
guilou05 dit:le nouveau système de vote
Un nouveau système de vote
En fait il n’y a plus les petits cartons numéroté de 1 à 6. Il s’agit maintenant de planches numéroté de 1 à 12 (donc avec 12 trous) où on insère un pion pour désigner quelle carte on choisit.
Les planches de votes (je ne sais pas trop comment les appeler autrement) sont toutes différentes au niveau du design. Et j’avoue que ça m’a laisser perplexe. Je préférais nettement les petits carrés de vote.
J’espère avoir été clair. Après je sais qu’au final ce n’est qu’un détail mais bon je trouve que dans ce jeu les détails ont leurs importances.
Par contre il ne sera pas possible de récupérer le jeu de carte sans acheter la version complète?
Une question :
La planche de vote, on est obligé de la cachée avec les mains ?
Ca m’a pas l’air très pratique…
A++
Daev.
Bon, moi, j’ai pas bien compris ce que c’était…
Faut-il la version de base pour y jouer ou Odyssee suffit à lui même pour y jouer totalement ? y a t-il les autres images de la première version ?
car là je suis paumé…
En gros, c’est une réédition, c’est une extension, c’est les 2 à la fois ???
C’est un “stand alone”, on peut y jouer sans avoir les autres.
On peut toutefois y ajouter l’original et l’extension “Dixit 2”.
Et si tu as les 3, tout rentre dans la boite d’Odyssey.
Seul Dixit 2 ne se joue pas seul ( quoique, on peut faire des cartons de votes seul je pense).
Moi j’ai l’original, pas Dixit 2 et Odyssey sera mien ( car on peut jouer à plus de 6 ).
Daev dit:Une question :
La planche de vote, on est obligé de la cachée avec les mains ?
.
A priori oui...
orca1007 dit:C'est un "stand alone", on peut y jouer sans avoir les autres.
On peut toutefois y ajouter l'original et l'extension "Dixit 2".
Et si tu as les 3, tout rentre dans la boite d'Odyssey.
Seul Dixit 2 ne se joue pas seul ( quoique, on peut faire des cartons de votes seul je pense).
Moi j'ai l'original, pas Dixit 2 et Odyssey sera mien ( car on peut jouer à plus de 6 ).
Merci pour l'explication. Effectivement, je comprends mieux maintenant. Donc, moi qui n'ai pas encore Dixit, il vaut peut-être mieux que j'attende la nouvelle version
Vont-ils ressortir juste les cartes de la première version par ailleurs ? car je trouve ça dommage d'avoir 2 règles un peu différentes et 2 plateaux différents pour un même jeu.
Merci encore...