DomiNations : Précisions règles (FAQ)

Salut,

1) J’ai un petit doute concernant l’Assimilation : on peut assimiler un savoir qu’on a déjà et que l’un de nos adversaire a aussi, ce qui permet de le passer au niveau Avancé.
Sauf erreur de ma part, il n’est pas nécessaire pour ça que l’adversaire l’ait au niveau avancé. Vous confirmez ?

2) j’ai lu plus haut que les conditions de victoire avec des valeurs de Savoirs devaient respecter strictement ces valeurs (si c’est 5 de valeur 3, ce n’est pas 3 au minimum, mais bien 3) Est-ce que cette même règle s’applique pour intégrer des cartes de valeurs 9 : les prérequis doivent être strictement respectés ou sont-ils des valeurs minimales.

Merci

  1. Pour assimiler un savoir avancé, il faut que la personne le possède déjà en avancé pour le faire.

    2) Pour les savoirs de niveau 9, si l’on possède un savoir de niveau supérieur, cela fonctionne pour les prérequis. Contrairement aux objectifs où il faut bien les niveaux demandés.

J’ajoute deux petites questions concernant des pouvoirs de la merveille le grand bazar.
1) lorsque j’achète le niveau permettant d’activer 2 cités, est ce que j’active le savoir guilde et census?

2) le niveau permettant de convertir 10 connaissances, si j’ai bien compris il faut avoir les 10 avant pour les échanger contre d’autres?

@justin
 Je vais essayer de répondre aux questions :

1) lorsque j’achète le niveau permettant d’activer 2 cités, est ce que j’active le savoir guilde et census?
Oui tout à fait puisque le texte de les cartes de savoir stipulent bien “Quand vous activez…”

2) le niveau permettant de convertir 10 connaissances, si j’ai bien compris il faut avoir les 10 avant pour les échanger contre d’autres?
Oui tout à fait aussi, il est nécessaire de préparer son coup avant de construire le niveau mais permet au final de transformer des ressources non utilisées en ressources prépondérantes.

Merci de la réponse. 
c’est ce que nous avons fait. Toutefois, on bâtiment pas les pouvoirs 2 fois ?

Quelques questions, principalement pour les effets de merveille (car le glossaire n’est pas assez complet) :

  • “Assimiler” signifie prendre un savoir du niveau indiqué, mais sans payer son coût ?
  • “Convertissez” (Grand Marché 3) : 10 d’un type contre 10 d’une autre type, ou bien 10 réparties contre 10 d’un type ?
  • Mausolée (4/4) : Pour l’échange, on parle évidemment des tuiles qu’il nous reste en main ?

Personne pour mes questions ?

polo_deepdelver dit :Quelques questions, principalement pour les effets de merveille (car le glossaire n'est pas assez complet) :
  • "Assimiler" signifie prendre un savoir du niveau indiqué, mais sans payer son coût ?Oui,  sans payer le coût
  • "Convertissez" (Grand Marché 3) : 10 d'un type contre 10 d'une autre type, ou bien 10 réparties contre 10 d'un type ?10 réparties contre 10 de type différent
  • Mausolée (4/4) : Pour l'échange, on parle évidemment des tuiles qu'il nous reste en main ? Oui

Voici mes réponses comme nous les avons comprises et jouées laugh

Pareil que studiordl !

Autre question : une carte dynastie permet de "construire un niveau de Cité’ avec réduction d’une connaissance. Mais qu’est-ce que “Construire un niveau de cité” ? Car les règles parlent de construire une cité (faire le niveau 1) ou d’améliorer une cité (niveaux 2 et 3), mais “construire un niveau”, on ne sait pas ce que c’est.

Bonjour
La carte Commerce Guilde indique :
Face basique - quand vous activez une cité, vous activez toutes vos cités connectées
Face améliorée - quand vous activez une cité, vous activez tous vos niveaux de cités connectées.
N’est ce pas le même effet ? 
( Activer une cité fait prendre un savoir supplémentaire du type de terrain par niveau de la cité)???

Ah oui tiens, d’après les règles, c’est exactement la même chose. Donc quelle est la différence entre les deux faces (outre les PV que ça rapporte) ? Encore une imprécision. A priori, je le comprendrais plutôt comme ça :
- face basique : toutes les cités connectées à la cité activée te fait gagner 1 connaissance (peu emporte leur niveau)
- face avancée : toutes les cités connectées à la cité activée sont activées (donc on prend en compte les niveaux).

Dans le vocabulaire du jeu:
Cité = un ou plusieurs pions (niveau) sur un campement
Niveau de cité = nombre de jeton sur une cité
Construire une cité = construire sur un campement vide (1er niveau donc)
Améliorer une cité = ajouter un niveau sur un cité déjà existante (niveau 2 ou 3)

L’ambiguïté dans “construire un niveau de Cité”, est qu’il y a le terme “construire” (et non améliorer) et “niveau”.
Ca laisserait supposer que la carte s’applique à la construction et à l’amélioration d’une cité mais c’est une nouvelle syntaxe utilisée sur aucune autre carte.
Cela reste donc à confirmer car toujours selon cette syntaxe du jeu, on aurait dû dans ce cas avoir (comme pour les versions avancés des développements) : “à la construction et à l’amélioration d’une cité”.

Utiliser une syntaxe stricte et particulière pour définir des règles est en soit une bonne idée si et seulement si elle est bien appliquée dans tous les cas. Ce qui ne semble pas être le cas malheureusement…

Effectivement…
Mais on ne peux le déduire qu’une fois qu’on a retourné la carte…

Garuda941 dit :Effectivement...
Mais on ne peux le déduire qu'une fois qu'on a retourné la carte...
 

Non, tu le sais aussi sur l'aide de jeu (qu'il y a une différence entre "cités" d'un côté et "niveau de cités" de l'autre. Mais ça ne répond pas à ta question.

Salutations non dominantes,
La carte objectifs doit-elle être réalisée dans l’ordre pour toucher les points ? 
Merci beaucoup.
On adore ce jeu.

Chris837 dit :Salutations non dominantes,
La carte objectifs doit-elle être réalisée dans l'ordre pour toucher les points ? 
Merci beaucoup.
On adore ce jeu.

Ah non c’est déjà pas facile à réaliser 
laughdésormais on préfère jouer avec l’extension Hégémon pour plus d’interactions 

Petite question:

La carte savoir politique (bleue à 9) c’est :

-on ajoute 3 connaissances dans chaque domaine avant de determiner les rôles (donc on rajoute +3 sur les 6 pistes avant de chopper les cartes)  ?

ou

-on ajoute juste 3 connaissances à 1 seul domaine avant de déterminer les rôles ?

ou

-on ajoute 3 connaissances blanches avant de determiner les rôles (on peut les spliter entre differents domaines) ?

Bonjour,

Plusieurs précisions attendues : 

Quand je pose une tuile à côté d’une cité adverse. J’active la cité. La couleur compte pour moi et pour mon adversaire ? Même process sur les locus ?

Si j’utilise le pouvoir de réactivation d’une tuile via la carte de domination Inventeur sur une carte dans un locus, qu’est ce je produis comme connaissances ?

Sur la carte Guilde, quelle est la différence entre les 2 faces ?

Sur les cartes merveille en diamant, certaines n’ont pas de couleurs sur les côtés. Quelles sont les règles de pose ?

Merci de votre aide.