[Documentaire] The battle of Chernobyl

… et comment on est passé à côté d’une catastrophe encore plus vaste.

On peut trouver sur le net un documentaire d’une heure et demie qui retrace les évènements qui se sont déroulés à partir du 26 avril 1986, images et films d’archive à l’appui, plus de nombreuses interviews (dont Mikhail Gorbachev)
Attention, comme on peut s’y attendre, il y a quelques images un peu difficiles…

Le documentaire est en anglais.

:arrow: The battle of Chernobyl

on a plus proche, dans le temps et dans l’espace.

ou la catastrophe à laquelle on n’échappera pas…

:arrow: pièces à conviction, le scandale de la france contaminée

1h45, en français.

pardon pour le squattage de sujet (regardez les deux reportages ! :idea: ), mais cette émission m’a fait l’effet d’un électro-choc :(

Dncan dit:... et comment on est passé à côté d'une catastrophe encore plus vaste.
On peut trouver sur le net un documentaire d'une heure et demie qui retrace les évènements qui se sont déroulés à partir du 26 avril 1986, images et films d'archive à l'appui, plus de nombreuses interviews (dont Mikhail Gorbachev)
Attention, comme on peut s'y attendre, il y a quelques images un peu difficiles...
Le documentaire est en anglais.
:arrow: The battle of Chernobyl

Ouep, j'ai vu ce doc... fascinant et surtout terrifiant... Comme tout ce qui touche au nucléaire :?

Je vous recommande aussi celui-là :

http://www.imdb.com/title/tt0083590/

Entièrement réalisé avec des documents de propagandes Américaines... Complètement ouf... :skullpouic:

oui je l’ai regardé aussi, passionnant, merci pour le lien.