[Doctor Panic = Panicobloc] Repos Prod

Toftof dit :En attente de l'application aussi angry

C'est quand même fou qu'il n'y ait aucune réponse de Repos Prod... Quelqu'un a essayé de les joindre en direct?

palferso dit :
Toftof dit :En attente de l'application aussi angry

C'est quand même fou qu'il n'y ait aucune réponse de Repos Prod... Quelqu'un a essayé de les joindre en direct?

oui, silence radio...

Salut à tous, 
Docteur Rivière de Repos au rapport. 

A priori on essaye de répondre à tous les messages, vous avez essayé de nous contacter par quel biais ? 

L’application devrait être disponible dans le courant du mois d’avril, on a malheureusement eu quelques petits soucis de validation par la pomme géante. 

Amusez-vous bien et à bientôt. 

Bip bip bip.
Théo

Saccha dit :Salut à tous, 

A priori on essaye de répondre à tous les messages, vous avez essayé de nous contacter par quel biais ? 

L'application devrait être disponible dans le courant du mois d'avril, on a malheureusement eu quelques petits soucis de validation par la pomme géante. 

Bip bip bip.
Théo 

hi,

mail info at rprod.com pour ma part :-)

françois

Saccha dit :Salut à tous, 

L'application devrait être disponible dans le courant du mois d'avril, on a malheureusement eu quelques petits soucis de validation par la pomme géante. 

Bip bip bip.
Théo 

Bonjour,
Jeu testé à Cannes pour ma part (on est même passé à France 3 PACA avec mon fils) et acheté il y a quelques jours... Et là énorme déception : pas possible de jouer vu que l'appli n'est pas dispo (et que les docs MP3 ne sont pas, d'après moi, utilisables dans le jeu).
Je vais être honnête, je trouve que c'est plus que limite de mettre à la vente un jeu NECESSITANT une application extérieure sans que cette dernière soit disponible immédiatement... Très, Très, Très déçu pour le coup indecision

Joué ce w-e avec 3 autres adultes…

on a bien ri à mort, mais j’ai trouvé le jeu trop facile, testé facile/moyen/difficile et on a à chaque fois sauvé le patient :confused:

donc j’espère que l’application fera en sorte que l’on puisse diminuer le temps d’intervention… ou que la difficulté sera vraiment grandissante…

François

Et donc ça veut dire qu’il n’y aura pas de version Android comme mentionné sur la boîte ? Ou que vous liez la sortie des 2 versions de l’application ?

Le procédé est plus que limite. Sortir un jeu pas fini, franchement…

Jeu acheté il y a deux jours, testé hier.
Après avoir cherché 15 minutes à télécharger l’application, un passage ici me permet de voir qu’en fait elle n’existe pas encore… (ça fait un peu tâche un QR code qui est un lien mort sur la première page des règles…).
Donc, je repars avec un MP3(la moyenne il me semble).

Première impression: ça rappelle salement le boulot (il y a une infirmière et un ex infirmier) :smiley:
Deuxième impression: même à deux (ce qui est loin d’être la meilleure configuration), il y a un petit côté chalenge assez marrant, on se précipite comme des couillons, on lit les instructions à toute vitesse, celui qui agit est à la peine…
Les évènements perturbateurs sont plutôt fun, on masse le patient, on se congratule…
On a tout de même bien rit, même si à mon sens on s’est privé du bordel indescriptible que doit-être une partie multijoueur avec tous les ordres qui fusent à droite et à gauche.

Mais il y a quand même quelques moins:
- l’intérêt et la difficulté des “missions” sont quand même assez inégaux, certaines sont marrantes (description des positions), d’autres juste nulle (scanner).
- idem pour les éléments perturbateurs.
-le matos laisse un peu à désirer: j’ai du recoller la pointe de l’aiguille dont l’imprimé partait en live, le coussin péteur ne pète qu’une fois sur deux (l’air part vers le côté opposé à la sortie).
- l’absence d’application: on n’a aucune urgence à s’affoler pour un arrêt cardiaque: on attend juste la fin de l’évènement sonore, pas la peine de charger trop rapidement, de masser comme un forcené…

Au final, le jeu semble pas mal dans sa catégorie party game déjanté. Il ne ressortira malheureusement pas tant qu’il n’y a pas d’application android pour qu’il y ait un réel chalenge (bon ça me laissera le temps de réunir suffisamment de monde pour se faire un gros multi). Wait and see donc.
(j’espère juste que l’appli sera nickel chrome, pas un truc qui foire une fois sur deux ou qui n’entend rien au milieu du brouhaha)

Saccha dit :

Je devrais recevoir ma boîte dans le courant de la semaine prochaine. Avez-vous une date exacte ou des précisions quant à la mise à disposition de l'application?

