[Dominant Species] Francisation

[Dominant species]

Une partie de Runewars annulée ça donne :
Francisation des fiches animaux et des noms des actions pour le plateau de Dominant Species :D

Je les ai mises sur mon (sporadique) site ICI

Je vais également les mettre sur BGG.

Très bonne initiative, merci d’en faire profiter les autres.
Pour y jouer avec des anglophobes c’est indispensable.

Merci :D
c’est toujours agréable de savoir que son travail peut servir à d’autres :)

Louable initiative.
Laisse moi juste de te faire remarquer que dominent s’écrit en fait dominant. D’ordinaire, je n’aime pas trop faire remarquer les fautes d’orthographe, parce qu’à dose raisonnable, et dans un forum, on s’en tape pas mal et à peu près tout le monde en fait, mais si tu comptes le diffuser, c’est pas plus mal si tu le fais avec le bon nom ;) (j’espère que tu ne prendras pas ça mal).

En tout cas c’est une bonne idée.
A ta place, j’aurais plutôt tenté de traduire les cartes, qui sont moins directement compréhensibles que le plateau, où la plupart des termes sont identiques en français. Bon, c’est pas du tout la même charge de travail, et puis j’ai qu’à le faire si je ne suis pas content, non mais pour qui je me prends ! :oops: A vrai dire je peux même envisager de m’y coller si ça intéresse du monde.

C’est déjà ça d’avoir mis à disposition ta traduction, qui est très bien faite, merci beaucoup.

Et longue vie à Dominant Species, qui est quand même un super jeu !

Eh bien j’avais même pas remarqué que c’était un a en anglais.
Merci de ta remarque. Pour le nom des fichiers physique, je ne peux plus rien faire mais j’ai au moins corrigé sur le site :)
Pour les cartes, on verra plus tard. C’est moins génant en cours de jeu puisqu’elles sont visibles de tous. Un seul anglophone suffit.

ynys dit:Eh bien j'avais même pas remarqué que c'était un a en anglais.

en français aussi en fait :wink:

:lol: :lol:
effectivement mais pour le français c’était bon :1900pouic:
Je sais pas pourquoi je veux l’écrire en anglais avec un e.
ça me parait plus anglais en fait.

Concernant les cartes, je me serais bien attelé à la tâche seulement je n’ai pas de scanner.

Bonjour,

Où peut-on trouver les règles du jeu?

Il n’y a pas beaucoup de communication autour de ce jeu, il a pourtant une bonne note sur BGG…

c’est très sympa cette initiative merci !

Durtal dit:Bonjour,
Où peut-on trouver les règles du jeu?
.

sur la page de l'éditeur tout simplement :
http://www.gmtgames.com/domspecies/DomSpec_Rules_FINAL.pdf

Et en français sur ludism :
http://www.ludism.fr/regles/?Titre=D

déjà ? et ben ce fut rapide

Bonjour,
Pour ma part j’ai réalisé ces étiquettes pour coller sur les cartes :

http://www.mon-nuage.com/uploads/tiquettes%20cartes.pdf

J’aimerais bien faire les cartes et les envoyer sur le site artscow mais cela reviendrai trop cher pour 27 cartes…

J’ai francisé les cartes si tu ça t’intéresse
Il n’y a qu’à juste les imprimer sur papier classique, découper et glisser les cartes + trad dans des pochettes.

Merci beaucoup pour les fiches. Super travail :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Merci ^^
ça fait super plaisir de voir que ça sert de partager.
J’ai uploadé les cartes sur BGG, le temps qu’elles soient validées par un admin … et enjoy !

Bonjour,
Génial !!!
J’ai été en train de refaire des cartes pour les mettre sur artscow et créer des aides sur des cartes pour faire un jeu de 54 cartes…Affaire à suivre…
Une fois que j’aurais vu le travail de Ynys je fais suivre…

sinon je les mises dans le post sur mon super site rarement mis à jour.
Si tu les veux maintenant :)

ICI

Bonjour,
Merci pour le lien.
Je pense utiliser les traductions. Et je vais refaire les cartes dans un thème aussi sobre.
Je me laisse cette semaine pour réaliser le travail. Et vous me direz ce que vous en pensez. Attention je ne suis pas infographiste.
Bien à vous… :mrgreen: