Salut !
Après avoir essayé Dixit, nous envisagons l’achat du jeu. Mais quelle version choisir ? La version originale est-elle toujours un achat d’actualité, ou l’Odyssey est-elle préférable ?
Merci.
Jeya dit:Salut !
Après avoir essayé Dixit, nous envisagons l'achat du jeu. Mais quelle version choisir ? La version originale est-elle toujours un achat d'actualité, ou l'Odyssey est-elle préférable ?
Merci.
Personnellement, j'ai choisi Dixit Odyssey parce qu'il y a un plateau pour le score - le score n'est plus comptabilisé sur la boîte
il y a toujours les petits lapins
La différence se fait sur les illustrations.
Pas sur leur qualité, elles sont extras dans les deux versions, mais sur ce que toi, tu préfères.
Regarde sur le net, tu devrais pouvoir trouver des images des cartes pour ces deux jeux

Hello
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une question d’actualité ou non. Et puis, quand bien même, alors le premier Dixit l’est sans aucun doute.
Non, la question, c’est peut-être à combien penses tu y jouer et là, clairement, ton choix peut-être orienté.
elijah29 dit:Hello
Non, la question, c'est peut-être à combien penses tu y jouer et là, clairement, ton choix peut-être orienté.
ah oui, c'est vrai !
j'ai oublié la possibilité de jouer par équipe !
elijah29 dit:Non, la question, c'est peut-être à combien penses tu y jouer et là, clairement, ton choix peut-être orienté.
Disons, rarement à plus de 6.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est surtout la différence de contenu entre ces 2 versions (je me perds dans l'ensemble entre les jeux et les extensions).
Bonsoir,
Pour m’être posé sensiblement les mêmes interrogations il y a de cela environ 18 mois, je ne connais que trop bien la douloureuse période de doute que vous traversez.
Aussi, si je puis me permettre de vous donner un conseil :
Ne perdez pas espoir.
Vous pouvez vous en sortir.
En ce qui me concerne, après de nombreuses nuit d’insomnie à chercher une issue satisfaisante à ce qui me semblait être une impasse intellectuelle, j’en suis arrivé aux conclusions suivantes :
c’est ici (je m’en souviens, c’était un samedi)
courage,
et quelle que soit votre décision, méfiez vous du lapin fuchsia.
(oui, on dit bien fuchsia).
cordialement,
je te conseille l’odyssey, juste pour avoir une réserve de pions en cas de nombreux joueurs (il suffit d’être sept pour se retrouver comme des cons autour d’une boite de dixit…)
Je trouve que le gros problème dans dixit est le nombre de carte ridiculement faible, que ce soit l’odissez ou le classic, il n’y aura que 80 pauvres cartes et tu devras acheter les extensions (ou même la boite de base que tu n’as pas si comme moi tu t’es dit que ca ferait classe d’avoir toutes les cartes…).
Donc en fait, Dixit et Dixit Odyssey sont 2 jeux différents ? Je pensais que dans Odyssey, on retrouvait le contenu de Dixit 1 plus du contenu additionnel pour jouer à 12… Merci Seito pour le lien, tes interventions sont un plaisir à lire !
Mais diantre, j’ai toujours du mal à m’y retrouver !
Je vois bien le contenu de Dixit 1 (que j’ai essayé), mais Odyssey alors ? La même chose mais avec 84 autres cartes, des cartes de vote, un plateau complet et des lapins plus stables ?
Et du coup, peut-on faire Odyssey + extensions 2/3/4 ou Dixit 1 + extensions 2/3/4 ?
ou bien carrément Dixit Odyssey + Dixit 1 (dans ce cas uniquement pour avoir, en plus, les cartes originales) + 2/3/4 ?
D’ailleurs, sont-ce les mêmes dos de cartes entre les différentes versions ? Parce qu’hormis le dessin, s’il y a un signe distinctif autre entre les différentes versions, c’est légèrement un coup à foutre le jeu en l’air ça…
Tu peux tout faire !
Odyssey, ce sont de nouvelles cartes + 12 joueurs possibles.
Après tu peux tout, tout, tout mixer.
Jeya dit:Je vois bien le contenu de Dixit 1 (que j'ai essayé), mais Odyssey alors ? La même chose mais avec 84 autres cartes, des cartes de vote, un plateau complet et des lapins plus stables ?
Voilà c'est 84 nouvelles différentes dans les deux jeux, que tu ne peux pas acheter à part (donc soit tu achètes le dixit, soit l'odissey, soit les deux si tu veux toutes les cartes).
Et du coup, peut-on faire Odyssey + extensions 2/3/4 ou Dixit 1 + extensions 2/3/4 ?
ou bien carrément Dixit Odyssey + Dixit 1 (dans ce cas uniquement pour avoir, en plus, les cartes originales) + 2/3/4 ?
yes you can! De plus, dixit odissey a plusieurs rangements de cartes où tu pourras donc ranger toutes les extensions que tu achèteras!
D'ailleurs, sont-ce les mêmes dos de cartes entre les différentes versions ? Parce qu'hormis le dessin, s'il y a un signe distinctif autre entre les différentes versions, c'est légèrement un coup à foutre le jeu en l'air ça...
Je ne crois pas qu'il y ait de distinction, que ce soit de dos (ça j'en suis sûr) ou de face (j'en suis presque sûr mais pas à 100%). le seul changement est dans l'illustrateur(trice), et c'est ça qui pourrait foutre le jeu en l'air, dans la mesure où les univers sont assez différents (mais bon je n'ai encore jamais vu de répercussions énormes sur le jeu au final).
Bonjour,
J’ai une petite question concernant le rangement, combien peut on ranger d’extension de 84 cartes dans la boite de dixit odyssey?
De mémoire il y a 3 compartiments, donc de quoi ranger Dixit Odyssey + 2 extensions supplémentaires.
(Après, moi, ça fait longtemps que j’ai viré le thermoformage pour pouvoir ranger la quasi-intégrale du jeu)
EDIT : confirmé sur une photo BoardGameGeek :
Si tu sleeves tes cartes, ça rentre tout juste.
Si tu ne sleeves pas, je pense que tu arrives à faire rentrer une extension supplémentaire, mais en la répartissant sur les trois compartiments.
Super, merci bcp pour ta réponse claire et précise. Du coup je commande odyssey et la version anniversaire!