Par avance, merci.

Pas de réponse précise au sujet de la mise à disposition de l’application sur le forum…
Aucune réponse à deux mails envoyés directement à ce sujet…
Il n’y a pas à dire, c’est très pro et très respectueux par rapport aux personnes qui ont acheté le jeu… Bravo aux éditeurs indecision

PS / Un peu HS mais pas trop : J’ai bien ri en voyant que j’avais récolté un “pouce baissé” de la part de Bombyx concernant mon avis sur le jeu et faisant état du problème lié à l’absence de l’application. Apparemment, pour certains éditeurs, on peut émettre des avis à condition qu’ils soient positifs. Mais pas émettre un avis négatif.

Après, il ne faut pas crier au loup non plus tout de suite.
Ils ont dit que l’application devait arriver dans le courant du mois, il est loin d’être fini! La réactivité n’est pas forcément au top, mais ils finiront bien par répondre (si tout le monde les spame à chaque fois qu’il y a une question, je comprend qu’ils mettent du temps pour répondre).
Wait and see donc (même si je suis très pressé d’avoir l’appli, car sans, il manque clairement quelque chose au jeu)…

arnissart dit :

PS / Un peu HS mais pas trop : J'ai bien ri en voyant que j'avais récolté un "pouce baissé" de la part de Bombyx concernant mon avis sur le jeu et faisant état du problème lié à l'absence de l'application. Apparemment, pour certains éditeurs, on peut émettre des avis à condition qu'ils soient positifs. Mais pas émettre un avis négatif.

Pas grave je viens de te mettre le mien dans l'autre sens pour le coup, à toi et à l'autre personne qui évoque le problème.

C'est quelque chose de très fréquent et que je déteste dans le monde du jeu vidéo et je pense que si un éditeur de JDS fait pareil il faut sanctionner par des avis négatifs.

cossack39 dit :Après, il ne faut pas crier au loup non plus tout de suite.
Ils ont dit que l'application devait arriver dans le courant du mois, il est loin d'être fini! La réactivité n'est pas forcément au top, mais ils finiront bien par répondre (si tout le monde les spame à chaque fois qu'il y a une question, je comprend qu'ils mettent du temps pour répondre).
Wait and see donc (même si je suis très pressé d'avoir l'appli, car sans, il manque clairement quelque chose au jeu)...

Ok, mais c'est pas la question de "crier au loup"... Je maintiens que mettre en vente un jeu non fini est juste anormal... Et là, on nous a vendu un jeu INUTILISABLE en l'état. Peut-être que tu as la patience d'attendre et de laisser le temps à l'éditeur. Pour ma part, je trouve le procédé anormal.
Au passage, parler de "spam" eu égard à des réclamations portant sur la possibilité d'utiliser un jeu qu'on a acheté, je trouve cela très fort...

PS : Et les éditeurs du jeu, s'ils me lisent, iront expliquer au petit de nos amis, à qui le jeu était destiné, qui espérait pouvoir jouer avec ses copains à Dr Panic pour son septième anniversaire et qui n'a pas pu le faire, qu'il doit prendre son mal en patience et espérer pouvoir proposer le jeu à ses amis dans un an... Ou plus tard... Ou jamais...

Pour le message ci-dessus, désolé, mais je ne maîtrise visiblement pas la fonction “citer”… Seul la première partie est issue du message de cossack39. La suite est évidemment ma réponse.

Là où j’ai parlé de spam, c’est parce que tu as envoyé deux messages à peu de temps d’intervale. Alors oui pour toi c’est très important, mais ils ont déjà donné une réponse ici, ils doivent aussi avoir des réponses à donner à d’autres personnes, donc laisse leur un peu de temps pour te répondre, si ils ne te répondent pas sous un mois, là ça commence à ressembler à du silence radio!

