[Dominant species]
Bonjour,
ce jeu est indiqué pour 2 à 6 joueurs et je trouve rare les configurations qui marchent sur une échelle aussi large
je suis demandeur d’informations concernant la configuration 2 joueurs:
Est elle bonne?
Est elle équivalente, supérieure, inférieure à d’autres configurations?
A 2 joueurs quelle durée de partie prévoir (le jeu semble être long à 4 et plus de joueur…et même déjà à 3)?
Bref tout simplement est il recommandé de se procurer ce jeu dans l’optique d’y jouer essentiellement à 2?
Merci pour vos avis
On peut jouer de 2 facons a Dominant Species a 2 joueurs:
- chaque joueur joue une seule espece,
- chaque joueur joue 2 ou 3 especes et son score est celui de l’espece la moins bien placee a la fin du jeu.
Je n’aime ni l’une ni l’autre de ces options. La premiere, car le plateau n’est pas assez peuple/encombre. La deuxieme, car trop lourd de gerer plusieurs especes.
Je n’y joue qu’a partir de 3 joueurs et j’aime toutes les configurations superieures. Le jeu est long, mais intense.
L’experience de jeu est tres differente a 2 joueurs.
A plus de 2 joueurs, tu as plus de strategies possibles. Par exemple, tu peux imaginer comme strategie de te placer 2eme sur un maximum de tuiles et de ne pas etre tres aggressif. C’est une strategie viable (particulierement pour les oiseaux).
A 2 joueurs, tout est confrontation directe et le jeu perd de son interet a mon avis.
Egalement, tout le jeu autour de la table (les discussions, negotiations, tentatives d’influence…) disparait a 2 joueurs.
J’adore Dominant Species, ca sera un des derniers jeux a quitter ma (petite) ludotheque, mais ce n’est jamais un premier choix pour jouer a 2 joueurs.
bon ça nous fait quelques avis en anglais que oui plutôt bien
et de l’autre côté le boardgamegeek qui effectivement ne recommande pas forcément le config 2 puisqu’il indique community 3-6, best 4
et un avis tout à fait argumenté juste au-dessus peu favorable à la version 2 joueurs
d’autres avis, points de vues?
Tout comme PMM, j’adore ce jeu, mais je n’y joue pas à deux, pour exactement les mêmes raisons que lui.
J’y ai joué dans toutes les config et oui c’est mieux de 4 a 6 joueurs.
Mais la config 2 joueurs (voir même à 3) avec 2 espèces chacun est trés bonnes.
Non ce n’est pas trop lourd à gérer car tu a moins d’action par espèces. Comme précisé plus haut c’est l’espèce la plus faible sur la piste de score qui comptera a la fin. Mais l’avantage de jouer 2 espèces est la possibilité de combo en plus d’avoir une map rempli avec les interaction que ca permet.