"Djam" et son emballage pas cool...

C'est bien, il nous reste encore plein de marge de progression. :china:

et ben dis donc...il commence à donner mal au crâne ce topic ;)
Asmodee n'imaginait sans doute pas que leur emballage carré pour boîte ronde amènerait les geeks que nous sommes à disserter sur Spinoza, Rousseau et autres Freud.
Comme quoi le jeu ça mène à tout :D
La conclusion c'est que Djam, malgré la responsabilité que certains lui incombent dans le massacre des thons rouges, a su élever les esprits des internautateurs vers des hauteurs insoupçonnées.
A+
Jarlaath, généalogiste de la morale


ps: attention, ce message est à base de Zarathoustra concentré

Super petit jeu dans une boite honteuse..... Et on veut apprendre aux enfants a faire attention a la nature...
Merci a A de montrer ce qu'il faut faire pour détruire encore plus vite notre terre...
je propose au joueur de laisser le sur-emballage au vendeur pour que celui si le renvoit a A.. pour qu'ils emballent leur futur jeu...

Hey, ça c'est une bonne idée :p

A moins que vous l'envoyiez à dos de cigogne, je crains que le bilan carbone de l'opération ne soit négatif ;)

Cher Monsieur winforlife,

winforlife dit:Et on veut apprendre aux enfants a faire attention a la nature...


Qui veut apprendre ça aux enfants ? Pas moi en tout cas :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour monsieur phal, on a vu a quoi servait l emballage :) a frapper ses amis :)
Et surtout la premiere video en 3d avec une boite qui rentre dans l'objectif :)

Cher Monsieur winforlife,

winforlife dit:Pour monsieur phal, on a vu a quoi servait l emballage :) a frapper ses amis :)
Et surtout la premiere video en 3d avec une boite qui rentre dans l'objectif :)


:lol: Nous ne frappons que les amis qui mérite. Enfin, si on peut appeler ça des amis...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mais en tout cas c'est mon jeu de mots préféré :) du moins celui où j'arrive a m'en sortir :)

Bon, passons à des mesures pratiques, faciles à mettre en place

Je propose qu'on se cotise pour offrir un pull à Mr Phal.
A le voir se pavaner toute l'année en T-shirt, on ne peut que constater que cet être perfide surchauffe ses locaux, c'est l'évidence même.

Je suis sûr que le reste de l'équipe nous remercierait, il n'y a qu'à voir l'air avachi et somnolant du Dr Mops dans ses pulls camionneurs, cet homme souffre, ça crève les yeux!

:kingboulet:

ok j'envois mes emballages au bureau de Trictrac et ils feront somptueuse robe pour adeline....

tom vuarchex dit:
Je suis sûr que le reste de l'équipe nous remercierait, il n'y a qu'à voir l'air avachi et somnolant du Dr Mops dans ses pulls camionneurs, cet homme souffre, ça crève les yeux!
:kingboulet:


Pfff, tu m'as toujours dit que Mops était tout mou et somnolant et que tu ne comprenais pas pourquoi Phal le supportait...

Chris qui veut vraiment que Tom n'ait aucun ami à Cannes...

L’autre ce gaspilleur
Bien évidemment, la première réaction face à ce constat est un refus de regarder la réalité en face, d’admettre que nous sommes engagés dans une impasse, et que la responsabilité en est collective. Nous avons tous tendance à minimiser notre part dans cette évolution, avec cette définition du gaspillage quasiment universelle : « gaspille celui qui consomme plus que moi ». Pour l’Africain, l’étudiant occidental roulant en Twingo gaspille, quand pour ce dernier le gaspilleur est un possesseur de 4X4, lequel considérera qu’il ne gaspille pas comparé à un Américain (ou à celui qui laisse la lumière allumée, chose que lui ne fait pas). Dans le même esprit, tout le monde considère qu’il ne peut pas faire autrement, et que c’est aux autres de commencer à faire des efforts. Inutile d’être grand clerc pour comprendre qu’avec ce genre d’attitude la solution peut prendre un certain temps. Vient alors la série des « moi, je veux bien changer, mais… » : mais je veux que les industriels me fassent une voiture propre, que les pouvoirs publics me fassent des transports en commun, que l’Etat subventionne mes panneaux solaires, que les grandes surfaces –où j’irais à vélo bien sur- me proposent des produits « propres » au même prix que les « sales » etc. En clair je veux bien changer … si j’ai rien à changer.
Plus généralement, il est confortable de croire que les problèmes à venir sont le fruit de Dieu sait quels complot ou mauvaise volonté politique ou industrielle, plutôt que d’accepter les limitations de la physique : ah qu’il est doux d’avoir un coupable évident à prendre, plutôt que de s’attaquer à un problème diffus dont nous sommes tous responsables ! La route sera longue (mais avons-nous le temps ?) qui mènera à l’acceptation par chacun de sa responsabilité de consommateur. Les discours les plus fréquemment relayés sont que le problème trouverait une solution, (…) si les industriels voulaient bien arrêter de polluer, si les constructeurs automobiles voulaient se dépêcher de nous donner des voitures « propres ». (…)Nous pouvons ainsi reporter la responsabilité de l’évolution en cours sur autrui, responsable politique incapable, ingénieur incompétent ou flemmard, gaspilleur coupable, et toute combinaison de ce qui précède. Mais le compte à rebours planétaire ne va pas s’interrompre parce que nous nous trompons de coupable : avec notre niveau de consommation, nous sommes tous des éléments du problème.

