Oui, en tt cas je pense que c’est ça.
Trouvable facilement dans des grandes boutiques en ligne.
Et je vois aussi un pack de cartes de base, vous savez à quoi ça sert ? Juste pour les images ?
Peut-être pour jouer à 6 ?
Par cartes de base, tu veux dire thune et provinces ? Si oui, ça permet de jouer au jeu même en n’ayant que des extension non “stand alone” …
Ah ok. C’est niche quand même comme besoin.
Ça permet sans doute aussi d’avoir les cartes colonie et peut être d’autres.
Par contre, dans cette discussion, ça fait un peu plaintif. Toujours a pleurer sur les jeunes joueurs qui n’aimeraient pas les vieux jeux. ![]()
Ah, non non non, ne nous méprenons pas : nous ne parlons aucunement de jeunes joueurs et de vieux jeux, mais de non-connaisseurs et de classiques… ![]()
Les cartes de base ont egalement été relookées pour la V2
Regardez moi ces jolies pièces illustrées par Ryan Laukat
1er semestre 2026 apparemment ! Pas trouvé plus d’infos pour le moment.
Je confirme, Dominion est encore maintenant une pépite. Par contre visuellement ça commence à piquer les yeux.
Illustration nouvelle de 2016 ![]()
Oui c’est une pépite qui aurait méritée une goodification de niveau 5 digne de ce nom ![]()
Malheureusement , force est de constater, que ce n’est pas le cas avec cette seconde édition qui pique les yeux ![]()
Pourtant il y avait tellement de potentiel que de voir ce qui est fait en est déprimant ![]()
J’ai jamais trop compris les reproches au look de dominion. Les cartes sont fonctionnelles, bien expliquées… et le style on aime ou on aime pas. Je ne trouve pas ça laid. Même, j’aime bien ce côté désuet, ça va avec la thématique médiévale. je crois aussi que ça se rapproche du style de dessin sur les cartes du Catan pour 2 joueurs. Alors c’est super pour moi, Ça ou un autre style y aura toujours des mécontents.
tout à fait d’accord avec toi, @TTWD !
Plutôt d’accord… À l’exception des cartes illustrées par Maura Kalusky !
Joie, joie, joie! J’ai reçu lundi mon packet de mise à jour pour la boîte de base en vf !
Commandée dans une boutique au meeple orange pour profiter de leur cadeau de non anniversaire, je vais maintenant m’empresser d’aller dans ma boutique habituelle acheter la mise à jour d’Intrigues et les cartes de base.
Je n’avais pas cherché à voir ce qu’étaient les nouvelles cartes. Elles sont moches, mais wooo j’ai hâte de les jouer. Bon faudra juste trouver le temps.
Par contre si la boîte vient avec une nouvelle réglette pour ranger les cartes, il n’est suggéré aucune sélection de cartes pour jouer. Quelqu’un aurait la V2 pour partager les mises en places suggérées siouplaît?
Les illustrations du 1er opus n’ont fait qu’ajouter à mon désamour initial pour ce jeu, peut-être parce qu’elles me rappelaient celles de De cape et d’épée, qui m’avait aussi fort déplu.
Je ne les aime toujours pas, mais en moins pire parce que certaines cartes ont dégagé et ont été remplacées par de nouvelles.
Je ne sais pas ce qu’il a pris à Claus Stephan sur les illustrations de Plunder et Cornucopia & Guilds. Particulièrement ternes marronnasses dégueu.
Merci.
Plus qu’à trouver la traduction. ![]()
Question goodification, j’avais refait l’extension océans/pirates (Rivages?) sans l’acheter.
J’avais utilisé toutes les cartes monnaie et toutes les cartes PV de l’intrigue (puisque j’avais le jeu de base) et j’avais collé dessus des illustrations issues de la bd Barbe Rouge ainsi que l’Epervier (et en gardant évidemment les effets d’origine). Ca m’a fait au moins une superbe extension!