Gosh, mais c’est vrai…
J’espère que mon camarade a passé ma commande hier, quand je lui ai demandé
Pire encore ! Le boutique à côté de chez moi n’était même pas au courant de sa sortie
Les premiers retours (sur BGG) ont l’air très chouettes. Plutôt une extension qui change la manière de jouer, donc forcément plus séduisante immédiatement. Je vais suivre cela d’un peu plus près.
Salut,
Récupérée samedi fin d’après midi, sleevée avant le repas, depuis 7 parties avec full aventure, aventure + base, aventure + intrigue.
J’aime beaucoup :
- les nouvelles cartes taverne : on joue l’action (souvent juste placement de la carte taverne) et ensuite on déclenche l’effet à un tour suivant vraiment lorsque l’on en a besoin. (effets très variés: copie d’une carte action que l’on vient de jouer, refaire une nouvelle main, récupération d’une carte que l’on vient d’acheter…)
- un bon mélange de cartes classiques (carte durée, carte village, carte d’achats, carte d’attaque).
- les évènements qui permettent de se débloquer (carte évènement peu cher) ou de faire des gros coups (pour les quelques parties jouées) : héritage : cout 7 : on choisis une carte action de valeur 4, et on place un jeton “domaine” dessus. A partir de la: chaque domaine du deck est aussi considérer comme une carte action de ce type…très bourrin.
- et puis un truc assez “fumé” je trouve : les cartes que l’on upgrade… : la voie du page, la voie du paysan. En gros, tu achètes au début une carte de valeur 2 (paysan) et dès que ce paysan est joué (avec son effet) on le remet sur la pile et à la place, dans la défausse, on prend la carte upgradé (de valeur 3 mais que l’on ne peut pas acheter). Ainsi de suite jusqu’à la carte de valeur 6 qui, pour la page (un perso féminin) nous donne la championne (on la joue une fois, elle reste en jeu jusqu’à la fin de la partie, on devient immunisé aux attaques et chaque action jouée nous donne +1 action). J’ai fait deux parties avec cette championne, le premier joueur à poser la championne a gagné la partie de loin à chaque fois…
Voila voila,
Je me répète, pour moi, c’est du très bon, en accentuant sur les cartes tavernes, il me reste encore à tester plein de sets avec les autres boîtes et aventures…
Une extension pour les connaisseurs on dirait.
Une extension pour les noobs ce serait bizarre non?
hey je up le sujet parce que j’ai des questions et que je suis largement tenté par le jeu.
Avez-vous pu y jouer et si oui cela vous a t-il plu ?
j’ai vu sur bgg que les jetons étaient de mauvaises qualités : est-ce que c’est aussi le cas pour la version française ?
est-ce que ça se marie bien avec l’extension guildes ?
merci pour vos précieux retours !
ça c’est une f.ck.ng bonne nouvelle !
MERCI Ystari !
Acheté, et dévoré la règle, ça à l’air très très bon !!! Entre la taverne, les évènements, les cartes durée - attaques, et quelques autres qui ont l’air excellentes ça fait très envie.
Pas pu encore l’essayer pour cause de rupture… de protège cartes à la boutique
Petit coup de gueule concernant la boite. Pas le graphisme du couvercle lol… mais du petit intercalaire qui indique le nom des cartes pour le rangement dans la boite. Y’a un gros loupé sur les couleurs. La moitié sont erronées
Par exemple le donjon est marron sur l’intercalaire (carte taverne en théorie) alors qu’en fait c’est une carte durée donc orange. Il y a 11 erreurs sur 23 cartes royaumes, pas terrible quand même je me demande comment personne ne l’a remarqué.
C’est pas génant pour jouer hein, ça m’empêchera pas d’enchainer les parties par dizaines, mais pour ranger c’est pénible.
Personne n’a remarqué, parce que plus grand monde n’utilise les boîtes
J’ai une tour Dominion dans ma chambre, je me vois mal poser tout ça sur la table quand je veux faire une partie
Morgal dit:Personne n'a remarqué, parce que plus grand monde n'utilise les boîtes![]()
J'ai une tour Dominion dans ma chambre, je me vois mal poser tout ça sur la table quand je veux faire une partie
C'est pour cela qu'il faut tous mettre dans une seule grosse boite.
C’est bien ce que j’ai fait (enfin dans deux boîtes, pour l’instant car je n’ai pas mieux, mais aventures ne rentrera pas) mais j’ai gardé les boîtes vides
J’ai acheté 2 grosses boites carré de Magic pour tout mettre dedans.
Avec les intercalaires, c’est au poil !
Hellwood.
J’ai (enfin) reçu ma boîte. Ça a vraiment l’air très très bon
Le seul petit loupé est que les évènements ont un dos marron, alors que la règle propose de les mélanger aux cartes préparations, pour en tirer quelques unes au hasard, à la sélection des cartes.
Mais bon, ce n’est pas comme ça que je comptais les sélectionner, du coup, ce n’est pas bien gênant
Reste plus qu’à protéger tout ça (394 cartes…) et trouver des gens pour y jouer.
Morgal dit:
Le seul petit loupé est que les évènements ont un dos marron, alors que la règle propose de les mélanger aux cartes préparations, pour en tirer quelques unes au hasard, à la sélection des cartes.
Mais bon, ce n'est pas comme ça que je comptais les sélectionner, du coup, ce n'est pas bien gênant
Effectivement. Ce qui est dommage c'est que cette erreur avait été faite sur la version américaine et signalée sur tous les forums en langue anglaise du jeu. L'erreur était donc évitable. Vu que je tire mes cartes aléatoirement avec les cartes préparation moi cela me pose un petit problème. Je peux voir à l'avance si la carte que je tire est un évènement ou pas.
Question bête, je comprends que ce soit con, mais admettons que tu mélanges tout,que tu coupes au hasard, et que tu prennes les 10/13 premières cartes de la pile, ça change pas grand chose de voir avant de retourner ce qui va être de dos non ?
Par contre ce serait bien que les applications de tirage soient traduites, enfin en attendant j’me suis fait mon propre tireur de set aléatoire
Plus simplement, tu ne mélanges pas, et tu sors 0-2 cartes évènements (genre sur un jet de dé : 1,4: 0 cartes; 2,5: 1; 3,6 :2)
C’est pas les même probabilités, j’suis un peu trop rouillé sur les calculs de probabilités, mais sur 230 cartes royaume différentes (sans les promos / goodies) contre 20 évènements, en tirant 10 cartes j’ai pas l’impression que ce soit une chance sur 3 de ne pas jouer avec des évènements
D’ailleurs pour ceux qui mélangent vraiment les évènements ça fait un sacré gros tas non ?
Vu que je tire mes cartes aléatoirement avec les cartes préparation moi cela me pose un petit problème. Je peux voir à l'avance si la carte que je tire est un évènement ou pas.
???
et?
de toute façon tu la retournes tout de suite pour voir quelle carte tu dois aller chercher non?