[Dominion] 2 salles du trone puis 1 forgeron...

[Dominion]

bonjour à tous,

je joue régulièrement sur le site boardgamearena et voila ce qui m’est arrivé hier. Mon adversaire à jouer dans l’ordre suivant :

1) SALLE DU TRONE
2) SALLE DU TRONE
3) FORGERON

il pioche donc des cartes (je ne sais pas combien exactement d’ailleur 6, 9 ou 12 ?)

MAIS pour moi il n’a pas d’action supplémentaire hors il m’a jouer juste derrière un FESTIVAL et d’autre cartes :-o

Y’a-t-il un bug ou est-ce moi qui n’aie pas compris un truc ?

Salut !

J’espère que ça sera clair : :wink:

1 - Salle du trone
- joue deux fois une action de la main
1.1 Salle du trone
1.1.1 Forgeron
- pioche 3 cartes
1.1.2 Forgeron - (réplique de la carte originale 1.1.1)
- pioche 3 cartes

1.2 Salle du trone - (réplique de la carte originale 1.1)
1.2.1 Festival
- +2 actions, +2 dollars, +1 achat
1.2.2 Festival - (réplique de la carte originale 1.2.1)
- +2 actions, +2 dollars, +1 achat

A ce stade, ton adversaire a pioché 6 cartes, a 4 actions possible de plus, 4 dollars de plus et enfin 2 achats de plus…

Fred

Flash Solaar dit:
A ce stade, ton adversaire a pioché 6 cartes, a 4 actions possible de plus, 4 dollars de plus et enfin 2 achats de plus...
Fred

je confirme.....

Je reconfirme :mrgreen:

okay merci.

c’est vrai qu’a dominion, suivant les cartes royaumes piochées, en fin de certaine partie tu peux avoir des sacrés cumuls de cartes, j’aime assez ce genre de parties par ailleurs ^^

C’est surtout qu’avec deux Salles du Trône, tu n’as pas le droit de jouer quatre fois la même carte (sauf si tu l’as en deux exemplaires, car dans ce cas, tu la joues deux fois chaque exemplaire).

La Salle du Trône, c’est rigolo, mais la Cour du Roi peut vraiment faire des trucs impressionnants (j’ai le souvenir d’une partie récente où j’ai pu acheter 5 Colonies en deux tours à coups de Cour du Roi et Marchés, avec un total de plus de 40 actions jouées dans le même tour…)