Domenech maintenu à la tête de l'équipe de France

Et bah on est pas sauvé LOL

Sur proposition de son président Jean-Pierre Escalettes, le conseil fédéral a maintenu Raymond Domenech dans sa fonction en redéfinissant les conditions d’exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale", a déclaré le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, lisant les premières lignes d’un communiqué.

Sur les 19 membres du conseil présents jeudi qui ont participé au vote, 18 ont été favorables au maintien de Domenech. Un membre s’est abstenu.

“Il faut constater que cet Euro fut un échec sportif retentissant (…)”, a poursuivi Escalettes. “Les solutions nous semblaient être un maintien sous conditions. Raymond a admis devant le conseil fédéral toute une série d’erreurs. Si on était aller chercher quelqu’un d’autre, il y aurait eu toute une série de tâtonnements alors que Raymond Domenech a des années d’expérience avec les jeunes et les moins jeunes. C’est à lui de rebondir.”

[euh … kerviel s’il avoue … il peut reprendre son boulot ou pas ? ]

“Dernier élément qui prime tout, c’est le terrain”, a affirmé le président de la FFF. Le palmarès de Raymond Domenech n’est pas un mauvais palmarès de sélectionneur. Ce n’est pas catastrophique. Il nous a qualifiés deux fois de suite pour deux compétitions majeures, il nous a qualifiés pour la finale 2006. Je ne voulais pas que l’émotion l’emporte sur la raison."

Reste maintenant à connaitre les nouvelles modalités !
Il va resté un selectionneur, mais pas un meneur, avec un conseiller de la communication (wha c’est de la politique, c’est plus un sport!), un adjoint à l’entrainement, un adjoint à l’administration, un adjoint aux lassages de lasset … pfiou !

Et ben moi, je suis plutôt content… j’en ai marre que les sélectionneurs ou entraineurs fassent les fusibles à chaque fois pour un oui ou un non…

Quand on gagne, c’est grâce aux joueurs et quand on perd, c’est l’entraineur…

Personnellement je ne suis pas tres foot, mais mes amis OUI et bon ce n’est pas un drame s’il avait sauté

D’habitude je leur dit que quand l’équipe gagne c’est ON a gagné et quand elle a perdu c’est ILS ont perdu

MDR

doit avoir un sacré contrat en béton armé le raymond ou alors il a promis d’inviter les membres du conseil fédéral à son mariage, ces gars là dès qu’on leur promet un coup à boire, ils savent pas résister :D
donadoni doit regretter d’être italien en ce moment, viré pour n’avoir été éliminé sans avoir perdu contre le vainqueur final !!! l’autre buse il a tout faux de A à Z sur le jeu, les résultats, la gestion humaine, la communication et hop ont lui laisse les clés de la voiture.

en tout cas, je suis content qu’il reste car ça va me libérer des soirées pour jouer, je ne regarderai plus une purge de l’équipe de france tant qu’il sera sélectionneur. je le vois pas se transformer en prince de l’attaque et du beau jeu comme ça, je crois au contraire qu’il va encore plus se foutre de la gueule des médias et du public maintenant qu’il est confirmé à son poste.

abraxar dit: je crois au contraire qu'il va encore plus se foutre de la gueule des médias

Inch'Allah :mrgreen:

J’ignore vraiment si c’est une bonne chose ou non le maintien de Domenech. Deux remarques toutefois :

