[Dnup], le meilleur de la défausse à l’envers

En visitant les sites de vente, le jeu serait disponible en mai juin… Un incontournable de l’été? :thinking:

Non,non, c’est bien la photo du jeu, je ne vois personne sur l’image.

Joué également cette semaine sur une version mini dégotée au FIJ. Ce sera, je pense, mon petit jeu de cartes de l’été ! Je ne l’ai pas vu en preco par contre…

Tu l’as en preco sur Golden M…

1 « J'aime »

J’y ai joué hier (une partie à 3) dans un festival. J’ai bien aimé. Et je l’ai préféré à tous les autres jeux familiaux ou initiés que j’ai pu découvrir là-bas et qui ne m’ont pas particulièrement emballé (Frosted Bloom, Carnuta, All in: Predictions, Archipels, First Rat, Happy Letters, Osmosis, Vroom, Koi, mention quand même pour ce dernier)

J’y ai entendu le 22 Mai comme date de sortie. Achat en vue :slightly_smiling_face:

Dnup serait-il parti pour devenir le tube ludique de l’été ? Les paris sont ouverts…
…et @potrick qui passe à coté de First rat…tsss, tsss, tsss, tout se perd… :roll_eyes: :wink:

Ne nous emballons pas outre mesure, mon cher Zeptien !
Dnup, c’est bien, mais ça reste un filler :slightly_smiling_face:

Je peux rejoindre Zeptien dans l’idée de ‘tube de l’été’ car sans parler de filler ou pas filler, c’est le genre de jeu qui peut cartonner cet été à l’apéro, à la plage et tutti canti.

Et la DA à la Uno assumée d’Asmodée pousse à penser qu’il a été conçu pour être jouable rapidement (au contraire de Scout) et pour un grand public.

Mais wait & see seul l’avenir nous le dira :blush:

1 « J'aime »

Alors c’est marrant, @loneprior prononce “Dinup”,
moi je dis “downup”.
Et vous ?

Edit : je vois que la question était déjà répondue par @romanus dans l’OP.

Moi je dis que c est un nom de m…

Alors :

Moi je dis comme @romanus : dnup’ et j’aime beaucoup l’idée d’utiliser un ambigramme pour un jeu où on retourne ses cartes…

“On se lève tous pour dnup…” :notes:

1 « J'aime »

Merci pour la nouvelle entrée à mon dictionnaire.

J’aime beaucoup les ambigrammes.
Une marque célèbre en a un pour logo…

Parfois on ne lit pas la même chose dans un sens et dans l’autre…
philosophy
art & science

Et il y a même (au moins) un cas où on voit un dessin dans l’autre sens.

tgv dans un sens, escargot dans l'autre.

Inoui aussi

image

https://www.youtube.com/shorts/ckspfvEni5o?
un youtubeur qui s’amuse à écrire des noms (identiques ou différents) dans les 2 sens :slight_smile:

( sinon très curieux de Dnup :wink: )

Découvert ce week-end dans un festival de jeux. Très sympa comme mécanisme avec ses cartes qui se retournent quand elles retournent dans les mains.
Les règles sont simples, les choix sont intelligents, on tente des trucs. …on se fait bananer. On pourri les autres. Bref on s’amuse.

1 « J'aime »

Pur jeu.
À deux, trois ou 4 voir 5 ça tourne ! Rapide, malin, faites en 4-5 parties histoire de vous rendre compte du potentiel de ce jeu.
Je reste impressionné par ce que l’auteur à réussi à faire avec une 30aine de cartes … chapeau bas l’artiste :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Pour le nom sur une vidéo récente, mais j’ai oublié le nom de la chaîne, le gars prononçait dnup comme venant de “D and Up”, j’ai trouvé ça pas trop bête sans savoir ce que pouvait cacher le “D”.

Bien envie de le tester, ça sent bon le jeu de l’été, mais pas certaine qu’il soit si facile à prendre en main pour un grand public. Du moins dans mes cercles de “joupeu” je pense que Jungo correspond plus.

découverte aussi du jeu. J’étais très curieux et globalement pas déçu. Pour l’instant un peu perturbé par les 4 possibilités d’action:

• placer des cartes, la plus évidente
  • compléter les cartes ailleurs, pas un premier réflexe mais je commence à m’y habituer. D’ailleurs choix intéressant entre garder nos cartes pour nous ou “aider” un adversaire (ça peut lui faciliter la conservation, mais en cas de surenchère c’est lui qui reprendra notre carte :yum: )
  • retourner toute sa main. Très circonstanciel, mais potentiellement très efficace
  • prendre les cartes d’un adversaire. L’un des choix tactiques, ça permet d’a priori monter en quantité mais ça permettra d’avoir des mains plus résistantes

du coup, je suis un peu surpris par ce panel de coup relativement riche (plus qu’un Odin), en tout cas plus que je m’y attendais pour un jeu très grand public . A voir sur la durée, comment ça tient la route.

Je l’attendais comme remplaçant de Panda Spin que je trouve intéressant mais un peu brouillon et pour l’instant contrat rempli (même si en soit les règles sont différentes). Même sensation de richesse et fun mais pour quelque chose de plus lisible et évident

2 « J'aime »