Je te rejoins sur le fait que l’absence d’appli est une grosse bourde, après, le jeu n’est pas inutilisable pour autant. Les bandes son, même si elles ont leurs limites, permettent quand même de jouer (encore plus quand c’est un enfant de 7 ans, mon neveu a toujours pas compris que je mettais la même bande son à pingo pingo)).
Avant de s’enflammer, ils ont dit que l’appli serait dispo courant avril, on n’est que le 11, pas le 28 ou même le 1er mai! Même si je suis pas fan du procédé, laissons leur encore deux semaines avant de les pendre haut et court, et je répète, c’est pas comme si ils ne nous avaient donné ni appli ni bande son!
Je ne suis pas fan du procédé, mais ça sent quand même l’erreur de calendrier (ce que je peux excuser) plus que la volonté de tromperie. Ils se sont retrouvés avec des jeux en stock (qui coutent de l’argent) et pas l’appli (retard de programmation, incompatibilité, bug???) qui va avec. ils ont eu deux choix: perdre de l’argent ou vendre un quand même jouable mais moins bien!
Moi aussi j’ai le jeu, qui est pas super top pour le moment, et ça me fait chier. On a quand même fait quelques parties avec, mais il ne ressortira plus sans l’appli, car il manque clairement un truc. Ca me fait chier, je l’ai déjà dit, ils ont “répondu” que ça arriverait dans le mois, je leur laisse le mois. Après, si ça traine, ou si ça vient à se reproduire pour un autre jeu, là par contre je commencerai à m’énerver.

Ayant acheté le jeu la semaine dernière, j’ai fièrement vendu le jeu à ma famille et grosse déception quand je constatais que l’appli n’existe pas encore.

Je trouve ça “HONTEUX” de vendre le jeu sans que l’appli ne soit disponible (pas de version béta ou quoi que ce soit).

Inadmissible de faire attendre avec une simple bande son. Je suis désolé mais là, c’est abusé de la part de repos production!

Qui a autorisé la mise en vente des boites alors qu’il n’est pas finalisé? 

J’étais à Cannes, j’ai vu l’appli tourner donc forcément, je ne suis posé aucune question sur la disponibilité de cette appli!

Et le pire, c’est que plus les jours passent, plus l’écart entre le début des ventes des boites et de la sortie de l’appli grandit, plus ça m’énerve!

C’est pas une histoire d’un jour ou deux là! Grrrr

Au delà de la déception et frustation compréhensible face à ce manqué en terme de service et coordination, je pense qu’il serait bon pour Repos Prod comme pour nous qui avons acheté leur jeu qu’ils nous tiennent au courant régulièrement. Même si les nouvelles s’avéraient mauvaises, le fait d’en donner permet de comprendre et donc, logiquement, de renforcer la compréhension face à erreur, une maladresse et/ou des circonstances face auxquelles personne n’est potentiellement à l’abri.

Par avance, merci à eux.

arnissart dit :
PS / Un peu HS mais pas trop : J'ai bien ri en voyant que j'avais récolté un "pouce baissé" de la part de Bombyx concernant mon avis sur le jeu et faisant état du problème lié à l'absence de l'application. Apparemment, pour certains éditeurs, on peut émettre des avis à condition qu'ils soient positifs. Mais pas émettre un avis négatif.

Nan mais Bombyx doivent avoir un mec payé juste pour foutre des pouces négatifs sur trictrac, c'est obligé.^^

Ps : C'est une blague hein, je me moque gentillement de leur propension à dégainer les pouces à tout va. Je précise au cas où vu que les smiley ont l'air buggué. 

Sans vouloir polémiquer car chacun à son avis et son degré de tolérance aux évènements mais pour ma part, je n’ai aucune patience et aucune excuse à avaler pour justifier la vente au prix fort d’un jeu auquel il manque presque le principal, c’est à dire l’application autour de laquelle tourne le jeu.

Si nous parlions d’un jeu “Kickstarter” ou d’un jeu bricolé par une bande de copains dans le fond d’un garage, là pas de soucis, je sais pourquoi je donne mes sous et donc ce que j’attends en retour. Mais là nous parlons de Repos Production, l’une des plus grandes boites d’édition de jeux de société qui, pour des questions commerciales, me vend un jeu plein pot auquel je ne peux pas jouer malgré les indications de la 1ère page du livre de règles.

