Dois-je acheter King of Tokyo??

[King of Tokyo]

Pour une fois j'ai tenu pendant la vague de hype qui entourait ce jeu, j'ai pas craqué! Je suis fier de moi.

Et je me demande du coup si je devrais pas l'acheter maintenant (je suis Suisse et le franc suisse est tellement haut que les sites de ventes par correspondance en euros me tendent les bras en couinant )?

Alors quid? Le buzz passé? C'est bien ou pas?

Impossible de te répondre sans savoir quels sont tes goûts et ce que tu espérais voir dans KoT :pouicboulet:

Moi j'ai pas du tout accroché à ma seule partie, et personne autour de la table non plus, mais tout ça est très subjectif :)

Le thème est sympa et bien rendu, après ça reste un jeu rapide, pas bien compliqué et un poil hasardeux.

Ca dépend de tes goûts, après perso c'est pas forcément le truc que je sortirai souvent avec des joueurs chevronnés, de temps à autres entre 2 jeux plus aboutis pour détendre l'atmosphère éventuellement.

Bin mes goûts, j'ai une assez grosse ludothèque composée je dirais de:

30% de jeux avec des cubes en bois
40% de jeux ameritrash avec des énormes boîtes de mauvais goût
30% de dungeon crawler avec des boîtes de plus ou moins grande taille mais de mauvais goût.

Je joue soit seul (oui c'est triste) soit avec des potes-geek-rôliste.

La réponse est oui.

Et si ça te plaît pas, tu revends.

Le jeu est sympa, facile à sortir, marrant (il s'agit de se mettre des grosses baffes), avec un matos terrible. Bref, un parfait jeu cahouette. Avec les pouvoirs, il y a plein de stratégies possibles, donc renouvellement pas si mauvais.

Tout dépend des goûts mais je le trouve vraiment très fun.

Merci camarades! Je vais le prendre, c'est ce que je pensais: hasardeux, rapide. Parfait.

Et puis je vais joindre K2 dans ma commande, parce qu'il faut varier les plaisirs!

Pareil, entre deux TTA, ça fait du bien de me mettre des tartes. Après ça dépend de ce que tu cherches comme jeu. :roll:

Dans le genre apéritif, c'est le jeu qui tourne chez nous depuis des mois (alors que S&R par exemple, a disparu des tables..). On l'a présenté à énormément de monde -joueur ou non- et il a toujours fait mouche à une exception prévisible près.
C'est simple, ça tourne super bien, le matos est régressif et attirant : grosses figs carton, gros dés, chouettes illustrations style BD aux couleurs criardes. Vraiment un régal.

Par contre, la boite annonce 2-6 joueurs, et c'est à mon avis une erreur.

A 2 joueurs, le jeu n'a pas d’intérêt. Le fait d'être à Tokyo n'apporte pas de bonus en combat : qu'on soit dans ou en dehors de Tokyo, on ne frappe de toute façon qu'un seul adversaire.
Du coup, fuir ou tenir Tokyo ne dépend que du fait qu'on souhaite ou non se soigner, sans prise de risque (ou si peu..).

A 5-6 joueurs, ça tourne également beaucoup moins bien qu'à 3-4 malgré la présence de Tokyo Bay : Tokyo est quasiment intenable un tour complet, la mécanique centrale (et jouissive) du jeu ne se met pas en place ou péniblement.
Disons que le seul intérêt de cette configuration, c'est de pouvoir jouer à King of Tokyo même si on est plus de 4.

En conclusion : Mon jeu apéritif cuvée 2011 pour 3-4 joueurs. Bien mais sans plus à 5-6 joueurs. Nul à 2 joueurs.

Agissant souvent au buzz, j'aime parfois acheter des jeux auxquels je ne joue pas tout de suite.

J'ai résisté à King of Tokyo, d'une parce que le thème des monstres qui attaquent la ville façon godzilla ne me plaît pas. Donc il est naturel que plusieurs mois après je continue à résister, je ne pense pas l'acheter.

Après c'est à toi de voir.

Bechamolle dit:Merci camarades! Je vais le prendre, c'est ce que je pensais: hasardeux, rapide. Parfait.
Et puis je vais joindre K2 dans ma commande, parce qu'il faut varier les plaisirs!
Là par contre, c'est hasardeux et long.
Et calculatoire, paradoxalement. Un gros bof pour moi.

groscouic dit:La réponse est oui.
Et si ça te plaît pas, tu revends.


Absolument :pouicok:
KoT est un jeu facile à sortir, qui plait à tous ceux auxquels je l'ai présenté, que ce soit des xylopoussicubeurs ou des polymèrilancicubeurs :)
KoT se doit d'être dans toute bonne ludothèque digne de ce nom !

Jeu fun par excellence et régressif au plus haut point. En fin de soirée après un gros jeu ça passe très bien.

En revanche niveau qualité du matos je serai moins élogieux que certains.

Je n'ai pas l'habitude de balancer pas les dés contre les murs, mais au moins deux dés sont déjà fissurés :shock: ( je prends le couvercle comme piste de dés pourtant )

beri dit:
Bechamolle dit:Merci camarades! Je vais le prendre, c'est ce que je pensais: hasardeux, rapide. Parfait.
Et puis je vais joindre K2 dans ma commande, parce qu'il faut varier les plaisirs!
Là par contre, c'est hasardeux et long.
Et calculatoire, paradoxalement. Un gros bof pour moi.


Ah merdouille... j'ai déjà envoyé ma commande. Me semblait thématiquement original, sympa solo...

On verra si K2 est KK...

Dod dit:KoT se doit d'être dans toute bonne ludothèque digne de ce nom !


Bof non, mais tant qu'il plaît à ceux qui le possédent c'est déjà pas mal..


Pour K2, j'en ai fait qu'une partie ou deux, j'ai bien apprécié. Le thème bien présent, original. Je ne parlerais pas forcément de la "mécanique" du jeu, je n'ai pas assez de parties pour m'étaler quinze lignes.

Koupo dit:
Dod dit:KoT se doit d'être dans toute bonne ludothèque digne de ce nom !

Bof non,


ah si si.

C'est le jeu de l'année.

testé avec pleins de gens d'horizons divers,et cela a toujours bien marché.
De plus il y a du choix tactiques,de la prise de risque...bref du tout bon.

Je trouve qu'a 5 ca tourne aussi,mais le rythme est different.

La réponse est simple: si tes joueurs aiment les jeux apéros, tu le prend. C'est pas plus compliqué que ça.(rien que sur la ttTV il y a deux partie de dispo, alors c'est pas compliquer de ce faire une idée)

Le seul truc que je trouve moyen dans ce jeu, c'est l'esthétique super convenue (et certes très réussie), le style "pokemon" c'est pas vraiment ce qui manque (j'imagine que ça fait vendre).
Une esthétique plus rétro pop où on aurait retrouver tout le mauvais goùt des films de kaijù,en aurait fait un chef d'oeuvre mais bon.

Le seul point negatif pour moi et au niveau qualite des dés en particulier après d'innombrables parties ils s'effacent tout simplement et ensuite impossible d'y jouer.

Il faudrait une nouvelle edition ac des dés incrustés.

merci Iello pour toutes ces heures de baffes en tt cas.

Hadoken_ dit:
ah si si.
C'est le jeu de l'année.


Bah non, je ne suis toujours pas d'accord :)

EliXiR dit:Le seul point negatif pour moi et au niveau qualite des dés en particulier après d'innombrables parties ils s'effacent tout simplement et ensuite impossible d'y jouer.


même constat pour moi.