Dominion à 3 en 1h30.....c'est possible

[Dominion]

bon j'avoue jusqu'à présent j'accrochais pas trop à Dominion...que je trouvais fade...jusqu'à une partie (nocturne 8) ) samedi soir..à 3 ou un choix de cartes : sorcières + Milice combiné avec douves + chapelle...nous a conduit à retirer des cartes, réduire sa main défausser pendant 1h30.....(fin de partie sur épuisement de pile de 6)

Une partie si longue c'est exceptionnelle ou ça peut arriver en fonction des cartes de départ...

lepatoune dit:Une partie si longue c'est exceptionnelle ou ça peut arriver en fonction des cartes de départ...
Une partie en 3 manches, oui, mais dans ton cas, je n'ai jamais vue !

lepatoune dit:
Une partie si longue c'est exceptionnelle ou ça peut arriver en fonction des cartes de départ...


exceptionnelle non mais c'est particulier aux cartes que vous aviez. Plus exactement c'est particulier à la milice & sorcière. Dès qu'au moins l'une de ces 2 là est en jeu, les parties mettent plus de temps pour peu que les joueurs les utilisent. Bien entendu ça dépends aussi des autres cartes que vous avez.
Pour ma part à chaque fois que je vois qu'il y a 2 des cartes attaques suivantes : milice, sorcière ou voleur en jeu , je table d'office sur des parties plus longues et du coup elles s'abordent différemment :
- viser les jardins car le deck risque d'être volumineux
- viser les 3 piles (surtout avec la sorcière) et envisager les duchés et finir au domaine plutôt que les provinces

Dans le genre on a fait une partie à 2 qui a bien duré aussi avec en présence (pourtant tirage aléatoire) : milice, voleur, espion, bureaucrate, chancelier, village, marché, festin, atelier, cave. Donc un deck avec :
- plein d'attaque mais aucune douve
- aucune carte à pioche (j'entends par là les cartes quantitative comme forge ou labo) donc impossibilité financière d'avoir plus de 5 cartes en main
- aucune carte de valorisation. Donc non seulement on est limité à 5 cartes mais en plus on peut avoir du pauvre cuivre dedans

Ca a été assez long mais très intéressant, j'avais valorisé mon deck par combo de marché sur lesquels on s'est vite jeté et pendant un temps j'ai pu enchainer achat or puis province. Et puis la machine s'est gripé : je me suis fait volé 2 ou 3 fois de l'or (pas de bol vu la quantité que j'avais par rapport la taille globale de mon deck) et les provinces achetés qui m'ont encombrés. Je me suis fait remonté et battre d'1 domaine.
Une partie intéressante où je n'ai pas appliqué justement ce que je disais juste au-dessus :P (j'aurais dû viser les duchés /domaine , notamment lorsque la pile des marchés s'est vidée).

Idem une partie à 3 avec le deck "interactif" nous avait pris environ 1h30 aussi.