- Concernant les séries d’erreurs qu’il aurait reconnu : Je ne sais pas ce qu’il a bien pu leur raconter, mais une chose m’avait profondément agacé dans les déclarations de Domenech après l’euro…il a dit avoir commis une erreur de communication, en ne précisant pas que l’euro, dans son esprit, était une préparation à la coupe du monde 2010…j’ignorais qu’une grande compétition servait de préparation à une autre grande compétition. Depuis quand va-t-on à une grande compét’ pour se préparer à la suivante ? Je pensais naïvement qu’on se préparait avant, que l’on batissait une équipe dans les intermèdes des durs matchs de qualification et qu’ensuite, si on est qualifié, on essayait d’aller le plus loin possible dans la compétition… certains même y vont pour gagner la coupe (étonnant non ?)…mais bon, ayant un peu décroché du foot, ça a peut-être changé depuis…
- Je n’ai guère de sympathie pour la FFF pour des tas de raisons, mais j’en ai pas plus pour le club 98 (ou un truc comme ça) composé d’anciens joueurs de l’équipe victorieuse de la coupe du monde, et qui voudrait exercer diverses pressions maintenant pour imposer ses choix (le pote Deschamps par exemple). Bravo les gars pour vos succès, mais cela ressemble beaucoup à une tentative de prise de pouvoir dont je ne suis pas très certain des conséquences pour la suite…

Depuis quand va-t-on à une grande compét' pour se préparer à la suivante ?

Si si, ça se fait, et même souvent, au foot. Quand une génération de footeux vieillit, faut lancer une nouvelle génération, de jeunes qui n'en veulent. Et ça prend généralement 4 ans pour mettre sur pied une telle équipe.

C'est ce qui s'est passé avec Jacquet qui a utilisé l'Euro 96 pour préparer 98 ; l'Allemagne a sacrifié l'Euro 2004 pour préparer la CM 2006, les Pays-Bas ont sacrifié la CM 06' pour préparer l'Euro 2008.

A chaque fois ce furent des succès.

Non, c'est une bonne solution et c'est ce qu'il faut parfois faire quand une génération très telentueuse est proche de la retraite. Faut tout refaire.

Sauf que là Domenech nous affirme APRES LA DEBACLE qu'en fait il voulait préparer la CM 2010 ! Mais bien sûr.
PARCE QUE QUAND ON PREPARE LE FUTUR ON SELECTIONNE DES COUPET, THURAM, VIERA ET MAKELELES ???!!!!

Non mais il se fout de qui ce blaireau :evil:

La Fédé c'est rien que des couilles molles, la DTN une mafia, et l'albinos n'a pas d'honneur. :bonnetpouic:

Quant à la clique 98', c'est clair qu'ils ont très mal joué le coup. Dechamps aurait été un moindre mal. En tout cas, ça n'aurait pas pu être pire que ce qu'à fait Ray'. Il aurait fallu laisser sa chance au jeune loup tacleur. Mais naan, font peur les 98', veulent trop d'pouvoir. La DTN et Platoche ont parlé, on garde l'blaireau ! :evil:

Yep…

pfff… Domenech, ça fait quand même de la peine… C’est une brêle. Si on est passé en 2006 c est grace aux anciens qu’il a été obligé de rappeler au dernier moment. Après qu’est ce qu’il a fait ? Il a gardé les quelques vieux qui voulaient encore jouer et puis bon, voilà, un euro tout pourri avec même pas une once de départ pour la Coupe du Monde 2010 ! De toute façon, c est pas grave on ne sera pas qualifié… Pff… Ca fait de la peine quand même là.

Je me trompe peut-être, mais j’ai parfois eu l’impression qu’il y avait une sorte de jalousie des vainqueurs du CE 1984 vis à vis des vainqueurs de la CM 1998 et CE 2000…en tout cas une certaine animosité en Platini et ceux de 98…c’est pourquoi je n’ai guère été surpris lorsqu’il a annoncé qu’il soutenait Domenech…
Me gourre-je ?

Petite parenthèse : Quelle rigolade si on avait Cantona comme selectionneur ! :clownpouic:

Le Zeptien dit:il a dit avoir commis une erreur de communication, en ne précisant pas que l'euro, dans son esprit, était une préparation à la coupe du monde 2010...j'ignorais qu'une grande compétition servait de préparation à une autre grande compétition. Depuis quand va-t-on à une grande compét' pour se préparer à la suivante ?

