[Dominion] Adventures : Dominion ça continue…

DecMoon dit:C'est pas les même probabilités, j'suis un peu trop rouillé sur les calculs de probabilités, mais sur 230 cartes royaume différentes (sans les promos / goodies) contre 20 évènements, en tirant 10 cartes j'ai pas l'impression que ce soit une chance sur 3 de ne pas jouer avec des évènements ;)
D'ailleurs pour ceux qui mélangent vraiment les évènements ça fait un sacré gros tas non ?

En effet, c'est l'inverse : plutot une chance sur 3 de piocher un événement (pour etre plus précis, tu as 64% d'en piocher une :) )

Hey,
j’ai l’extension guildes et la boite de base intrigue.
J’hésite entre Adventures et age des ténèbres.
quelle est votre favorite ? quelques retours sur adventures ?

Merki d’avance

J’ai pas testé aventures, mais l’âge des ténèbres est basé sur la défausse des cartes, les tiennes ou de tes adversaires. C’est la boîte pourrissage en gros. J’ai l’impression qu’aventures est quand même à l’opposé de cela.

sirjam dit:J'ai pas testé aventures, mais l'âge des ténèbres est basé sur la défausse des cartes, les tiennes ou de tes adversaires. C'est la boîte pourrissage en gros. J'ai l'impression qu'aventures est quand même à l'opposé de cela.

C'est pas la défausse mais plutôt le fait d'écarter des cartes.
Perso, j'aime beaucoup ce principe car j'aime beaucoup écarter... en tout bien tout honneur ^^
J'ai pas encore pu tester aventure.
eto dit:
sirjam dit:
Perso, j'aime beaucoup ce principe car j'aime beaucoup écarter... en tout bien tout honneur ^^

Tu vas être content il y a des cartes qui jouent aussi sur la Durée :mrgreen:

Reçu aujourd’hui.
Après lecture de la règle et des cartes, ça a l’air vraiment monstrueux !

air dit:Reçu aujourd'hui.
Après lecture de la règle et des cartes, ça a l'air vraiment monstrueux !

Je confirme, c'est une très bonne extension. Vaccarino arrive encore à surprendre (et je sens que ce n'est pas fini.) Il faut l'apprivoiser celle-là aussi et après ça roule tout seul!

Je suis en train de refaire les petites étiquettes de classement…

Cyrano dit:En effet, c'est l'inverse : plutot une chance sur 3 de piocher un événement (pour etre plus précis, tu as 64% d'en piocher une :) )

En fait les probabilités vont énormément varier en fonction de la collection de cartes que l'on a. On est nombreux à avoir toutes les extensions, mais encore plus nombreux sont ceux qui n'en ont que quelques-unes. Du coup je pense que ça ne rime pas à grand chose de définir des probabilités spécifiques, qui vont encore évoluer si de nouvelles extensions continuent à voir le jour.
Du coup je procède autrement, et j'en profite pour paramétrer les statistiques comme j'ai envie. Je garde les événements à part, et je bricole un mini deck en prenant 5 cuivres, 3 argents et 2 malédictions (comme j'ai les deux boîtes de base, j'ai assez de cartes pour conserver le mini-deck en l'état). Je pioche une carte en début de partie qui me dit combien d'événements utiliser (malédiction = 0, évidemment).
Après chacun peut paramétrer ce deck selon ses préférences statistiques. :mrgreen:
Dncan dit:
Du coup je procède autrement, et j'en profite pour paramétrer les statistiques comme j'ai envie. Je garde les événements à part, et je bricole un mini deck en prenant 5 cuivres, 3 argents et 2 malédictions (comme j'ai les deux boîtes de base, j'ai assez de cartes pour conserver le mini-deck en l'état). Je pioche une carte en début de partie qui me dit combien d'événements utiliser (malédiction = 0, évidemment).

Pas mal, tu fais pareil pour les refuges, et les platines/colonies? Si oui, avec quelles stats?

Bah pour ces deux là c’est simple :
Si le premier royaume que tu tires c’est Prospérité, tu joues avec Platine/Colonie
Si la deuxième carte royaume que tu tires c’est Age des ténèbres, tu joues avec les refuges.
Suffit de suivre les règles quoi ;)

Ouais, j’ai lu les règles, mais du coup, c’est pareil, c’est variable en fonction de la quantité d’extensions que tu possèdes, alors qu’on pourrait vouloir jouer plus souvent avec ces cartes, et avoir des proba fixes de les sortir.

Voilà,
j’ai fait la mise à jour de mes étiquettes.
Outre l’ajout de “Aventures” en version corrigée (merci de me dire si vous voyez des erreurs),
J’ai refait l’ensemble des étiquettes afin qu’elles soient toutes avec les mêmes couleurs, mêmes polices, même présentation.
Donc voici le lien pour la version remasteurisée :
http://perpalaboul.fr/jeux/Dominion%20- … uettes.pdf
Lorsque vous imprimez le pdf, pensez à ne pas choisir de redimensionnement dans la boite de dialogue adobe (aucune mise à l’échelle), mais imprimer tel quel.

Pour les Platines/Colonies et les Refuges je jouais effectivement les règles, mais comme j’ai bricolé un deck pour les événements, il n’est en effet pas impossible que je fasse de même pour ces autres choix… Par contre je ne me suis pas encore décidé sur les stats à y incorporer…

Perso, pour les refuges, je choisis ça à l’envie. Parfois j’en ai parfois, parfois non. On se met d’accord et roule ma poule ^^
Idem pour les colonies.

A noter que j’ai posté le même message sur BGG, et l’auteur a répondu que cette dilution dans le cas d’une grosse collection et des statistiques qui se retrouvent donc variables étaient bien volontaires (bien qu’il ne rejette pas non plus la possibilité pour ceux qui le veulent de se faire leurs règles maison). :mrgreen:

Pour refuge : tirage à pile ou face
Pour platine/Colo : pareil
J’ai jamais compris les règles officielles sur ce point.
Pour les event, j’ai pas encore trouvé la bonne méthode mais ça se rapprochera de ce que dit Dncan.