"Djam" et son emballage pas cool...

BackDraft dit:et si Phall décidait de taper sur les emballages superflus tu verrais aussi plein d'internautes venir râler parce qu'ils en aurait marre qu'on tape sur ce qu'ils aiment alors que dans le même temps, les télé sont bourrées de merde, que la bagnole tue, que les marchands de tabac rajoutent des tas de produits chimiques dans les clopes pour nous rendre encore plus accroc, que les politiques c'est des menteurs et que donc s'il vous plait commencer par aller faire chier les gros responsables..

ça c'est un argument qui me gêne vraiment quand même ! L'écologie au quotidien se fait par petite touche chacun à sa mesure, chaque action compte! On ne force personne à être pur car ce n'est juste pas possible...
C'est vraiment l'argument du statu quo de ça sert à rien que je fasse un effort si mon voisin n'en fait pas!

Cher Monsieur Tom,

tom vuarchex dit:
cher Monsieur, dans mes bras...


Attention, je n'utilise pas de préservatif parce que c'est du plastique superflu qui pollue et qu'on a du mal à recycler....

Ouch, oui, c'est super hard comme vanne... Mais je vous le dis c'est plus fort que moi, mon cerveau contrôle mes mains et ça vient tout seul...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

... Et à part ça, Phal fait mine de se sentir seul dans son argumentation mais c'est faux, moi, j'ai plutôt l'impression que la communauté ludique se fout pas mal de l'écologie et est plutôt en retard de ce côté-là.

[edit] mais bon, comme je l'ai dit plus haut, avec jungle speed je suis vraiment mal placé pour défendre l'écologie... quelqu'un peut me remplacer?

Cher Mr Phal...et tous les autres.
Comme quoi, le jeu de société que d'aucuns disent futile peut mener, au fond à des débats de société.
Vous avez, ma foi, raison..et à bien y regarder, on n'en finirai plus de trouver à redire sur tout et sur rien. Mais attention, si nous ne portons pas nous même cet oeil judicieux sur notre passion commune, quelqu'un d'autre finira bien par le faire, de façon plus directe et plus virulente. Quand ce temps viendra, nous pourrons répondre, maintenant que nous avons des arguments....:-)
Merci à tous et n'oubliez pas, comme cet emballage : l'essentiel est dans le superflu...l'essence de la vie est dans le jeu.
Vive le jeu! Vive les jeux!
Bisous à tous

tom vuarchex dit:
BackDraft dit:et si Phall décidait de taper sur les emballages superflus tu verrais aussi plein d'internautes venir râler parce qu'ils en aurait marre qu'on tape sur ce qu'ils aiment alors que dans le même temps, les télé sont bourrées de merde, que la bagnole tue, que les marchands de tabac rajoutent des tas de produits chimiques dans les clopes pour nous rendre encore plus accroc, que les politiques c'est des menteurs et que donc s'il vous plait commencer par aller faire chier les gros responsables..

ça c'est un argument qui me gêne vraiment quand même ! L'écologie au quotidien se fait par petite touche chacun à sa mesure, chaque action compte! On ne force personne à être pur car ce n'est juste pas possible...
C'est vraiment l'argument du statu quo de ça sert à rien que je fasse un effort si mon voisin n'en fait pas!

Nan nan il y'a méprise, mon exemple servait a illustrer le fait que peu importe notre positionnement on fait forcément chier quelqu'un, intentionnellement ou pas.
Mais comme tu le dis, l'écologie c'est avant tout une histoire de petite touche, et bien moi je n'ai pas de voiture, j'éteinds quand je sors, je ne fais pas couler la flotte inutiliement, mais a coté de ça le sur-emballage des jeux je m'en tape, le sur emballage alimentaire par contre je m'en tape pas, car je suis suceptible d'en consommer beaucoup plus, donc je n'achete jamais du fromage ou des biscuits en portion individuel, mais sur un jeu je m'en tape, ça ne freine pas mon achat, c'est comme ça :wink:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tom,
tom vuarchex dit:
cher Monsieur, dans mes bras...

