[Dominion : Alchimie] 122+16=150???

[Dominion : Alchemy]

Sur le site de Filosofia ils annoncent 150 nouvelles cartes, 16 seront des cartes potions, et 122 cartes royaumes…reste 2 des idées?

Euh, des cartes blanches ? Il y en avait toujours dans les autres versions de Dominion ;)

16 + 122 = 148 maintenant ?

Peut être deux valeurs de cartes potions (genre 1 et 3) et leurs cartes a dos bleu foncé respectives…

nikoII dit:Peut être deux valeurs de cartes potions (genre 1 et 3) et leurs cartes a dos bleu foncé respectives....

Désolé d'être HS mais pourrais tu m'expliquer la raison des dos bleus ?
Un pote à moi a Dominion (sans extension) et on c'est toujours demandé pourquoi certaines cartes du jeu avait un dos bleu...
BackDraft dit:
nikoII dit:Peut être deux valeurs de cartes potions (genre 1 et 3) et leurs cartes a dos bleu foncé respectives....

Un pote à moi a Dominion (sans extension) et on c'est toujours demandé pourquoi certaines cartes du jeu avait un dos bleu...

les cartes a dos bleu te permettent de tirer au sort les cartes actions pour la mise en place du jeu!!!tout simplement
haplin dit:
BackDraft dit:

les cartes a dos bleu te permettent de tirer au sort les cartes actions pour la mise en place du jeu!!!tout simplement

et aussi pour montrer la fin du paquet un truc ainsi...

Personnellement, je ne m’en sers plus : ça pouvait servir à tirer les paquets au début (je trouve totalement inutile de marquer les paquets vidés, ça arrive suffisamment rarement pour prendre le temps d’annoncer « attention, nième paquet vidé »), mais j’ai finalement adopté une autre solution quand le nombre de cartes a commencé à augmenter : chaque paquet de 10 cartes dans une pochette plastique, et on tire 10 pochettes plastique au hasrad au début de chaque partie.

c’est quand même utile pour tirer au hasard les cartes qui seront jouées.

Chez moi, on distribue ces cartes au début de la partie, chacun en choisi un certain nombre, selon le nombre de joueurs, et on constitue ainsi la réserve de départ.

Pour revenir au sujet, 122+16=138, il manque donc effectivement les 12 cartes à dos bleu. (avec 122 cartes royaumes, le plus probable est d’avoir 12 cartes royaumes différentes, dont une carte de victoire.)

Léger HS:

Je viens de voir sur BGG qu’il y avait une nouvelle carte promo qui est sur le point de sortir: la carte “Stash”.
Ce serait vraiment super si Filosofia la sortait en français.