Oui oui… pit07 qui ouvre un sujet sur DIXIT…
Pourquoi me direz vous ?
Tout simplement parce que j’ai beaucoup critiqué le visuel des cartes que je trouvais (et trouve encore) assez pas beau dans leur style… et qu’aujourd’hui, je suis tombé sur la présentation de nouvelles cartes de la prochaine extension, et pour le coup, je les trouve magnifique !
Oh ! Coup de coeur sur la deuxième carte !
Qui est l’heureux illustrateur de cette nouvelle extension ?
Yana dit:Oh ! Coup de coeur sur la deuxième carte !![]()
Qui est l'heureux illustrateur de cette nouvelle extension ?
Carine Hinder et Jérôme Pélissier
Je me disais bien que le style graphique m’était familier ![]()
merci de ta réponse ![]()
Très joli en effet, mais elles ne me feront pas encore oublier celles de l’extension 3 !
Et oui, Pit07, j’ai bien cru à une mauvaise blague au départ ![]()
La bonne idée de Libellud c’est justement de changer d’illustrateurs à chaque extensions .Le jeu se renouvelle sans perdre l’idée de base et si on est pas fan d’une extension cela nous empêche pas d’en prendre une qui se rapproche de nos goûts (un peu comme la saga Alien
)
Fumo dit:Très joli en effet, mais elles ne me feront pas encore oublier celles de l'extension 3 !
Et oui, Pit07, j'ai bien cru à une mauvaise blague au départ
Je n'ai pas encore acheté d'extension, mais c'est la 3 qui me fait le plus de l'oeil
J’ai surtout joué aux premières extensions de dixit, mais je m’étonne que les cartes ne contiennent pas beaucoup de diversité en terme de thèmes. Par exemple, la carte du garçon arrosant une plante sous la pluie, je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’idées dans l’image : pas d’objets insolites dans l’eau, pas de motifs sur les vêtements du garçon, etc.
Ou alors, l’association d’idées dans les images a évoluée sur les dernières extensions?
Mister Nico dit:J'ai surtout joué aux premières extensions de dixit, mais je m'étonne que les cartes ne contiennent pas beaucoup de diversité en terme de thèmes. Par exemple, la carte du garçon arrosant une plante sous la pluie, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'idées dans l'image : pas d'objets insolites dans l'eau, pas de motifs sur les vêtements du garçon, etc.
Ou alors, l'association d'idées dans les images a évoluée sur les dernières extensions?
+1
J'aime le style graphique, par contre, cela ne renouvelle pas forcément les thématiques a priori.
Vont-ils croiser des extensions qui pourraient être utilisées avec Mysterium ?
Fumo dit:Très joli en effet, mais elles ne me feront pas encore oublier celles de l'extension 3 !
Et oui, Pit07, j'ai bien cru à une mauvaise blague au départ
Je serai peut être tenté d'acheter cette extension... c'est pour dire
Hydro dit:Vont-ils croiser des extensions qui pourraient être utilisées avec Mysterium ?
Si seulement!
Je pense que ce doit être faisable pour les joueurs de prendre des images des divers dixit et de concocter un paquet de cartes utilisable avec mysterium, mais cela reste quand même délicat d'équilibrer le paquet de cartes rêves made in dixit pour qu'elles fonctionnent avec les cartes objet/lieu/personnage à faire deviner.