[Dominant species]
Salut à tous ! Je viens de lire les règles du bestiau et c’est finalement vachement simple ! Par contre, au moins 2 doutes subsistent après la lecture des règles ;
Pour la spéciation, l’insecte a le droit à une action bonus ; y a t’il droit même si il ne place pas de PA? Et si personne n’en place ?
Pour le bonus de l’araignée sur la compétition, c’est simple, j’ai absolument rien compris. Rien ne correspond entre la règle, ce qu’il y a écrit sur le plateau…
Peut être pourrez vous m’aider ?
Merci, Tristan.
Autre question, enfin plutôt attente de confirmation, lors de l’abondance, je peux remplacer des éléments même au milieu de 3 tuiles toundra? Et donc cet élément redisparaitra dès la prochaine glaciation…
betasub dit :Salut à tous ! Je viens de lire les règles du bestiau et c'est finalement vachement simple ! Par contre, au moins 2 doutes subsistent après la lecture des règles ;
Pour la spéciation, l'insecte a le droit à une action bonus ; y a t'il droit même si il ne place pas de PA? Et si personne n'en place ?
Pour le bonus de l'araignée sur la compétition, c'est simple, j'ai absolument rien compris. Rien ne correspond entre la règle, ce qu'il y a écrit sur le plateau...
Peut être pourrez vous m'aider ?
Merci, Tristan.
Salut,
Pour le spéciation : oui l'insecte a une action gratuite de spéciation mais en dernier c'est à dire après que les autres joueurs ont fait leur action de spéciation. Il peut avec cette action gratuite placer une espèce sur n'importe quelle tuile. Bien entendu il peut placer un PA et faire une action de spéciation normale.
Pour la compétition : l'arachnide a une action gratuite qui a lieu avant toutes les autres actions de compétition. Le joueur arachnide choisit une tuile où au moins une de ses espèces est présente et il élimine une espèce concurrente.
Pour l’action d’abondance il ne s’agit pas de remplacer. Lorsque tu as mis un PA dans la boite abondance tu peux lorsque tu résouds l’action prendre un élément dans la bôite d’abondance et le place sur n’importe quelle tuile biôme. Selon mois, tu ne peux pas placer ce nouvel élément sur un endroit qui est l’intersection de 3 tuiles toundra
Merci pour ta réponse. Ce matin, j’ai choppé la règle en anglais et ça concorde avec ce que tu dis sur la spéciation et la compétition. Je vais voir pour le reste!
tout comme jasmin241 sauf pour abondance, tu peux placer le jeton sur 3 toundras avec le risqué qu’a la prochaine glaciation il disparaisse (il faut pour cela une action glaciation) . Ce point est trouvable dans la faq ou les forums de regles de bgg
Merci pour ces précisions un jeu aux règles simples au final!