Roswell dit: Le problème dans mon groupe de joueurs, c'est qu'ils se sont enfermés dans cette stratégie de fuite. Et donc, d'après ma propre expérience, ça marche moins bien à 5 qu'à 4.
C'est donc une analyse dut à ton expérience personelle qui est certe intéressante mais que tu ne devrais pas présenté comme un problème de conception du jeu.
Moui. D'un autre côté, c'est la mécanique de jeu qui permet les situations, bonnes comme mauvaises, celle vécue par Roswell comme celles des autres. Ton expérience ne prend en rien le pas sur celle de roswell, et il est bon de signaler, comme il le fait (et en prenant beaucoup de pincettes, ce dont tu ne sembles pas tenir compte) que ce genre de situations peut se produire, ce qui peut éventuellement guider les lecteurs pour l'achat du jeu, selon ce qu'ils connaissent de leurs groupes de joueurs. Et je dis ça en tant que non-connaisseur de King of Tokyo.
C'est bien de défendre le jeu, mais il est inutile d'accuser l'autre d'assertion mensongère.
Mon but n’est absolument pas d’agresser qui que ce soit. Je trouve simplement que que l’on a trop tendance à émettre des avis tranchés sans les remettre en perspective (et moi le premier). Et justement je trouve plutôt intéressant que de : le jeu ne fonctionne pas à 5-6, on puisse, grâce à cette discussion, arrivé à : j’ai remarquer avec mon groupe de joueur habituel que…
Sachant qu’à partir de là même si, perso, j’ai l’impression que le jeu fonctionne bien à 5, je peux comprendre pourquoi Roswell n’est pas d’accord.
Ps: Après je suis pas très frais aujourd’hui et donc pas très fin. Donc désolé si je suis trop “agressif”
Leliondirland, je n’avais vu nul agressivité dans tes remarques.
Mon premier message était un peu court, je l’avoue. Mais je ne voulais pas faire une tartine qui aurait occulté tout le bien que je pense de ce jeu à 3 ou 4 joueurs (configuration qui justifie à elle seule de posséder ce jeu, amha)… Et au final, c’est ce qui est arrivé quand même.
Disclaimer : l’expérience personnelle relatée ici ne saurait être considérée comme valable sur toutes les tables de jeu de France et de Navarre. D’autres comportements sont susceptibles d’apparaitre en fonction du groupe de jeu et de modifier l’expérience ludique individuelle. Ces cascades sont réalisées par des monstres professionnels. Ne reproduisez pas cela chez vous. Aucun animal n’a été blessé durant les parties, sauf un cyberbunny mais ça ne compte pas vraiment.