[Dominion] Alchemy

Bonjour,

la raison pour laquelle je ne peux vous informer d'une éventuelle date de sortie, c'est parce que l'éditeur original ne peut le dire lui-même. Tous les partenaires viennent juste de recevoir le matériel à traduire , et comme nous sommes plusieurs, il faut attendre que tout le monde soit prêt pour lancer la production. Historiquement, il y a des partenaires plus vites que d'autres.. :)

Donc Loic, j'espère bien avant juin (en fait je mise sur avril) - mais je ne peux franchement rien avancé à ce stade-ci.

Au plaisir,

sophie

Cela donne envie :pouiclove: :pouiclove:

sophie tout court dit:
Donc Loic, j'espère bien avant juin (en fait je mise sur avril) - mais je ne peux franchement rien avancé à ce stade-ci.


Merci ! :mrgreen:
Maintenant, on attends quelques révélations sur les cartes, histoire de baver un peu :^:

Malheureusement, nous n'avons pas le droit de diffuser les cartes pour l'instant.

Sophie

sophie tout court dit:Malheureusement, nous n'avons pas le droit de diffuser les cartes pour l'instant.


Ils vont faire un truc comme pour Rivages je suppose. Avec un compte à rebours et tout. Bon, le défaut sur Rivages, c'est qu'ils avaient tout dévoilé juste avant. Le principe de dévoiler une carte par jour était très sympa, mais j'espère qu'il nous garderons un peu de suspense pour la sortie.

Il y a du nouveau :mrgreen: :

http://files.me.com/grossefreiheit/yagqs5

http://www.boardgamegeek.com/thread/499726/three-cards-revealed

Alors ma traduction de la traduction anglaise :pouicboulet: :

Carte Potion :
Coût de 4, de type pièces. Nécessaire pour l'application de certaines cartes actions

Alchimiste
+2 carte +1 action (coût 3)
Lorsque vous jouez cette carte avec une potion, vous pouvez remettre l'alchimiste sur le dessus du deck face cachée.

Scrying pool ("marmite de voyance ?")
+1 action
Doit être accompagnée d'une carte potion
Chaque joueur révèle sa première carte du deck et vous pouvez demander à laisser ou défausser la carte (comme l'espion)
Ensuite prenez en main des cartes du deck jusqu'à tomber sur une carte autre que action.

Yop,
Pour la scrying pool je suis pas certain qu'il faille l'accompagner d'une carte potion (à part au moment de l'acquisition) sinon je crois que ce serait précisé sur la carte de la même manière que alchimiste.

pirikou dit:Yop,
Pour la scrying pool je suis pas certain qu'il faille l'accompagner d'une carte potion (à part au moment de l'acquisition) sinon je crois que ce serait précisé sur la carte de la même manière que alchimiste.


J'ai eu un doute effectivement mais je n'ai pas trop compris le symbole de potion qui figure sur cette carte (achetable effectivement qu'avec une potion ? ). Elle me parait quand même super gros bill cette carte combinée avec en gros n'importe quelle carte proposant un +action ( festival, espion, labo, puit au souhait, éclaireur ...) : Si en plus tu as de quoi virer des pièces, tu te retrouves avec quasiment toutes les cartes en main facilement

Le mécanisme de la potion ne m'a pas l'air très intéressant à jouer en dehors d'un set de carte orienté Alchimie.

Je suis dubitatif sur cette extension, dont l'intérêt va très vite être dilué dans le choix aléatoire des 10 cartes actions toute extensions confondues..

Pour l'alchimiste, pour le coût, c'est 3+1 potion (sinon, c'est un labo plus fort et moins cher, ça n'aurait plus de sens).
L'autre carte d'attaque parait monstrueuse : son coût est équivalent à un espion (2+1 potion), mais l'effet parait immonde sur le papier.
C'est clair que ça a l'air zarbi : surtout que les potions sont de la thune, donc sensible aux effets des voleurs et autre bateau pirate.
Attendons de voir, là, on a quand même des cartes qui sont très proche de cartes qui existe déjà : Labo et Espion. Le fait de leur donner des coûts en potion ne me parait pas assez original.
Mais bon, on va pas juger juste sur 3 cartes sans les règles.

loic dit:
Attendons de voir, là, on a quand même des cartes qui sont très proche de cartes qui existe déjà : Labo et Espion. Le fait de leur donner des coûts en potion ne me parait pas assez original.
Mais bon, on va pas juger juste sur 3 cartes sans les règles.


faudra effectivement attendre, mais pour l'instant le principe des potions m'inspire plus que celui de la duration (comme quoi ;) )

je n'avais pas craqué pour Rivage, peut-être le ferai-je pour Alchemy

loic dit:
Mais bon, on va pas juger juste sur 3 cartes sans les règles.


Depuis quand procède t-on de manière mesurée et réfléchie pour juger un jeu, ici? ???

Sinon je suis d'accord sur le risque que, diluées dans les autres extensions, il existe un risque que les potions soient clairement moins intéressantes.

Mais bon, gageons que ça a du être pensé...

C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?

RicoH dit:C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?


Les premières cartes de quoi ?







:mrgreen:

RicoH dit:C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?


Ben disons que sans les avoir essayées, et surtout sans connaitre toutes les règles qui tournent autour des potions, il me parait extrêmement difficile d'analyser quoi que ce soit.

RicoH dit:C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?


Aucune lassitude pour ma part, que du contraire, pas le temps d'en parler, tellement j'y joue. On sait bien peu de chose sur alchemy pour en parler. Je me pose des questions quant à l'utilisation des potions dont l'intérêt risque d'être dilué si on joue avec toutes les extensions. Mais il est bien trop tôt pour en dire plus...

Comme sebduj : on connait 3 cartes dont une générique, pas de quoi dire grand chose. Perso, pour l'instant, assez sceptique, mais clairement pas lassé, Dominion est de loin le jeu auquel j'ai le plus joué en 2010.

Je ne parle pas d'analyse, mais de longs débats pour ne rien dire et autres conjectures foireuses comme savent en générer d'habitude les jeux attendus.
Ceci dit je ne suis pas lassé non plus, mais je joue assez peu à Dominion

Les joueurs appréciant vraiment Dominion sont des gens intelligents sachant se modérer.
Les autres ne s'intéressent déjà plus aux extensions de ce jeu. :mrgreen: :^:

Je jouerai bien plus souvent à Dominion mais les joueurs d'ici ont peu accroché...

Mais je ne désespère pas il ont mis 2 ans à venir à Race for the Galaxy... Du coup on commence à y jouer à plus de 2 maintenant...

Dans 1 ou 2 ans je resortirai mes boites de Dominion... :mrgreen:

Du coup pour les extensions je suis encore à Intrigue et Rivages.... :clownpouic:

Mais ça ne me dérange pas les plus mordus vont décortiquer les extensions et nous venterons les meilleures... :pouicok: