[Djambi] La prime à l'hégémonie

[L'échiquier de Machiavel]

Quel avantage possède exactement le joueur qui arrive à avoir son chef sur le labyrinthe ?
La règle récupérée sur internet ne me parait pas très claire, elle dit d'une part que :
"le joueur peut rejouer après chaque intervention des partis adverses", ce qui me parait très puissant et en contradiction avec la suite de la règle, qui stipule :
" Si 4 joueurs sont en présence, le joueur dont le Chef occupe le Labyrinthe dispose de 1 tour consécutif. Si 2 joueurs sont en présence, le joueur dont le Chef occupe le Labyrinthe dispose de deux tours consécutifs."
Je ne comprends pas bien ces phrases; de plus que se passe-t-il s'il ne reste plus que trois joueurs?

Merci d'avance.

je vais tenter une explication, j'espere ne pas me tromper
A 4 joueurs :A, B, C , D.
Si B a son chef sur la case centrale, les tours de jeu seront comme suit:
A, B, C, B, D, B, A, B, C etc

A 2 joueurs, A et B:
A,A,B,A,A,B,A, A, B etc...

D'accord avec l'invité, même si dans son exemple à 2 joueurs, c'est A (et non) plus B) qui occupe le centre. :D


(Tant qu'il ya de la necro, il ya de l'espoir....

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet, mais je j'aimerais avoir des précisions sur le même thème...

1°) Sur ce 2 joueurs : celà signifie que le jeu est jouable à 2 joueurs ??? Il n'y a pas vraiment de précision sur ce point, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce intéressant ?

2°) Sur la prime a l'hégémonie & la prise d'un chef :
Si un joueur A prend le chef du joueur B, il optient les pièces du joueur B, qu'il pourra jouer normalement au tour de B (donc le joueur A joue 2 fois de suite si il n'y a personne sur le rond central.)
Mais si 1 est lui même sur le rond central ? Est-ce que ça veut dire que A joue 3 fois de suite : A puis A(en jouant les pionts de B) puis A puis C puis A puis D et on recommence...
C'est bien ça ? Ca ne fait pas un avantage trop imoprtant ?

En espérant qu'il y ait des joueurs de djambi... d'avance merci,

1) Ca craint.

2) EDIT: c'est moi qui délire. C'est bien ça. Oui, c'est un avantage important. En même temps, choper un chef adverse ET prendre le labyrinthe indique que le joueur mérite de gagner, parce qu'il faut y arriver...

Loris.

ok, merci bien, il ne me reste plus qu'a tester le jeu !

Re ! Selon moi, éliminer un joueur ne te fait pas prendre son tour, ce serait trop puissant. Déjà contrôler ses pièces de manière définitive est avantage suffisant.
Donc si A elimine D: ABCDABCD… devient ABCABC…

Si A prend la case centrale, ABCDABCD devient ABACADABA (et non ABACADAABA… comme laissé deviné sur wikipedia. C’est pour ça que la règle officielle dit: un tour consécutif)
A 3 joueurs, ABCABC… devient ABACABACA… (et non: ABACAABA…)
A 2 joueurs en revanche, le joueur A a 2 tours consecutifs: ABABA… devient AABAABAA…

Voilà, si des joueurs reprennent le djambi en 2024, j’espère cette clarification utile