Extrait de « le plein s’il vous plait »Ed. Seuil.

Chère Madame Mitsoukos,

Oui, nous sommes tous responsable, c'est pour cela qu'il faut anéantir l'humain, qu'il disparaisse à tout jamais, parce que la terre ne peux pas accueillir un truc qui se multiplie comme on se multiplie. Tenez, rien que faire des enfants est absolument insensé ! Oui. Il n'y a pas pire niveau pousse à la consommation. Pas pire. Moi, j'ai expliqué à mes enfants que ma plus grosse erreur est de les avoir eu, et je leur ai expliqué que se reproduire serait une erreur. j'ai donc fait une croix sur mon statut de grand-père. Oui. J'ai le sens du sacrifice.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

winforlife dit:
Merci a A de montrer ce qu'il faut faire pour détruire encore plus vite notre terre...


Mouahaha... Cela prouverait à l'Homme sa "supériorité" supposée que d'être capable de détruire la planête... Mais t'inquiêtes pas, elle nous survivra... (si si, c'est même dit dans Jurassic Parc, le bouquin de Crichton :mrgreen:).

Bon et pis si la mort de la planête est le sacrifice nécessaire à lamort de l'Homme, vite avant qu'il ait pourri le reste de l'univers, alors pourquoi pas. En attendant, on peut bien jouer aux jeux Asmodée non ?

Monsieur Phal dit: j'ai donc fait une croix sur mon statut de grand-père.


Pourtant un grand-père Phal, ça doit être terrrrible. :D Jen veux un. Vous faites des gâteaux ?

Monsieur Phal dit:...

C'est 2 planètes qui se rencontrent :
- bah qu'est-ce qui t'arrive, t'as pas l'air bien ?
- ah m'en parles pas, j'ai attraper un truc chiant là, tu sais, l'humanité.
- mmmh, ah ouais ça fais mal mais t'inquiètes pas, au bout d'un moment ça disparaît tout seul.

Monsieur Phal dit:
[...] je leur ai expliqué que se reproduire serait une erreur. j'ai donc fait une croix sur mon statut de grand-père. Oui. J'ai le sens du sacrifice.

Cher Monsieur Phal,

Vous avez conscience que casser les genoux des tas d'hormones qui s'approchent un peu trop près de vos filles ne sera probablement pas suffisant à terme ?
Sans parler du bilan négatif pour la planète : production de battes de base-ball d'un coté, de prothèse de l'autre (quoique, c'est peut-être un bon moyen pour recycler tout le plastique des boites de Djam, non ?)

chrischneider dit:
tom vuarchex dit:
Je suis sûr que le reste de l'équipe nous remercierait, il n'y a qu'à voir l'air avachi et somnolant du Dr Mops dans ses pulls camionneurs, cet homme souffre, ça crève les yeux!
:kingboulet:

Pfff, tu m'as toujours dit que Mops était tout mou et somnolant et que tu ne comprenais pas pourquoi Phal le supportait...
Chris qui veut vraiment que Tom n'ait aucun ami à Cannes...


Parce que certains savent vous rendre tout dur et actif. Ce n'est pas donné à tout le monde môssieur.

Docteur Mops dit:
chrischneider dit:
tom vuarchex dit:
Je suis sûr que le reste de l'équipe nous remercierait, il n'y a qu'à voir l'air avachi et somnolant du Dr Mops dans ses pulls camionneurs, cet homme souffre, ça crève les yeux!
:kingboulet:

Pfff, tu m'as toujours dit que Mops était tout mou et somnolant et que tu ne comprenais pas pourquoi Phal le supportait...
Chris qui veut vraiment que Tom n'ait aucun ami à Cannes...

Parce que certains savent vous rendre tout dur et actif. Ce n'est pas donné à tout le monde môssieur.

Bah oui, les gens de MyWittyGames par exemple !
Aujourd'hui ils m'ont rendu tout dur ! très dur même !
Un peu cassant même !
Vous devriez essayer... :wink: