ça m’énerve car je me sens être fait “entuber” alors que je souhaite garder les articles car ils m’intéresse, ce serait stupide pour eux si je les renvoies pour ensuite les racheter.
vous pensez qu’ils me rembourseront la différence ?
Ca arrive tout le temps, surtout en période de soldes (mais pas que), et pas que chez Philibert.
Oui c’est “rageant”, çà revient à la question “dois-je acheter tout de suite (au risque de payer plus cher si le produit baisse dans X jours/semaines/mois/années (mais sans certitude que çà arrive))” ou “dois-je attendre un prix plus bas (au risque que çà n’arrive jamais / ou que le produit ne soit plus disponible)”.
Donc non tu ne demandes pas de rembourser la différence de prix, tu ouvres tes jeux/accessoires, tu en profites, et tu passes à autre chose.
Et la règle principale à retenir c’est que “on n’achète pas un prix [ parce que c’est en solde / pas cher ] mais un produit [ parce qu’on en a besoin ou envie ]”, et selon l’urgence du besoin ou de l’envie + en fonction de ses moyens “une fois qu’on a trouvé le produit en question en dessous d’un prix plafond dont on pense qu’il est raisonnable par rapport à sa situation (rentre dans son budget et/ou on a attendu assez longtemps et/ou maintenant on en a vraiment besoin, etc.), alors on déclenche l’acte d’achat” (et advienne que pourra ensuite).
Oui je pense que ça va être difficile…
Là on est clairement sur le principe d’une “deuxième démarque”. C’est malheureusement le jeu des soldes. Entre crainte de voir partir le produit qui nous intéresse et espoir que le prix bénéficie d’une nouvelle réduction en attendant…
Je dis pas que ce système est sain (les soldes sont devenues, aussi dans les JDS, une course à celui qui aura bénéficié de la meilleure promotion, au détriment du produit même) mais que là, ce principe est connu et justifiable par n’importe quelle enseigne.
D’un autre côté perso une fois que j’ai acheté un jeu, je ne vais plus regarder son prix de vente plus tard.
Cela me prends déjà assez de temps avant l’achat, alors s’il faut commencer à étudier l’évolution après…
Il y a tout de même quelque chose qui m’interpelle. La commande a été passée le 9 janvier, et les soldes ont débuté le 8 janvier.
Or d’après ses captures @zakiri a payé les murailles 36,97€, alors qu’elles sont annoncées à 25,50€ en première démarque.
Cela voudrait dire qu’elles n’étaient pas encore soldées lorsque les soldes ont commencé ? Ils ont le droit de faire ça ?
En première lecture j’ai eu la même réaction que la plupart d’entre vous, mais en y regardant de plus près je me dis qu’à sa place je serais agacé également…
Je ne comprends même pas la question… comment peut-on parler d’arnaque, les soldes c’est partout pareil, que ce soit pour le vestimentaire, les meubles, les loisirs, y’a plusieurs démarques. C’est comme si les gens ayant fait leurs achats de jeux pour Noël demandaient un remboursement une fois qu’ils s’aperçoivent que certains des jeux sont en soldes le 8 Janvier !?
Je partage une expérience récente dans la même boutique.
J’avais commandé quelques jeux pour notre ludothèque d’entreprise.
Deux jours après la commande, un des jeux passait en promo (vente flash -50%).
Je leur avais demandé s’il était possible de profiter de la réduction.
Ils avaient répondu par l’affirmative en nous créditant d’un avoir pour une prochaine commande.
Quand on achète sur internet, on a 2 mois pour renvoyer ce qu’on a acheté. Vous pouvez acheter vos jeux en soldes et les renvoyer en annulant les commandes plus chères si elles ont moins de 2 mois.
En fonction des conditions générales de ventes, les frais de port peuvent être pour vous.