Oui, on peut aussi ponctionner tous les français de 2000€ par mois, et çà n’a rien de déloyal car tout le monde peut gagner 5000€ par mois ou plus à la base…
Non, on peut le présenter comme on veut, une boutique lambda ne peut pas et ne va pas surstocker (même sur un petit jeu) : c’est juste un pont d’or, plus ou moins déguisé, pour leur boutique du Meeple Orange et quelques autres…
Du moment que tu proposes à l’ensemble des boutiques cette possibilité, on ne peut parler de concurrence déloyale. C’est tout
Je n’ai pas dit que c’était correct ou équitable
A partir du moment où dans la balance il y a le capacités d’achat d’une boutique, si quand même, c’est assez déloyal.
D’ailleurs le all-in de Brass est accessible à tout le monde, il suffit de cliquer sur acheter, rentrer ta cb et ton adresse.
Oui accessible à tous.
Si derrière, tu as des problèmes de trésorerie, ce n’est pas leur problème.
On parlerait de concurrence déloyale si l’offre n’était réservée qu’à certaines boutiques /personnes , là a priori ce n’est pas le cas
Je pense que ces deux jeux ne se jouent pas dans les mêmes conditions. Linko est un jeu qui parait plus long et plus installé car on empile les défausses et on peut finir par avoir des familles de cartes très étendues. Dnup est plus improvisé, et fait davantage jeu d’apéro car les défausses sont dégagées à chaque tour, donc moins besoin de place.
Je te parle pas de problème de trésorerie, je te parle pas de boutique nécessairement en difficulté. Je parle de moyens. Par exemple des mètres carrés.
Donc la petite boutique en commande 20, elle les reçoit 3 semaines après, ses clients sont allé sur le net ou dans une boutique plus grande : ses 20 boîtes vont lui rester sur les bras.
Bon, j’y ai énormément joué sur BGA, toutes configs, et une seule partie à 3 en “dur”.
Bilan : ce jeu est excellent, et ses nombreuses subtilités prennent davantage de temps à se révéler que celles de Linko.
Le jeu semble plus hasardeux, plus fun, mais finalement, il est moins chaotique qu’il n’y parait, et un joueur habitué remportera la majorité des parties face à des joueurs découvrant, et même avec une main en apparrence moins intéressante.
Et cerise sur le gâteau, alors que les règles à deux sont différentes (ce qui bien souvent dénote d’un bric à brac pour faire fonctionner le jeu à deux), le jeu augmente alors les possibilités et subtilités, combote davantage etc.
C’est simple : je pense que c’est un des meilleurs petits jeux de cartes à deux joueurs.
Et la durée de ses parties et son petit format en font un jeu nomade parfait pour jouer en duo ou pour amener chez les potes.
Pas de doublon avec Linko.
(Et pour moi, Odin, et surtout Scout, sont bien fades par rapport à ce bijou).
Alors je confirme c est le meilleur jeu de défausse à 2 que je connaisse après haggis (ce dernier ayant le défaut d être un jeu à 2-3 joueurs). Dans cette config je ne jouerai plus à odin scout etc… Peut être à linko. Dans tous les cas en ne gardant que les cartes pour 2 et sans marqueurs cela ne prend aucun place et Zhou dans la valise.
À plus de 2 chaque jeu a ses avantages et inconvénients c est une question de sensibilité je respecte tous les points de vue. Odin plus accessible scout plus novateur sans pouvoir changer l ordre des cartes. Et ma préférence est restée à linko mais c est perso mes souvenirs du rami main avec mes grands-parents peut être…
Haggis est bien un jeu de défausse non ? perso j’y joue encore souvent. Je n ai pas parlé de gamme type jeu d apéro ou jeu plus gamer…
Après haggis n est pas non plus un brain burner ultime.
Ayé, j’ai mon exemplaire, trouvé par hasard chez Smith’s pour 11 euros. Je ne sais pas où vous vivez mais je ne le trouvais pas jusqu’à présent.
Bon, ils avaient pas Athlètes de Compet, faut pas rêver non plus
Donc, testé hier soir, à 2 puis à 3. On s’est pris un peu la tête au début et puis à la seconde partie, c’est devenu plus clair d’un coup.
Un coup de génie, ce jeu de cartes.
Mais pourquoi ils ont fait des pions lettres aussi fins ? On va finir par les perdre ou les abîmer. Et c’est pas pratique dans la boîte. Aussi on a gardé la planche pour les remettre dessus après la session.
C’est combien le prix de gros pour une boutique ? La moitié du prix public ? Non parce que 48 exemplaires, ça représenterait dans les 240 euros en trésorerie.
Rejoué récemment, je trouve effectivement ce Dnup très bon, intéressant dans les leviers de maitrise (4 actions possibles) qu’il propose. Pas essayé à 2, même si visiblement bon. Par contre, on a rejoué à Odin , perso je le trouve toujours très et à 3 joueurs peut-être plus intéressant : il permet de plus facilement gérer la montée de l’enchère (nombre de cartes du lot en cours). A Dnup aussi mais presque trop facilement ( on peut caser une petite paire si les autres sont partis sur 1 et 3 cartes par exemple).