C'est ce genre de déclaration qui pour moi le décrédibilise. Mais sur le fond, ça change des boucs émissaires qui sautent à chaque fois...

J’aurais tendance à dire que la Coupe du Monde est plus importante qu’un Championnat d’Europe, et que donc, un cycle de sélectionneur doit couvrir de Coupe du Monde à Coupe du Monde.
Changer maintenant, il aurait fallu trouver quelqu’un pour 2 ans uniquement, ou 6 ans, ce que fera Domenech in fine, et on voit bien que 6 ans, ce n’est pas l’idéal, trop long pour un poste comme celui-là.
Y avait il quelqu’un pour un intérim de 2 ans ? A priori non…

Maintenant, il faut voir quelle équipe pour 2010. A priori, il y a un renouvellement des joueurs avec quelques cadres qui partent. Domenech avait commencé à anticiper ce renouvellement, en bien ou en mal. Un nouveau sélectionneur devrait reprendre à zéro pour l’intégration de nouveaux joueurs… Quelle était la meilleure solution, je ne sais pas, on mise sur la continuité, c’est une solution qui se défend, mais qui n’offre pas plus de garanties qu’une autre…

Tout est la faute à Santini en 2004 quoi :mrgreen:
Ou de Domenech qui aurait du partir en 2006 après avoir justement fait l’intérim entre 2 cycles.

:lol: on va encore rire 2 ans !!! :lol:

sinon, on garde un employé qui écoute ses employeurs !

Un employé qui aurait critiqué le calendrier français du football afin de satisfaire à une préparation normal des joueurs avant une grande épreuve aurait été viré !

Regardez 98, la préparation des bleus avaient duré 2 mois…

Enfin, tout est bien qui fini bien, il reste entrainneur de l’équipe de France, et il va épouser Estelle (au fait, elle a dit oui ?).

Oui, au fait, cela n’a rien à voir me direz-vous, mais je trouve de plus en plus surprenant ce genre de…comment dire…de “collusion” au grand jour (ce serait certes pas mieux si c’était camouflé) entre monde sportif et journalistique…c’est pas nouveau je sais, et les couples politiques/journalistes sont déjà nombreux.

Mais pour le cas de Domenech et de sa chere Estelle, comment vivent-ils ça ? J’ai entendu dire des choses peu sympathiques sur Raymond au cours de certaines émission, et Estelle faisait semblant de rien…si bien qu’on peut se demander si il n’y a pas une part de comédie un peu convenue dans ses émissions…

Le Zeptien dit:Mais pour le cas de Domenech et de sa chere Estelle, comment vivent-ils ça ?

Tant que l'un des 2 ne couche pas avec un ou des joueurs de l'équipe de France, il n'y a pas de problèmes. Sinon, ça fait un sélectionnable de moins :kingboulet:

Pour les émissions, visiblement, c'est elle qui demande aux chroniqueurs d'en rajouter. Elle sert en quelque sorte de conscience à l'émission, même s'ils sont durs, c'est objectif d'ils ne peuvent pas être en vrai stérilement négatifs contre Domenech vu qu'il y a sa compagne sur le plateau, mais ils montrent aussi qu'ils sont indépendants vu qu'ils ne sont pas béni oui-oui. Bref, bénef pour tout le monde, M6 montre son indépendance de ton, Estelle qu'elle est une vraie journaliste qui ne mélange pas vie privée et publique, Raymond attire l'attention qui ne se focalise pas sur les joueurs... Reste juste à gérer le quotidien et le comportement des joueurs

Ah les selectionneurs de l’equipe de France…ce sont leurs compagnes qui en parlent le mieux… :lol: …comme en politique…je me souviens d’un “Dans ce débat, Jean-Louis Borloo fait entendre sa différence !” lancé sans états d’âmes par Béatrice Schönberg… :P

Tous en choeur: On est dans la merde, on est dans la merde, on est, on est, on est dans la merde ^^