Attention, je n'utilise pas de préservatif parce que c'est du plastique superflu qui pollue et qu'on a du mal à recycler....
Ouch, oui, c'est super hard comme vanne... Mais je vous le dis c'est plus fort que moi, mon cerveau contrôle mes mains et ça vient tout seul...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Si l'écologie réveille votre libido, vous m'en voyez ravi ! C'est déjà un pas vers la lumière :P

Cher Monsieiur Tom,

Alors là, je suis persuadé que la grande majorité des surfeurs de TT sont écolos dans l'âme et dans les faits. Oui. Avec plus ou moins de prosélytisme actif. Sauf que le jeu est un produit de luxe à base de passion (en tout cas pour ceux qui s'expriment ici pour ce qui est de la passion), et que l'écologie de consommation est plutôt tourné vers la consommation de masse. Et que du coup, on accepte très bien le thermoformage dans une boîte de jeu, qui augmente le prix et qui pollue sans doute... Pas maintenant parce qu'on prends soin de bien ranger les jeux, mais croyez moi, ils finirons tous un jour ou l'autre à la benne... Dans 50 ans, 100 ans ou 200 ans...

Moi, je suis pour qu'il n'y ait plus de voiture en ville par exemple. C'est autre chose qu'un combat contre 2 bouts de plastique dans un jeu :lol: Et puis, c'est tellement plein de contradiction qu'on n'est pas sorti de l'auberge. J'vous le dis moi, surtout tant qu'il y aura un partie politique que pour ça. Oui. Mais là on déborde le cadre de discutons jeux...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tom vuarchex dit:
[edit] mais bon, comme je l'ai dit plus haut, avec jungle speed je suis vraiment mal placé pour défendre l'écologie... quelqu'un peut me remplacer?


Moi je veux bien.... mais j'en ai quand même un peu marre de mes chiottes sèches, de bouffer les carottes toute moches et pourries du marché bio, d'avoir à la maison les mêmes gâteaux apéros bio que chez toi paske nos épouses passent par la même coopérative familiale, de jouer à Tobago avec des petits cyclistes au lieu des 4x4.....

@ Monsieur Phal,

L'ironie de l'histoire est que lorsque nous avons lancé le Jungle, l'idée du sac est venu en partie de ce que nous trouvions ridicule l'abus de thermoformage qui avait cours dans les années 90.
Nous estimions que les consommateurs étaient assez grands pour comprendre qu'on a pas besoin d'une taille de boîte minimum pour justifier le prix d'un jeu et qu'on pouvait réduire au minimum sans se tirer une balle dans le pied commercialement.
Si on avait écouter l'avis des vendeurs de boutiques de jeux, on ne l'aurait jamais fait! parce qu'ils tiraient tous la gueule...

@ Chrischneider

ah ouais, mais toi ton bilan carbone est i-na-ta-qua-ble !
je suis même obligé de gaspiller pas mal pour équilibrer ton action !

Jungle Speed qui, maintenant, est dans son sac mais en boite :pouicboulet:

Pour baisser mon empreinte carbone, j'ai décidé de ne plus utiliser l avion quand je joue a pandémie.
On fait les déplacements en vélo, en train et en bateau a voiles. Exceptionnellement, co voiturage.
Du coup, c'est beaucoup plus long, les virus se développent et on perd a tout les coups. Mais c'est bon pour la planète.

De le même façon, l'ile interdite, sans hélicoptère... Quand on s'est rendu compte qu on ne pouvait pas quitter l'ile, on a eu l'air bête. Enfin, c'est pas grave, c'est bon pour la planète.

Mr Phal a écrit :

Cher Monsieur Angelo,
angelo a écrit:
Et le truc chouette, c'est que depuis Dobble est emballé dans une boite en carton je dois demander 2,50 € de plus à mes clients, j'augmente ma marge, c'est cool, quel monde merveilleux.

Il y a une solution qui associe écologie et économie. Vous en répercutez pas l'augmentation, et pour compenser le manque à gagner, vous n'allumer que la moitié de l'éclairage de votre boutique. Mieux, vous passez, pour votre compta, au boulier qui ne consomme pas d'électricité. Comme ça vous faites des économies d'électricité, vous avez un prix d'appel plus bas pour le produit et vous sauvez la planète en consommant moins de nucléaire. 3 coups en 1 et que du bénéfice. Pas mal non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Cher Monsieur Phal,

Je fais des efforts tous les jours pour économiser l'énergie, et je compte en faire de plus en plus. Je n'utilise ma voiture qu'une fois par semaine et encore. Si je fais ça ce n'est pas pour permettre a des quelconques société de faire plus de bénéfices sur mon dos mais pour mes enfants.
Votre réponse me laisse un amer gout de désobligeance en bouche.
Veuillez je vous prie désactiver mon compte, je ne compte plus (tiens c'es marrant) laisser mes sales pattes traîner sur votre si beaux site propre et sans tâche.
Je sais que votre brillant esprit et sens de la répartie va réussir à me tourner en bourrique, mais qu'importe, vous avez toujours raison et vous avez raison, vous êtes chez vous après tout.

angelo dit:
Votre réponse me laisse un amer gout de désobligeance en bouche


Je comprends ton ressenti.

C'est fou comme des sujets anodins provoquent des polémiques et des exaltations démesurées, en ce moment.
Faut-il avoir si peu le sens de la dérision pour demander la suppression de son compte après une petite vanne gentille (mais piquante) du patron de la boîte... c'est dommage, quand même.

Même si dans l'absolu je suis d'accord avec l'idée que ce suremballage fait un peu tâche, comme le rappelle M. Phal à très jute titre, dans l'industrie, tout est emballé et suremballé sur les palettes, entouré par des kilomètres de cello pour bien tenir tout le contenu. M'enfin, faut jamais avoir mis les pieds dans une réserve ou un entrepôt pour ne pas savoir ça. Et jusque là, ça embêtait qui ?

Moi sur certaines TTTV, c'est en voyant tous les plastiques contenus dans certaines boîtes que j'hallucine (les différents paquets de cartes, les jetons, les grappes, etc.) Parfois, certaines open the box sont incroyables de ce point de vue, et on n'a pas lu de plaintes.

Mais là, M. Phal lance une petite vanne gentillette à base de thon rouge (qui ici en a déjà mangé ? pas moi, mais j'aimerais bien goûter une fois pour voir) et haro sur le baudet ! Ben moi, je dis, faut péter un coup (même si du coup, ça sent moins bon qu'au Québec :mrgreen: )

-- s e b dit:Même si dans l'absolu je suis d'accord avec l'idée que ce suremballage fait un peu tâche, comme le rappelle M. Phal à très jute titre, dans l'industrie, tout est emballé et suremballé sur les palettes, entouré par des kilomètres de cello pour bien tenir tout le contenu. M'enfin, faut jamais avoir mis les pieds dans une réserve ou un entrepôt pour ne pas savoir ça. Et jusque là, ça embêtait qui ?


OK, c'est comme ça, y'a rien à faire ma bonne dame, donc ce n'est pas un sujet, parlons d'autre chose...
:roll:

Et c'est vrai que le 2nd degré est pas facile à manier en ce moment...

