Dobble

Comme bien souvent en matière de recherche d’info, google est notre ami :
Où “Denis Blanchot” parle des problèmes de droit(dans les commentaires)

Docky dit:
Monsieur Phal notera sûrement que le terme "délirant" n'est pas (ou plus) l'apanache exclusif de Bruno Faidutti. ;)

HS: on dit "apanage" pour "propriété" ou "particularité"
ex: le panache blanc est l'apanage d'Henri IV à la bataille d'Ivry :wink:

Pfff, ces expatriés qui maltraitent notre noble langue. A moins que ce ne soit l’age, ou une contraction forcée mêlée à un néologisme spontané. Bref, merci… Quoi que “apanage” doit bien se prononcer “Apanache” avec l’accent allemand. ;)

Il semble que le vrai auteur soit Girard Desargues autour de 1600.
Le reste c’est juste des applications avec des cartes au lieu des droites.

Docky dit:Pfff, ces expatriés qui maltraitent notre noble langue. A moins que ce ne soit l'age, ou une contraction forcée mêlée à un néologisme spontané. Bref, merci... Quoi que "apanage" doit bien se prononcer "Apanache" avec l'accent allemand. ;)

[Troll on]
Ya! Et le Tôbble est l'apanach' des chens qui aiment rikoler! :D :D :D
[Troll off]
zzumba61 dit:encore un sujet de plus dans lequel mr vuarchex démontre que la seule chose qui l’interesse toujours et encore c'est la reconnaissance a travers son statut d'auteur ...

...comme tout être humain.
La reconnaissance fait partie des besoins de toute personne, au même titre que la santé ou l'amour.
Mais ici, M. Tom voudrait faire reconnaitre autrui, et non lui-même.

Cher Monsieur zzumba61 (entre autre),

zzumba61 dit:encore un sujet de plus dans lequel mr vuarchex démontre que la seule chose qui l’interesse toujours et encore c’est la reconnaissance a travers son statut d’auteur …

Vous, vous ouvrez un compte et vos premier message sont pour médire ? C’est dingue. :lol: Mais que vous a fait ce pauvre Monsieur Tom, il a rit de vous dans la court de récré durant votre CM1 ?
Oui, je sais ma modération c’est de la merde, pueril je suis, tout ça… :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Quand vous aurez le temps pourriez vous aussi vous pencher sur le cas du Chifoumi ? :wink:

Enpassant dit:Quand vous aurez le temps pourriez vous aussi vous pencher sur le cas du Chifoumi ? :wink:

Il est chez Filosofia et on attend ses prochaines TTTV, mouhaha !

Mon temps passé sur le TTforum va exploser avec la multiplication de toutes ces nouvelles séries à suspens… TT devrait vite déposer le brevet, je pense qu’il y a un concept! A moins que quelqu’un ne le fasse avant?!

jusqu’au jour ou tu en auras marre ^^

Mistersims dit:Comme bien souvent en matière de recherche d'info, google est notre ami :
Où "Denis Blanchot" parle des problèmes de droit(dans les commentaires)

Merci pour cette source et merci à l'auteur du fil d'avoir soulevé cette question.
Je ne savais pas qu'il y avait un problème avec Dobble mais en tant que consommatrice, j'essaie d'etre vigilante et j'aime savoir ce qui se cache derrière les produits que j'achète.
Si c'est trop long, trop compliqué, trop risqué pour des journalistes professionnels d'enquêter un peu, on va devoir se démerder pour comprendre ce que l'on soutient par notre acte d'achat.
Donc, comme j'ai envie d'en savoir plus sur les protagonistes je googelise aussi:
:pouicboulet:
http://www.upp-auteurs.fr/actualites.php?actualite=i623
A suivre...
Edit: bah le lien n'a pas l'air de renvoyer à l'article... en voici donc un extrait
Dans une affaire opposant Patrice-Toussaint Benedetti et la société SAS Caudalie, la Cour d’appel de Paris, dans un arrêt du 16 septembre 2011, adopte une position audacieuse sur la question de l’originalité.
M. Benedetti, photographe professionnel, avait réalisé entre 2000 et 2004, pour le compte de la société Caudalie, des photographies destinées à la mise en image de ses produits. Estimant que la société exploitait 15 de ses photographies sans qu’une convention de cession de droits de reproduction n’ait été conclue, M. Benedetti assigna en contrefaçon la société.

NB: Benedetti est le gérant de Divertis, société "auteur" de Dobble Corsica mais aussi société "conseil pour les affaires et autres conseil en gestion"...

En même temps avec des corses forcément y a des problèmes… :mrgreen:

manouch' dit:En même temps avec des corses forcément y a des problèmes... :mrgreen:

Quand ta bagnole va péter tu sauras pourquoi. :twisted:
Enpassant dit:Quand vous aurez le temps pourriez vous aussi vous pencher sur le cas du Chifoumi ? :wink:

Honteusement repompé par les Dragonautes dans les années 80, on attend encore le procès.
Enpassant dit:
manouch' dit:En même temps avec des corses forcément y a des problèmes... :mrgreen:

Quand ta bagnole va péter tu sauras pourquoi. :twisted:

J'en ai pas ^^ :mrgreen:

Tant pis, on va se rabattre sur le logement.

Enpassant dit:Tant pis, on va se rabattre sur le logement.

:wink:

Tu es d'où? :)

Ben voyons, il croit que je vais balancer comme ça le pinsut ? :mrgreen: