[Dominion] Alchemy

[Dominion : Alchemy]

Et bien après la nouvelle de la 3 ème extension de RFTG , voilà que son frère Dominion nous présente aussi sa 3ème extension ( ATTENTION : comme le post sur l'extension RFTG, ce sujet risque d'être soumis à une forte proportion de moubourage :mrgreen: ) :

Dominion : Alchemy

et que contient cette boite et bien là pas grand chose de filtré :

- la couverture


- il s'agit d'une extension donc besoin d'une autre boite Dominion

- Comme fait remarquer sur le site jedisjeux qui a relayé l'info (merci au passage :pouicok: ) : un format de boite à priori rectangulaire contrairement aux autres boite . Alors : moins que les traditionnels 25 cartes actions ? Pas de matériel supplémentaire ?

- Aucune date et d'ailleurs pas d'info si Filo continuera la traduction ( à priori oui aux derniers échos lors de la sortie de Rivage)

- Le thème autour de l'alchimie donc peut-être plein de carte de transformation du genre Rénovation, prêteur sur gage, festin, sauveteur.

- Autres piste pour avoir une idée de ce qu'il peut y avoir là-dedans : l'analyse http://www.boardgamegeek.com/thread/489787/the-third-expansion-. L'auteur avait indiqué le long de discussions que les cartes bureaucrate, mascarade, village pêcheur étaient initialement prévues dans cette 3ème extension. Je vous laisse à votre imagination ;) (euh perso je ne vois pas bien le lien entre ces cartes)

Clairement, j'attends cette extension avec plus d'impatience que l'autre.
Le problème, c'est qu'ils doivent presque impérativement garder une certaine proportion de cartes (+1 Action, +2 Action, +1 Achat, Durée, Attaque...), ce qui donne des contraintes certaines.
En effet le format de boite semble nous amener ves des extensions plus "classiques" ce qui n'est pas un mal. La couv est sympa, et si l thème est aussi bien respecté que dans "Rivages", ça peut donner quelque chose de sympa.
Si Filo ne poursuite pas la trad, j'arrête d'acheter les autres jeux Filo :mrgreen: :^: :wink:

Bon, attendons d'en savoir plus.

Sophie, dans une interview faites sur le site de Asmodée évoque la parution de deux extensions de Dominion en 2010: la Vf de cette extension est donc normalement certaine !

limp dit:Sophie, dans une interview faites sur le site de Asmodée évoque la parution de deux extensions de Dominion en 2010: la Vf de cette extension est donc normalement certaine !


Oui, oui, normalement Filo a déjà annoncé qu'il ferait les deux trads de cette année. Je ne me fais pas vraiment de souci de ce coté là

Philippe travaille sur la boite pour l'annoncer en VF. Mais, surtout, ne me demandez pas quand ça va sortir ! :)

Sophie

Ca sort quand ? :mrgreen:

air dit:Ca sort quand ? :mrgreen:


la dame vient de...tiens sophie, ça tombe bien que tu sois à causer dans le post on voudrait savoir quand est-ce que va sortir la quatrième extension de...hein? bin quoi?

rooooh...bon d'accord...alors cette troisième extension elle est pour quand?
hein?
quoi?

ah

oui...d'accord...oui...ok...mmmhmmmh...bin oui j'comprends oui...

Sinon, sophie, penses-tu qu'elle sortira avant fin juin (oui ou non suffira) ?

Mais, beaucoup plus important, peux-tu nous faire saliver ? :wink:

Traduction de la description sur BGG...
"Des choses étranges se passent dans vos laboratoires au sous-sol. Ils n'arrêtent pas de demander plus de barils de mercure, ou des mèches de vos cheveux. Et tout cela au nom du progrès.
Ils cherchent un moyen de transformer le plomb en or, ou du moins en quelque chose de mieux que le plomb. Ce plomb qui avait été trop bon marché pour le laisser passer: vous n'aviez pas pensé à "où vais-je mettre tout cela?", ou à "que vais-je en faire de toutes manières?". Il semble que tout soit résolu.
Ils recherchent également un solvant universel. S'ils y parviennent, vous prendrez tout ce qu'il faut pour le contenir et en construire un château. Un château qui ne peut être dissout! Maintenant, on peut parler de progrès."

La dernière partie reste assez obscure... ça laisse entrevoir en tout cas pas mal de combos
J'espère qu'il ne s'agira pas de simple "stockage - transformation" de cartes mais de véritables nouveautés

sophie tout court dit:Philippe travaille sur la boite pour l'annoncer en VF. Mais, surtout, ne me demandez pas quand ça va sortir ! :)
Sophie


Elle sera différente de celle-ci donc ?

Bonjour,

la raison pour laquelle je ne peux vous informer d'une éventuelle date de sortie, c'est parce que l'éditeur original ne peut le dire lui-même. Tous les partenaires viennent juste de recevoir le matériel à traduire , et comme nous sommes plusieurs, il faut attendre que tout le monde soit prêt pour lancer la production. Historiquement, il y a des partenaires plus vites que d'autres.. :)

Donc Loic, j'espère bien avant juin (en fait je mise sur avril) - mais je ne peux franchement rien avancé à ce stade-ci.

Au plaisir,

sophie

Cela donne envie :pouiclove: :pouiclove:

sophie tout court dit:
Donc Loic, j'espère bien avant juin (en fait je mise sur avril) - mais je ne peux franchement rien avancé à ce stade-ci.


Merci ! :mrgreen:
Maintenant, on attends quelques révélations sur les cartes, histoire de baver un peu :^:

Malheureusement, nous n'avons pas le droit de diffuser les cartes pour l'instant.

Sophie

sophie tout court dit:Malheureusement, nous n'avons pas le droit de diffuser les cartes pour l'instant.


Ils vont faire un truc comme pour Rivages je suppose. Avec un compte à rebours et tout. Bon, le défaut sur Rivages, c'est qu'ils avaient tout dévoilé juste avant. Le principe de dévoiler une carte par jour était très sympa, mais j'espère qu'il nous garderons un peu de suspense pour la sortie.

Il y a du nouveau :mrgreen: :

http://files.me.com/grossefreiheit/yagqs5

http://www.boardgamegeek.com/thread/499726/three-cards-revealed

Alors ma traduction de la traduction anglaise :pouicboulet: :

Carte Potion :
Coût de 4, de type pièces. Nécessaire pour l'application de certaines cartes actions

Alchimiste
+2 carte +1 action (coût 3)
Lorsque vous jouez cette carte avec une potion, vous pouvez remettre l'alchimiste sur le dessus du deck face cachée.

Scrying pool ("marmite de voyance ?")
+1 action
Doit être accompagnée d'une carte potion
Chaque joueur révèle sa première carte du deck et vous pouvez demander à laisser ou défausser la carte (comme l'espion)
Ensuite prenez en main des cartes du deck jusqu'à tomber sur une carte autre que action.

Yop,
Pour la scrying pool je suis pas certain qu'il faille l'accompagner d'une carte potion (à part au moment de l'acquisition) sinon je crois que ce serait précisé sur la carte de la même manière que alchimiste.

pirikou dit:Yop,
Pour la scrying pool je suis pas certain qu'il faille l'accompagner d'une carte potion (à part au moment de l'acquisition) sinon je crois que ce serait précisé sur la carte de la même manière que alchimiste.


J'ai eu un doute effectivement mais je n'ai pas trop compris le symbole de potion qui figure sur cette carte (achetable effectivement qu'avec une potion ? ). Elle me parait quand même super gros bill cette carte combinée avec en gros n'importe quelle carte proposant un +action ( festival, espion, labo, puit au souhait, éclaireur ...) : Si en plus tu as de quoi virer des pièces, tu te retrouves avec quasiment toutes les cartes en main facilement

Le mécanisme de la potion ne m'a pas l'air très intéressant à jouer en dehors d'un set de carte orienté Alchimie.

Je suis dubitatif sur cette extension, dont l'intérêt va très vite être dilué dans le choix aléatoire des 10 cartes actions toute extensions confondues..

Pour l'alchimiste, pour le coût, c'est 3+1 potion (sinon, c'est un labo plus fort et moins cher, ça n'aurait plus de sens).
L'autre carte d'attaque parait monstrueuse : son coût est équivalent à un espion (2+1 potion), mais l'effet parait immonde sur le papier.
C'est clair que ça a l'air zarbi : surtout que les potions sont de la thune, donc sensible aux effets des voleurs et autre bateau pirate.
Attendons de voir, là, on a quand même des cartes qui sont très proche de cartes qui existe déjà : Labo et Espion. Le fait de leur donner des coûts en potion ne me parait pas assez original.
Mais bon, on va pas juger juste sur 3 cartes sans les règles.