Saccha dit :Salut à tous, Docteur Rivière de Repos au rapport.
A priori on essaye de répondre à tous les messages, vous avez essayé de nous contacter par quel biais ?
Le mail donné en contact sur le site de Repos Prod.
Serait-il possible d'avoir un retour rapide et précis svp par ce biais (le forum trictrac) et/ou via mail (moi aussi, le mail que j'ai envoyé est resté sans aucune réponse).
Les semaines se suivent et se ressemblent… Malheureusement… Toujours aucune nouvelle de l’application. A l’avenir, je réfléchirais longuement avant d’acheter un jeu édité par Repos et ce même s’il me tente. J’irai vers des éditeurs plus respectueux de leurs clients…
“Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses.
Nous comptions sur la sortie de l’application en même temps que le jeu et nous sommes vraiment navrés du retard de cette dernière. Nous avons travaillé avec un fournisseur qui a pris énormément de retard tout en nous offrant une application insatisfaisante.
En urgence, nous avons du confier ce travail à une autre compagnie.
Nous sommes à l’heure actuelle en train de faire les derniers tests de l’application mobile.
Nous sommes en train de finaliser la préparation des 2 app stores (Apple et Google) pour publier sous Android et iOS Nous allons publier l’application la semaine prochaine et nous n’avons pas de maîtrise sur le délai d’acceptation de l’Apple Store. Sous Google Play, l’application sera directement disponible.
La bande-son disponible en ligne présente une expérience de jeu presque similaire à celle proposée à l’aide de l’application, sauf qu’elle se joue via votre navigateur (pc ou téléphone).
De plus, il est également possible de jouer avec l’application web via le minisite. Ces ressources sont disponibles via cette adresse : http://www.rprod.com/doctorpanic
Nous vous remercions pour votre compréhension.”
Au moins on a le pourquoi du comment et une date → next week
Je m’attendais à une application où les interventions sonores (téléphone et arrêt cardiaque) seraient dynamiques, aléatoires, etc etc… je me fous le doigt dans l’oeil ?
"Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses.
Nous comptions sur la sortie de l’application en même temps que le jeu et nous sommes vraiment navrés du retard de cette dernière. Nous avons travaillé avec un fournisseur qui a pris énormément de retard tout en nous offrant une application insatisfaisante.
Nous sommes à l’heure actuelle en train de faire les derniers tests de l’application mobile.
Nous sommes en train de finaliser la préparation des 2 app stores (Apple et Google) pour publier sous Android et iOS Nous allons publier l’application la semaine prochaine et nous n’avons pas de maîtrise sur le délai d’acceptation de l’Apple Store. Sous Google Play, l’application sera directement disponible.
La bande-son disponible en ligne présente une expérience de jeu presque similaire à celle proposée à l’aide de l’application, sauf qu'elle se joue via votre navigateur (pc ou téléphone).
De plus, il est également possible de jouer avec l'application web via le minisite. Ces ressources sont disponibles via cette adresse : http://www.rprod.com/doctorpanic
Nous vous remercions pour votre compréhension."
Au moins on a le pourquoi du comment et une date -> next week
Résumons : 1- Le jeu sort à la vente sans que l'application ne soit disponible (bien qu'elle soit présentée comme tel et utilisée à Cannes) et sans en avertir les acheteurs ; 2- Les semaines passant, et devant nos sollicitations, on nous annonce, sur ce forum, que le retard est dû à un problème de validation par la "pomme géante" (dixit Saccha) ; 3- Puis silence radio et pas de réponse à nos mails pendant un mois, mais toujours pas d'application ; 4- Finalement Repos se réveil : "on va bientôt sortir l'application sur Android... Plus tard sur Apple... (pour windows phone on oublie j'imagine... Merci ...) Et en fait au début, c'était pas de notre faute, ni celle d'Apple, mais celle de notre fournisseur qui n'avait pas bien fait son boulot (et on allait quand même pas nous assurer nous même que l'application était prête avant de sortir le jeu... Faut pas pousser...). Du coup excusez nous pour l'excuse précédente... On s'était trompé... Enfin, pas nous, le fournisseur... " ;
Rien à dire, magnifiquement joué de la part de Repos... Je retire toutes mes critiques précédentes, si le jeu est sortie sans l'application nécessaire pour jouer, c'est vraiment pas de leur faute. C'est vrai quoi, ils pouvaient pas prévoir, ou anticiper, ou suivre le développement de l'appli, ou veiller à ce que les conditions nécessaires à la mise en ligne sur l'Apple store soient respectés, ou encore retarder la sortie du jeu une fois qu'il serait VRAIMENT complet... !!!
PS : Même si j'ai lu comme vous le passage concernant les similitudes entre les MP3 et l'application, je n'ose imaginer une seule seconde que l'appli ne soit qu'une "copie" des fichiers MP3 se déroulant non aléatoirement... Là cela serait juste le bouquet final
Je viens également de recevoir un mail me disant que reposprod à poster sur trictrac mais où, ça c’est un mystère (j’ai pas trouvé …)
Enfin ça doit être le même blabla que vous les gars.
Je ne peux pour ma part excuser cette énorme erreur d’avoir mis à la vente les boites de jeu alors que l’appli n’était pas encore sorti. Je ne sais pas s’ils se rendent compte que TOUS les acheteurs se sont sentis bernés par cet achat. C’est pareil que de vendre un pingo pingo (squad seven) ou escape sans CD ou même pire, un world of yo-ho sans l’appli!
Tout le jeu repose sur ça et on est tous en attente depuis des semaines!
Je comprends que les acheteurs soient mécontents, mais ça me conforte dans l’idée de ne JAMAIS acheter un jeu de société avec de la technologie dedans, surtout si le jeu en est complètement dépendant. Après, j’imagine que Repos Prod est aussi déçu que vous et qu’ils comptaient bien avoir l’application à temps. Quand je lis ici qu’ils ont vendu un jeu incomplet juste pour le fric, je trouve ça débile, les éditeurs ne sont pas des capitalistes assoiffés de profits. Après, effectivement, ils ont fait l’erreur de parier que l’appli arriverait à temps sans qu’elle soit fini et ils ne l’ont pas annoncé aux acheteurs. J’imagine que s’ils avaient dû refuser les ventes pendant le festival de cannes à cause de l’appli ça leur aurait fait perdre trop d’argent. Ils ont fait confiance aux développeurs de l’appli, et aux géants de l’informatique sans pouvoir contrôler les délais et ils ont perdus. Vous avez un jeu pas vraiment fini, certes, mais vous rendez-vous compte des dommages pour cette société? Repos prod n’est pas Hasbro ou Mattel, ce sont encore des auteurs et des passionnés derrière tout ça. Vous achetez un jeu, ce n’est pas comme si vous risquiez votre vie en achetant une voiture à laquelle il manque une pièce. Bien que la déception soit justifiée, tous ces commentaires sont excessifs et je pense qu’au fond Repos Prod cherche une solution d’arrache pied pour satisfaire ses clients. Donc soyez indulgents et laissez-leur le temps pour rectifier cette erreur.
Durtal dit :Je comprends que les acheteurs soient mécontents, mais ça me conforte dans l'idée de ne JAMAIS acheter un jeu de société avec de la technologie dedans, surtout si le jeu en est complètement dépendant. Après, j'imagine que Repos Prod est aussi déçu que vous et qu'ils comptaient bien avoir l'application à temps. Quand je lis ici qu'ils ont vendu un jeu incomplet juste pour le fric, je trouve ça débile, les éditeurs ne sont pas des capitalistes assoiffés de profits. Après, effectivement, ils ont fait l'erreur de parier que l'appli arriverait à temps sans qu'elle soit fini et ils ne l'ont pas annoncé aux acheteurs. J'imagine que s'ils avaient dû refuser les ventes pendant le festival de cannes à cause de l'appli ça leur aurait fait perdre trop d'argent. Ils ont fait confiance aux développeurs de l'appli, et aux géants de l'informatique sans pouvoir contrôler les délais et ils ont perdus. Vous avez un jeu pas vraiment fini, certes, mais vous rendez-vous compte des dommages pour cette société? Repos prod n'est pas Hasbro ou Mattel, ce sont encore des auteurs et des passionnés derrière tout ça. Vous achetez un jeu, ce n'est pas comme si vous risquiez votre vie en achetant une voiture à laquelle il manque une pièce. Bien que la déception soit justifiée, tous ces commentaires sont excessifs et je pense qu'au fond Repos Prod cherche une solution d'arrache pied pour satisfaire ses clients. Donc soyez indulgents et laissez-leur le temps pour rectifier cette erreur.
Je te rejoins dans la mesure où le jeu n'est pas injouable. Il y a des bandes sons fournies qui permettent de quand même y jouer. par contre, ils ont été excessivement mauvais dans la communication : rien n'indique sur le mini site que l'application n'est pas disponible, note très tardive sur trictrac pour expliquer son absence et annoncer sa future disponibilité. .. Je pense qu'ils auraient largement pu mieux faire, surtout quand le mot application apparait à chaque page de règles.
L'annonce m'inquiète aussi dans la mesure où l'application décrite ne ressemble absolument pas à celle des règles...
cossack39 dit :L'annonce m'inquiète aussi dans la mesure où l'application décrite ne ressemble absolument pas à celle des règles...
Qu'il y ait du retard soit. Cela peut se comprendre et il est clair que dans ce cas, ReposProd ont surtout péché par manque de communication face aux soucis (réels ou non) qu'il ont rencontré. Mais cela me semble tout simplement inconcevable qu'ils ne remplissent pas le cahier des charges annoncé. L'appli sera forcément dynamique (sinon ils s'en seraient tenus aux fichier Mp3) et devra évidemment cadrer avec ce qui est annoncé dans les règles.
Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses.
Nous sommes en train de finaliser la préparation des 2 app stores (Apple et Google) pour publier sous Android et iOS.
Nous allons publier l’application la semaine prochaine et nous n’avons pas de maîtrise sur le délai d’acceptation de l’Apple Store. Sous Google Play, l’application sera directement disponible.
La bande-son disponible en ligne présente une expérience de jeu presque similaire à celle proposée à l’aide de l’application, sauf qu’elle se joue via votre navigateur (pc ou téléphone).
De plus, il est également possible de jouer avec l’application web via le minisite. Ces ressources sont disponibles via cette adresse : http://www.rprod.com/doctorpanic
Merci à tous pour votre compréhension et encore désolé pour retard.
plutot que de faire du copié/collé de ce qui a déjà été dit dans ce post, dans les news, pourriez-vous svp nous rassurer et nous dire que l’application sera dynamique et pas simplement une bande son?
Je suis désolé de vous le dire, mais vous touchez vraiment le fond en terme de communication. Autant je pouvais trouver excusable la sortie du jeu sans l’application (avis exprimé plus haut) mais le fait de ne rien indiquer est quand même proche de l’omission volontaire. Venir faire un simple copier/coller d’une news que tout le monde a plus ou moins lue, alors que de multiples questions sont posées juste au dessus, est loin d’être respectueux envers vos clients. L’application a réellement intérêt d’être à la hauteur, sinon ce sera le dernier jeu Repos Prod que j’aurais acheté!
cossack39 dit : L'application a réellement intérêt d'être à la hauteur, sinon ce sera le dernier jeu Repos Prod que j'aurais acheté!
+1. De plus, vu les soucis perçus en amont, je n'ai même pas encore défilmé mon jeu ce qui me permettra de le rendre à mon crémier si ReposProd ne fournit pas ce qu'il annonce.