Nous avons testé et acheté ce jeux au festival des jeux à Cannes ou après l’avoir testé avec une animatrice à l’aide de son portable où se trouvait la fameuse application, nous l’avons acheté 30 € avec un  T-Shirt et le sourire du vendeur sur le stand dédié. Je précise qu’à aucun moment ni l’animatrice, ni les vendeurs ne nous ont indiqué l’absence de l’application en téléchargement. Donc après être passé à la pharmacie pour acheter des robes de médecins (et oui j’aime me mettre dans l’ambiance dans tout ce que je fais), nous avons mon fils et moi ouverts la boite et là après 20 minutes de recherche, nous avons conclu que l’application n’était pas disponible. Réflexion de mon fils, fan de Skylanders: C’est un peu comme si on achète le pack de démarrage mais sans le portail, on peut jouer avec les figurines mais le jeu est beaucoup moins intéressant.

Entre le choix de sortir le jeu en le faisant payer plein pot aux clients puis leur promettant une possible mise à disposition de l’application courant Avril et une sortie décalée après solution du problème avec “la grosse pomme”, il était plus juste de respecter le client et de choisir la 2éme solution mais comme le jeux devait déjà être fabriqué par palettes entières, la loi du “business” a prévalu et c’est tout simplement un scandale!!! Il aurait été plus juste dans ce cas là, de le signaler lors de l’achat du jeu pour que les clients soient conscients de ce qu’ils achètent.

Je précise que Repos Production n’a pas répondu à de multiples mails de SAV directement sur son site, ce qui l’a aussi est un mépris total des clients!!!

J’espère que l’application sera, le plus rapidement possible, disponible et qu’en prime nous aurons droit aux plus plates excuses de Repos Production (je n’ose espérer des goodies de principe…).

lorina dit :Sans vouloir polémiquer car chacun à son avis et son degré de tolérance aux évènements mais pour ma part, je n'ai aucune patience et aucune excuse à avaler pour justifier la vente au prix fort d'un jeu auquel il manque presque le principal, c'est à dire l'application autour de laquelle tourne le jeu.

Si nous parlions d'un jeu "Kickstarter" ou d'un jeu bricolé par une bande de copains dans le fond d'un garage, là pas de soucis, je sais pourquoi je donne mes sous et donc ce que j'attends en retour. Mais là nous parlons de Repos Production, l'une des plus grandes boites d'édition de jeux de société qui, pour des questions commerciales, me vend un jeu plein pot auquel je ne peux pas jouer malgré les indications de la 1ère page du livre de règles.

Nous avons testé et acheté ce jeux au festival des jeux à Cannes ou après l'avoir testé avec une animatrice à l'aide de son portable où se trouvait la fameuse application, nous l'avons acheté 30 € avec un  T-Shirt et le sourire du vendeur sur le stand dédié. Je précise qu'à aucun moment ni l'animatrice, ni les vendeurs ne nous ont indiqué l'absence de l'application en téléchargement. Donc après être passé à la pharmacie pour acheter des robes de médecins (et oui j'aime me mettre dans l'ambiance dans tout ce que je fais), nous avons mon fils et moi ouverts la boite et là après 20 minutes de recherche, nous avons conclu que l'application n'était pas disponible. Réflexion de mon fils, fan de Skylanders: C'est un peu comme si on achète le pack de démarrage mais sans le portail, on peut jouer avec les figurines mais le jeu est beaucoup moins intéressant.

Entre le choix de sortir le jeu en le faisant payer plein pot aux clients puis leur promettant une possible mise à disposition de l'application courant Avril et une sortie décalée après solution du problème avec "la grosse pomme", il était plus juste de respecter le client et de choisir la 2éme solution mais comme le jeux devait déjà être fabriqué par palettes entières, la loi du "business" a prévalu et c'est tout simplement un scandale!!!! Il aurait été plus juste dans ce cas là, de le signaler lors de l'achat du jeu pour que les clients soient conscients de ce qu'ils achètent.

Je précise que Repos Production n'a pas répondu à de multiples mails de SAV directement sur son site, ce qui l'a aussi est un mépris total des clients!!!

J'espère que l'application sera, le plus rapidement possible, disponible et qu'en prime nous aurons droit aux plus plates excuses de Repos Production (je n'ose espérer des goodies de principe...).

Je ne pense pas malheureusement que le dédommagement en goodies est pratiqué. J'espère que le fiston n'a pas trop été déçu ... Ce qui me pose vraiment problème c'est que les jours avancent mais rien en vue sur l'application (alors que oui, moi aussi j'ai vu l'appli tourner sur le portable de l'animatrice à Cannes). Et il faut arrêter aussi, mettre un ou deux programmeurs à plein temps pour sortir l'application rapidement, ça coûte pas si cher que ça (c'est l'histoire d'une vingtaine d'heures grand max pour finaliser l'appli ...)