J’ai les réponses que je communique. Cela pourrait servir.
L’event extinction/survie (poisson squelette/plein en bas de la carte evolution) se déclenche au moment où l’on révèle la carte du paquet pioche. Est ce exact ? OUI
Si c’est la bonne compréhension de la règle, on déclenche en même temps le texte de cette carte ou que l’event ? NON, le texte de la carte est résolu uniquement lorsque qu’on joue une carte évolution via l’action EVOLUTION sauf si le texte de la carte indique expressement un autre fonctionnement.
Attention , lorsqu’une carte evolution est piochée et entre en jeu, elle peut avoir un effet permanent tant qu’elle se trouve sur le plateau de jeu.