J’ai reçu ça de la part de d’un copain de la CGT qui avait été très impliqué lors des grêves ayant abouti à la régularisation de sans-papiers tous titulaires d’un travail régulier, dont on avait parlé il y a quelques temps. J’ignore ce que peut donner le traitement-TF1 du sujet, mais ça mérite peut-être un peu d’attention.
Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades,
Lors de la grève des cuisiniers du restaurant de “la Grande Armée”, le
13 février 2008, un journaliste de TFI d’un magazine d’investigation était “embarqué” dans l’opération.
Son film de 26 minutes doit passer mardi soir, 9 décembre à 22h45, dans l’émission “Enquêtes et révélations” sous le générique “enquête sur la France clandestine”.
Ce reportage est sous la responsabilité du journaliste. Ni la Cgt, ni l’association Droits devant, ne se sont initiées de quelques manières que ce soit dans la réalisation de ce documentaire.
Cette première grève de travailleurs sans-papiers suite à la circulaire du 7 janvier 2008, allait faire jurisprudence.
Elle a été le prélude au mouvement de grèves et d’occupations du 15 avril, en région parisienne.
Aujourd’hui ce mouvement a déjà permis la régularisation de plus de mille travailleuses et travailleurs sans papiers.
Dans la toute dernière période, le gouvernement a fini par céder sur la question de l’harmonisation des critères de régularisation entre les différentes préfectures et sur la régularisation des travailleurs sans-papiers intérimaires via les sociétés d’intérim, sans compter avec la régularisation des 90 femmes travaillant dans le secteur de l’aide à la personne.
Depuis la grève et l’occupation de “la Grande Armée” par les cuisiniers sans-papiers, que de chemin parcouru!
A vos commentaires.
Raymond Chauveau
Secrétaire de l’Union locale Cgt de Massy
[edit] update cretin.fr… bien sur, Je voulais mettre ça dans vous dites… j’étais dans la cage aux trolls
Sos-modo 24-24? pour le déplacer svp:oops: