[Dominant Species]Général

[Dominant species]

Bonjour à tous. Je viens tout juste de dépuncher le jeu vf. Et donc je défriche le livret de regles…
Premiere petite question :
la “boite” regression sera vide le premier tour ? Et alimenté par le residu de la boite adaptation lors de la phase d’ajustement ? (c’est précisé pour la boite desertification p12 mais pas pour régression).
cordialement

Tout-à-fait !
Les espèces ne devront donc régresser qu’à partir du moment (tour 2) où elles auront pu évoluer (s’adapter) avant (tour 1)
Bienvenue à bord de Glaciation’s World :)

Bonjour,
je profite de ce sujet pour poser une petite question à propos de l’action abondance: peut-on poser une nouvelle ressource à l’angle de trois tuiles toundra (là où les ressources on précédemment disparu du fait de la glaciation) ?
D’avance, merci.

On a eu le cas ce soir.
Nous avons jugé que oui. Mais, si il y a glaciation (ce qui se passe à chaque tour chez nous), il faut retirer toutes les ressources qui se trouvent à l’angle de 3 toundras. Et donc celle que tu viendrais éventuellement de placer plus les autres que tu provoques par ton placement.

Merci pour ta réponse.
C’est clair qu’avec le retrait de ces nouvelles ressources à chaque tour (ou presque) ça devient difficile de survivre en pleine toundra.