[Dominion] Alchemy

loic dit:
Attendons de voir, là, on a quand même des cartes qui sont très proche de cartes qui existe déjà : Labo et Espion. Le fait de leur donner des coûts en potion ne me parait pas assez original.
Mais bon, on va pas juger juste sur 3 cartes sans les règles.


faudra effectivement attendre, mais pour l'instant le principe des potions m'inspire plus que celui de la duration (comme quoi ;) )

je n'avais pas craqué pour Rivage, peut-être le ferai-je pour Alchemy

loic dit:
Mais bon, on va pas juger juste sur 3 cartes sans les règles.


Depuis quand procède t-on de manière mesurée et réfléchie pour juger un jeu, ici? ???

Sinon je suis d'accord sur le risque que, diluées dans les autres extensions, il existe un risque que les potions soient clairement moins intéressantes.

Mais bon, gageons que ça a du être pensé...

C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?

RicoH dit:C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?


Les premières cartes de quoi ?







:mrgreen:

RicoH dit:C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?


Ben disons que sans les avoir essayées, et surtout sans connaitre toutes les règles qui tournent autour des potions, il me parait extrêmement difficile d'analyser quoi que ce soit.

RicoH dit:C'est marrant le peu de réactions que suscitent l'annonce des premières cartes... déjà un début de lassitude de la part des joueurs ?


Aucune lassitude pour ma part, que du contraire, pas le temps d'en parler, tellement j'y joue. On sait bien peu de chose sur alchemy pour en parler. Je me pose des questions quant à l'utilisation des potions dont l'intérêt risque d'être dilué si on joue avec toutes les extensions. Mais il est bien trop tôt pour en dire plus...

Comme sebduj : on connait 3 cartes dont une générique, pas de quoi dire grand chose. Perso, pour l'instant, assez sceptique, mais clairement pas lassé, Dominion est de loin le jeu auquel j'ai le plus joué en 2010.

Je ne parle pas d'analyse, mais de longs débats pour ne rien dire et autres conjectures foireuses comme savent en générer d'habitude les jeux attendus.
Ceci dit je ne suis pas lassé non plus, mais je joue assez peu à Dominion

Les joueurs appréciant vraiment Dominion sont des gens intelligents sachant se modérer.
Les autres ne s'intéressent déjà plus aux extensions de ce jeu. :mrgreen: :^:

Je jouerai bien plus souvent à Dominion mais les joueurs d'ici ont peu accroché...

Mais je ne désespère pas il ont mis 2 ans à venir à Race for the Galaxy... Du coup on commence à y jouer à plus de 2 maintenant...

Dans 1 ou 2 ans je resortirai mes boites de Dominion... :mrgreen:

Du coup pour les extensions je suis encore à Intrigue et Rivages.... :clownpouic:

Mais ça ne me dérange pas les plus mordus vont décortiquer les extensions et nous venterons les meilleures... :pouicok: