Sherinford dit: Alors, faire une réussite, c'est jouer aux cartes? Remplir un sudoku, ou une grille de mots croisés, c'est jouer?
Ben oui, tout simplement.
Sherinford dit: Alors, faire une réussite, c'est jouer aux cartes? Remplir un sudoku, ou une grille de mots croisés, c'est jouer?
Bravo à Dixit pour le Spiel des Jarhes 2010 ! Et comme cela valait la peine de fêter cette belle récompense, voici un petit article :
http://jeuxyannick.over-blog.com/articl … 87924.html
Budnic dit:Sherinford dit:Alors, faire une réussite, c'est jouer aux cartes? Remplir un sudoku, ou une grille de mots croisés, c'est jouer?
Que serait-ce d'autre? (Pas de critique ni d'attaque ici mais l'envie de comprendre...)
Comme quoi il y a un fond de débat intéressant sur ce que chacun considère comme un jeu selon sa propre expérience et sa propre définition…sans en appeler à la définition commune académique, non ?
En tout cas au-delà des réponses se voulant fines et subtilement piquantes, je trouve ce débat passionnant à lire au moins
Lilian dit:Pour ceux qui lisent l'anglais :
Biohazard dit:C'est drôle mais c'est aussi super méchant.
CROC
Sherinford dit:Budnic dit:Sherinford dit:Alors, faire une réussite, c'est jouer aux cartes? Remplir un sudoku, ou une grille de mots croisés, c'est jouer?
Que serait-ce d'autre? (Pas de critique ni d'attaque ici mais l'envie de comprendre...)
Un exercice mental? Un casse-tête? Un puzzle? Un problème à résoudre? Honnêtement, quand quelqu'un fait un mot croisé, je ne lui dis pas "ah, tiens, tu joues aux mots croisés"...
Biohazard dit:C'est drôle mais c'est aussi super méchant.
CROC
Sherinford dit:Budnic dit:Sherinford dit:Alors, faire une réussite, c'est jouer aux cartes? Remplir un sudoku, ou une grille de mots croisés, c'est jouer?
Un exercice mental? Un casse-tête? Un puzzle? Un problème à résoudre? Honnêtement, quand quelqu'un fait un mot croisé, je ne lui dis pas "ah, tiens, tu joues aux mots croisés"...
Bravo Bud.
on peut même jouer au con ! mais est ce un jeu ? en tout cas c’est beaucoup pratiqué (moi je suis champion régional)
Non moi je dis “jouer au puzzle”. Ma fille aussi.
Budnic dit:Dans ce qui fait un jeu, je citerai la gratuité de l'activité (ce qui n'empêche pas que l'on puisse y gagner de l'argent, cf. poker), l'amusement qu'elle procure (et non seulement la satisfaction sinon la jardinage serait un jeu), la présence de règles, ... Et Dixit répond bien, je dirais parfaitement, à ces quelques critères. Ce qui va faire débat, c'est que tous les joueurs n'accorderont pas la même importance à ces critères : chacun voit midi à sa porte!
Sherinford dit:Sinon, grâce à cette définition, c'est clair: le tennis est un jeu, de même que le football.
A berlin Jean-Louis avait amené son camescope. Et du coup on a filmé Souvent n’importe quoi, mais il restait néanmoins quelques petites choses de sauvables. Alors on s’est dit qu’on allait vous en faire profiter
Bon visionnage.
Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=bFUtsBVnQy8
Budnic dit:C'est le jury qui a voulu rouler un Spiel à Marie Cardouat...
Et on les comprend.
Pour commenter ses 10 pages de forum lues en travers :
- Dixit est bien un jeu de société
- Dixit n’est pas un jeu de “strategie”
- Dixit je peux en faire une partie de temps en temps (avec des amis non joueurs)
- Mais je prefere largement des jeux plus “prise de tete”.
En conclusion : Félicitation pour son SDJ (Parce que finalement il plait a beaucoup de monde (Meme si j’en fais pas partie)).
PS : peut etre que je prefere le jeu du dictionnaire dont il est inspiré (Plus de rigolade).
Hem dit:[...]J'aime tout donc j'ai tout acheté !... SAUF Dixit ! Donc vivement que je l'achète pour l'aimerIl m'a toujours bien tenté. Ce prix me le confirme encore plus, et ma femme semble très emballée
Youpi ! Vive le jeu ! [...]
bravo a dixit pour ce sdj !!
a propos, peut on jouer a dixit 2 sans la boite de base ?
pseudoso dit:bravo a dixit pour ce sdj !!
a propos, peut on jouer a dixit 2 sans la boite de base ?