Ah non mais je ne juge pas
La preuve, c’est que je n’ai toujours pas revendu ce jeu. Je n’y ai pas rejoué depuis, mais je n’arrive pas non plus à m’en séparer, parce que oui les chiens sont tout choupis, il y a un côté collection là-dedans. Je ne vais quand même pas abandonner un épagneul breton comme ça !
Tiens, ça me fait penser que récemment j’ai joué à Forever Home sur BGA, sur le thème des refuges pour chiens, et la vache c’est bien nul (un énième jeu de placement individuel à la Cascadia / Harmonies / Calico, mais à encéphalogramme plat).
Les chiens attendent encore le jeu qui leur fera honneur.
As-tu déjà essayer Parks avec son extension Nightfall ?
Le jeu prend une autre dimension avec, bien plus tactique voire stratège et donc l’impression de « tout ca pour finalement juste ça » saute.
Justement, j’ai trouvé Parks d’un ennui profond, voire abyssal.
Mais là, entre la petite phase d’enchère à base de PVs au début de la manche, les ensembles de chiens à constituer pour scorer et la petite balade “chasse aux bonus” sur la piste, ça a l’air rigolo… On verra bien, Mondial Relay me dit que ma commande passée hier à 11h30 est déjà livrée (bon, je ne suis qu’à 70km de chez Philibert, auss).
Si quelqu’un voulait bien en mp me filer les règles vf scannées : j’essayais de vendre le mien (vo ks) mais vu son prix en soldes, j’aimerais le donner à ma tante fan de chiens (et toiletteuse - masseuse pour chiens). Mais ils ne sont pas gamers, et une règle en anglais les empêcherait de jouer, je pense …
Attention aussi, au delà de la règle, il y a tous les textes sur les cartes toutou qui sont en anglais, un non-bilingue risque de ramer un peu s’il faut à chaque fois vérifier la traduction de l’effet.
Pour les ventes de jeux en VO, as-tu essayé via le market BGG ? Dog Park s’y vends à 50+€ et il n’y en a pas tant côté europe…
Je sais, mais je pense que çà ira (en tous cas pour les enfants).
Mais une règle à assimiler, quand en plus on ne joue qu’aux jeux “non modernes”, çà aurait été un obstacle impossible à franchir selon moi …