[Dixit] Version de base, ou bien version Odyssey

Tout est dit : pour quelqu’un qui ne voudrait qu’une seule boîte, laquelle conseilleriez-vous…?

samuel2277 dit:Tout est dit : pour quelqu'un qui ne voudrait qu'une seule boîte, laquelle conseilleriez-vous...?

Curieux de la réponse, également... D'autant que sur le marché, elles ont rarement un prix différent.

Au niveau du fond, c’est le même jeu.
La différence c’est donc :
:arrow: les illustrations : difficile de comparer, c’est subjectif. Pour moi, c’est équivalent, la plupart des cartes sont magnifiques dans les deux, et il y a quelques cartes qui m’inspirent moins dans les deux également

:arrow: le matériel :
- la version de base a un problème de lapins pas très stables
- Odyssey a un gros problème de plaquettes de votes pas pratiques du tout en fait (cf. //www.trictrac.net/forum/sujet/dixit-odyssey-du-carton-de-vote)
Par contre, Oydssey matérialise les numéros des cartes, ce qui est un plus.
Une boite plus évolutive puisque, sait-on jamais, même si tu ne penses pas acheter Dixit 2, on peut te l’offrir un jour (avec la boite de base tu seras emmerdé)

:arrow: les règles : des “variantes” jusqu’à 12 dans Odyssey, qui a priori ne sont utilisables qu’avec ces fameuses plaquettes. Ceci dit, je viens de voir passer également une variante pour 12 en équipe de 2 avec le jeu de base.

En conclusion, c’est très proche…

Attention, la boîte de dixit 2 tient dans celle de Dixit 1 contrairement à ce que certains pensent !

C’est comme cela que j’ai rangé ces 2 boîtes.

Comment as tu fait pour faire rentrer Dixit 2 dans la boite du 1 ?

J’y arrive pas ! tu as viré la boite du 2 ?

carona dit:Comment as tu fait pour faire rentrer Dixit 2 dans la boite du 1 ?
J'y arrive pas ! tu as viré la boite du 2 ?

c'est ce que moi j'ai fait, mais maintenant j'ai viré la boite du 1 pour tout mettre dans le 3 :kwak:

Je confirme, Dixit 2 tient sans aucun problème dans la boite du 1…

Et je confirme aussi mon regret profond de leur choix de n’avoir pas prévu une édition séparée des cartes de Dixit 3, sachant que je me vois mal payer le prix d’une boite pour un simple lot de cartes - d’autant que je n’aime vraiment pas le nouveau plateau de score qui enlève une bonne partie de la magie… et plus encore si comme il semble les plaquettes de vote sont inopérantes…

Attention, personne n’a dit il me semble que les cartons de votes étaient inopérants.
Perfectible oui c’est certain, mais pour moi ça reste un détail au vu de la qualité du jeu et du reste du matériel.
D’ailleurs après y avoir joué à Odyssey, je suis parti l’acheter quelques heures plus tard. J’ai hésité avec le 1 que je n’ai pas testé, mais je suis parti sur Odyssey pour sa possibilité de jouer à 12. Et pour Dixit 1 et 2, je les prendrai d’occasion.

carona dit:Comment as tu fait pour faire rentrer Dixit 2 dans la boite du 1 ?
J'y arrive pas ! tu as viré la boite du 2 ?

Non, non avec la boîte, et ça tient.

je remonte ce topic.

Avec + de recul, + de parties… vous en pensez quoi, si il n’en fallait qu’un, et que jouer jusqu’à 12 n’est pas utile pour moi ?

Darigaaz dit:Attention, personne n'a dit il me semble que les cartons de votes étaient inopérants.
Perfectible oui c'est certain, mais pour moi ça reste un détail au vu de la qualité du jeu et du reste du matériel.
D'ailleurs après y avoir joué à Odyssey, je suis parti l'acheter quelques heures plus tard. J'ai hésité avec le 1 que je n'ai pas testé, mais je suis parti sur Odyssey pour sa possibilité de jouer à 12. Et pour Dixit 1 et 2, je les prendrai d'occasion.

C'est ce que j'ai fait...A la sortie j'ai pris le dixit odyssey pour le choix de jouer à 12. Ensuite j'ai trouvé le 1 et le 2 en occasion.
Au final, on prend le plateau et les lapinous du odyssey avec les pions de vote du 1 (plus pratique). Et puis c'est bien d'avoir plus d'illustrations, ça change les parties,...cela dit je ne l'aurais pas pris au prix plein.

J’ai à la maison les trois. Quand je l’ai fait découvrir à une amie, elle n’a pas du tout aimé les cartes de Odyssey, trop sombres à son goût et ses préférées sont celles de Dixit2 et un tout petit moins celles du 1. Du coup, comme c’était dans l’optique de lui faire un cadeau, je lui ai pris Dixit 1 et 2. C’est vrai que les pions sont moins stables mais le plateau est vraiment plus original. Et je confirme aussi, avant d’avoir Odyssey, mon Dixit 2 tenait dans la boîte de Dixit1. Mais je ne les avais pas achetés dés leur sortie, peut-être avaient-il remédié à ce problème entre-temps ?