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux
Moi qui parcourt le monde pour essayer de vendre mes créations, égoïste pollueur que je suis.
Alors j'ai eu une idée, je vais à Nuremberg prochainement et je me posait la question si 4 personnes volontaires pouvaient tirer ma charrette à bras ?
Bon et puis il faut se souvenir quand même qu'il n'y a pas de suicide au sahel parce qu'on y crève de fin.
Puis si ça dérange encore, il n'y a qu'à capturer le Yeti de la TT.

tom vuarchex dit:OK, c'est comme ça, y'a rien à faire ma bonne dame, donc ce n'est pas un sujet, parlons d'autre chose...
:roll:
Et c'est vrai que le 2nd degré est pas facile à manier en ce moment...

C'est un peu sévère de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Le débat, d'accord, mais s'enflammer aujourd'hui parce qu'on a "vu" un bout de plastique, c'est ça que je trouve presque amusant.

Et je n'ai aucun problème avec le second degré, puisque j'apprécie très souvent tes sorties comme celles parfois acides de Phal ou d'autres. :wink:

Cher Monsieur bobju,

bobdju dit:
angelo dit:
Votre réponse me laisse un amer gout de désobligeance en bouche

Je comprends ton ressenti.


Ben oui, l'ironie c'est bien dans un sens, mais quand on se la prends, c'est moins bien. Forcément.Monsieur Angelo fait une remarque que je trouve ironique et méprisante à 10 niveaux. "blabla ça me permet de vendre plus cher avec une marge plus grande", qui vous dit que ce n'est que ce sur emballage ? Que ce n'est pas les commerciaux supplémentaires, la com, les salaires qui augmentent, que sais-je. Oui. Alors je vous fais une remarque, ironique. Je n'ai pas le droit ?

Moi je n'ai pas de voiture et j'en ai jamais eu. Alors hein, c'est qui le plus écolo qui ne tâche pas ? Et je ne vous emmerde pas avec votre voiture une fois par semaine, vous avez une voiture si vous en voulez et vous en faites ce que vous voulez. Bon sang de bois, pourquoi certains se place en exemple avec leur limite à eux qu'ils ont. Ben oui. Moi je m'en fous de ce suremballage, et encore plus si on me dit de ne pas m'en foutre. Je ne suis le défenseur de rien, et si on me dit que je dois être défenseur, si je n'ai pas envie je dis non.

Pour fermer son compte facilement, il suffit de ne plus l'utiliser. Si vous voulez le fermer officiellement, il me faut un courrier postal à envoyer à "Flat Prod, 17 rue des Grands Champs, 45000 Orléans, France".

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

-- s e b dit:
tom vuarchex dit:OK, c'est comme ça, y'a rien à faire ma bonne dame, donc ce n'est pas un sujet, parlons d'autre chose...
:roll:
Et c'est vrai que le 2nd degré est pas facile à manier en ce moment...

C'est un peu sévère de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Le débat, d'accord, mais s'enflammer aujourd'hui parce qu'on a "vu" un bout de plastique, c'est ça que je trouve presque amusant.

Ouais, en même temps, je suis un peu au taquet, là.
Dans le camp des contre suremballage, tout le monde est parti...
je suis un peu tout seul, alors bon, c'est moins drôle!
Comme quoi, hein, pas solides les écolos!
Et le coup de la charette à bras, là, ça y est je trouve ça lourd, en fait.
donc bon, finalement je retourne au bar des Sporz !
-- s e b dit:
Et je n'ai aucun problème avec le second degré, puisque j'apprécie très souvent tes sorties comme celles parfois acides de Phal ou d'autres. :wink:

:)

Cher Monsieur Tom,

Moi je suis pas pour ou contre, je m'en fous. ce n'est pas pareil. Mais c'est parce que je suis un sale égoïste qui se fout de ce qu'il va laisser à ses enfants.

Par contre, qu'on ne me demande pas de prendre en cause qui ne m'intéresse pas. Si des gens ne sont pas content, qu'ils fassent une pétition et qu'ils l'envoient à Asmodee.

Siège social :
ASMODEE
18 rue Jacqueline AURIOL
Quartier Villaroy
B.P. 40119
78041 GUYANCOURT Cedex

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal