[Dogfight, la Grande Guerre]
Ce petit jeu de cartes pour deux joueurs sort, en VF, en fin de semaine (chez Edge).
Quelqu’un connait ? Comment est le jeu ?
je copie/colle la description sommaire de ma boutique :
Dans ce jeu de cartes rythmé, facile à prendre en main, 2 joueurs s’affrontent pour la maîtrise du ciel français pendant la Grande Guerre, en utilisant les cartes représentant les avions de l’époque.
Profitez des magnifiques cartes réalisées par un des spécialistes mondiaux des illustrations d’avions de guerre, Harry Dempsey. Un jeu addictif et plaisant, pour toute la famille.
Contenu
55 cartes et un livret de règles.
Pour plus d’infos:
http://www.edgeent.com/news/article/dog … nde_guerre
Ça me fait penser à du Top trumps amélioré:
Forcément quand y’a marqué Martin Wallace sur la boîte, ça attire mon regard. Alors j’ai cherché s’ils en parlaient sur BGG, et tout ce que j’ai trouvé c’est ça. Avouons-le, ce n’est n’est guère encourageant.
Ça a pas l’air très folichon… une sorte de bataille où on choisit parmi 5 cartes…
Dncan dit:Avouons-le, ce n'est n'est guère encourageant.
En même temps, rien qu'en lisant les règles ci-dessus, on se rend compte que la bataille n'était pas un si mauvais jeu que ça finalement !..
J’avais vu ton lien Dncan, ils avaient l’air de dire que ce n’était pas le même jeu…
J’ai bien peur que si finalement
A priori c’est bien le même jeu signé Martin Wallace.
Si certains sont attirés par la période et le style des illustrations essayez de trouver ça:
A lire en attendant l’extension avec les avions italiens.
J’ai honte mais j’ai craqué rien que pour les dessins.
Je dois dire que niveau boîte c’est bien fichu puisqu’on peut ranger les cartes protégées sans problème (protège-cartes FFG paquet vert).
Pour l’anecdote il y a par exemple 2 cartes Fokker DV avec des caractéristiques différentes ce qui semble indiquer une prise en compte des capacités du pilote.
Ce week-end on décolle et on se crashe aussi sec si le jeu est mauvais.
Alors ce décollage, réussi ?
Ne remues pas la pale d’hélice dans la plaie.
Jusqu’à présent à chaque partie c’est toujours le joueur ayant récupéré l’initiative au premier tour qui a gagné.
Chaque fois que tu gagnes tu récupères une carte avec un bonus que tu peux utiliser par la suite et tu conserves l’initiative.
Donc montée en puissance et l’adversaire ne peut rien faire.
On va essayer en alternant l’initiative pour voir ce que ça donne.
Je me demande si ce jeu a été bien testé…
Inquiétant, pour moi qui reçois le jeu mercredi.
Pourquoi ne pas essayer ce jeu avec une initiative alternée à la…Age of Sigmar
Essayé hier.
Petit jeu d’apéro, c’est tout ce qu’on lui demande.
A force Wallace aura une baisse de réputation, car s’il offre son nom dans plein de jeu, sans l’avoir testé lui-même…
Mais bon.
L’impression que j’ai est que c’est injouable pour l’allemand.
Et c’est vrai que l’initiative a une grande importance.
Petites règles maison (A tester) :
1) Si on utilise le pouvoir d’une carte, alors celle ci ne compte plus comme point de victoire.
2) Si on gagne avec une carac de 5 (ce qui inclut un 4 modifié pour arriver à 5), alors on perd automatiquement l’initiative.
Mais bon… les cartes sont belles.
Dans le genre il y a Flying circus de DVG qui me semble plus simulation que jeu de la bataille…